Le Club Peugeot 404 > Général

Sellier pour ciel de toit

(1/6) > >>

brice62:
Bonjour,
Je recherche un sellier plutôt RP pour refaire mon ciel de toit + pilastre dans un premier temps, et ensuite l'ensemble de la sellerie cuir.
J'en ai contacté 8,  un proche de chez moi, un dans la ville à coté chez qui je me suis déplacé pour lui montrer la voiture, deux vues à Retromobile, et 4 autres en RP et a ce jour aucune réponse , sauf 2  pour un prix "gastronomique" > 9000€ pour la totale.

Pour le ciel de toit, je demande confection + pose si possible.

Donc si quelqu'un à un plan sellier, je suis preneur, sinon, j'ai les adresses de ENPI, un sellier en Alsace, et dans l'Allier :)

francis:
Et pourquoi pas le refaire toi-même?

brice62:
heu même si je suis pas trop nul avec une machine à coudre, je suis plus doué pour faire  un cerf-volant que pour faire un ciel de toit complet.
De plus il faut queje rachete une machine à coudre, donc l'un dans l'autre ce sera le meme prix.
Quand au pilastre,  la c'est joker, je sais pas faire du tout.

francis:
à mon avis le ciel de toit n'est pas insurmontable tu peux découper en prenant l'ancien comme patron et te trouver une couturière pour le montage du ciel
l'épaisseur est moins importante qu'une sellerie
Pour la pose en étant méthodique c'est faisable
après pour 9000€ je ne regarderais pas
Le pilastre c'est quoi ? une tole recouverte ?
si c'est le cas tu prends de la mousse de 5 que tu colles et ensuite tu mets ton simili par dessus que tu colles seulement sur la face arrière de ton pilastre en tendant ton simili

brice62:
Le pilastre son les cache devant le Pare Brise, ensuite faut retrouver le bonne teinte, et un pro a plus de possibilité que moi pour trouver le bon fournisseur.
Pour le ciel de toit, ce doit etre faisable, les 9000€ c'est pour la totalite de la sellerie :).
Ensuite je peux toujours prendre chez enpi c'est qd meme bcp moi cher.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile