Auteur Sujet: faisceau electrique  (Lu 4169 fois)

Hors ligne david35

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
faisceau electrique
« le: février 24, 2020, 16:14:41 »
Bonjour a tous
je viens de recevoir le faisceau electrique que j'avait commander chez Classic Auto Elec pour un cabriolet 65 .
Le faisceau est composer de 9 partis de groupement de fils avec dessus une étiquette EXEMPLE : F
SANS schéma de montage! quelle morceau vas ou ? est rattaché a quoi?
je viens de prendre contact avec eux ils me dise que c'est la première fois qu'il font un faisceau pour une 404 cab et qu'il n'ont pas de schéma . Sa fait plusieurs année que je vois sur leur site internet qu'il font ceci pour 404 cab .
Avez vous eu déjas affaire a cette société ? et quelle est ma solution , si quelqu'un peut m'aider .
MERCI .

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : faisceau electrique
« Réponse #1 le: février 24, 2020, 17:45:27 »
Ils communiquent généralement très bien, je suis déjà passé chez eux et ça s'est toujours bien passé, après on attendait justement un retour concernant leur faisceau... tiens nous au courant de l'avancé des choses...
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : faisceau electrique
« Réponse #2 le: février 24, 2020, 18:13:17 »
Tu as du travail pour cet hiver.
Tu prends le schéma de ton année sur le site et il te reste à repérer chaque fil à l'aide d'un ohmmètre .
Si le faisceau est fait comme d'origine c'est assez simple de visualiser les groupes
un part à l'avant en passant sur l'aile gauche (c'est le plus long ) il commande les cligno feux de position  avant droit ,  les klaxons , contacteur en bas du radiateur les phares droit et gauche cligno gauche , et ainsi de suite
tu repères et notes tous les fils

Hors ligne david35

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : faisceau electrique
« Réponse #3 le: février 26, 2020, 09:46:50 »
bonjour.
En regardant mieux ce faisceau je me suis aperçus que des contactes n'étaient pas conforme a l'origine : EXEMPLE pas de contacte banane ,contacte œillet de diamètre trop important .
en espèrent qu'il prenne en conte toutes mes remarques, sa vas être dur dur .je vous tiendrais au courant des suites ; si il reprenne pour tous refaire ou remboursement.MERCI.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : faisceau electrique
« Réponse #4 le: février 26, 2020, 16:04:29 »
C’est d’autant plus dommage qu’ils sont beaucoup plus chers que la concurrence sur ce faisceau. Merci pour ce retour.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : faisceau electrique
« Réponse #5 le: février 26, 2020, 19:43:15 »
Effectivement pour le prix il faudrait que ce soit plug and play...
Berline SL injection 1966.

Hors ligne david35

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : faisceau electrique
« Réponse #6 le: mars 03, 2020, 18:39:02 »
bonjour.
Alors les dernières nouvelles du fameux faisceau électrique de chez Classic Auto Elec, il n'ont pas de schéma et notice de montage cars il font sous-traiter et que cette société travail sans schéma ni notice de montage . Voilà leur réponse .
Alors je ne vais pas garder ce faisceau sur une étagère comme un vieux bronze  :'(.
J'ai renvoyer ce jour le dit faisceau dans l'attente d'un remboursement……
Salut Kenavo. 

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : faisceau electrique
« Réponse #7 le: mars 03, 2020, 19:56:53 »
Merci pour ce retour d'expérience .

Ma réflexion de candide est la suivante:
Comment le fabricant a créer ce faisceau ,si lui même n'a pas de schéma a fournir au client ?   ???
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : faisceau electrique
« Réponse #8 le: mars 03, 2020, 20:02:02 »
Contacte FAISCEAUX CLASSIC CAR , Monsieur RENAUD contact@faisceaux-classic-car.com ,de ma part ( F&Chrome)  ils sont dans le 02 et font eux mêmes le job (c'est peut être même lui qui fait pour CAE   ;)  )
Le faisceau est repéré, étiqueté + schéma
Ils en ont quelques uns pour nos mamies:

https://www.faisceaux-classic-car.com/faisceaux-electriques-peugeot-404.htm
« Modifié: mars 03, 2020, 20:06:15 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne david35

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : faisceau electrique
« Réponse #9 le: mars 03, 2020, 21:03:21 »
j'attend le remboursement et bien sûr je commanderais chez  Faisceaux Classic Car .
Eux au moins les fils sont tous repéré, alors que chez Classic Auto Elec rien, que 1 étiquette par groupe de fils, il faut je pense être magicien ou devins pour maitre les broches et autres connections au bonne endroits sans notice et schéma .
Se n'ais pas lui qui a fait le faisceau .
Et merci pour l'info je ne manquerais pas de l'appeler de votre part .KENAVO.
   

Hors ligne david35

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : faisceau electrique
« Réponse #10 le: mars 10, 2020, 18:34:10 »
bonjour.
j'ai êtes remboursé ce jour . Je fais le point sur ce qu'il me faut et commande chez Faisceaux Classic Car.
Merci.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : faisceau electrique
« Réponse #11 le: mars 11, 2020, 04:53:59 »
Merci pour les infos et à la bonne heure. Je pense prendre le mien chez eux du coup, si je le change.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Jean-Marc

  • Débutant
  • *
  • Messages: 67
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : faisceau electrique
« Réponse #12 le: avril 14, 2020, 19:21:27 »
Bonjour à tous. Je souhaite changer aussi le mien dans ma 404 cabriolet 4598557, injection. D'après mes calculs elle a été fabriquée vers le mois de mars 1966 (ancien tableau de bord). Mise en circulation en Allemagne en février 1967.

Faisceaux classic car vend deux modèles pour cabriolet injection :
-Faisceau complet (des phares aux feux rouges) de PEUGEOT 404 à injection de 1962.
-Faisceau complet (des phares aux feux rouges) de PEUGEOT 404 à injection à partir de 1966.

Je leur ai posé la question et ils pensent que c'est le modèle "62". Je pense moi aussi. Le faisceau 66 doit correspondre à la version 3 cadrans tableau de bord... Quelqu'un peut me confirmer ? Merci d'avance

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : faisceau electrique
« Réponse #13 le: avril 14, 2020, 20:33:24 »
Ben si tu as le compteur horizontal pars sur un faisceau "pré 66", peu importe sa mise en circulation, elle a très bien pu dormir en stock à Saarbrucken pendant quelque temps et vendue seulement en février 67 !  Les experts en identification confirmeront (ou pas )
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne 404picard

  • Amateur
  • *
  • Messages: 104
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : faisceau electrique
« Réponse #14 le: avril 15, 2020, 09:53:46 »
bonjour,pour moi 2 modèles ,cosses rondes,1° modèle ,et cosses plates sur le 2° modèle , sur platine fusibles ,compteur bornes de raccord éclairage relai,etc……..