Auteur Sujet: Réparation du Neiman  (Lu 2783 fois)

Hors ligne Pierrot

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Réparation du Neiman
« le: février 24, 2020, 17:43:03 »
Bonjour à tous.
Ces derniers temps, j'avais de plus en plus de mal à manoeuvrer mon neiman. Avant de tout bloquer, je l'ai déposé de la voiture.
J'en ai un d'avance mais avant de l'installer, je vous sollicite pour savoir si quelqu'un en a déjà ouvert un et si c'est faisable surtout.
La partie électrique à l'arrière va bien, c'est dans la partie mécanique que ça accroche.
Sauver celui d'origine me permettrait de garder une seule clé pour toute la voiture.
J'ai un peu fouillé sur le forum mais rien vu sur le sujet.
Merci d'avance

Hors ligne Jérôme

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Re : Réparation du Neiman
« Réponse #1 le: février 24, 2020, 18:47:16 »

Pose la question ici a la clé rapide, s'ils ont une piste...sait-on jamais ..
https://laclerapide.fr/
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne OGGY 85

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Re : Réparation du Neiman
« Réponse #2 le: février 25, 2020, 07:58:58 »
Bonjour pour la clef rapide,
Idem pour moi , j ai commandé une nouvelle clef, faite avec le numéro de référence du  Neiman, un nouveau bonheur de ne plus avoir une clef qui accroche.
A+
Il faut que cela roule

Hors ligne Fritschy

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Re : Réparation du Neiman
« Réponse #3 le: février 25, 2020, 08:30:06 »
Si tu ne peux pas réparer ton neimann , il te reste la possibilité d’en trouver un neuf et d’adapter tous les autres barillets par rapport à la clef du neimann.
Regarde le tuto que j’avais fait.

https://forum.leclub404.com/index.php/topic,9142.0.html
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
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Hors ligne Pierrot

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Re : Réparation du Neiman
« Réponse #4 le: février 25, 2020, 18:35:13 »
Merci à vous trois pour vos conseils. J'avais déjà fait faire un jeu de clés à La clé rapide car mes clés d'origine étaient trop usées.
Maintenant c'est bien le neiman qui est mort. En se secouant, ce n'est plus de la limaille qui en est sortie mais des copeaux ! Direction la poubelle.
Je vais donc m'orienter vers le tuto de Fritschy et adapter les 3 serrures à la clé du neiman. C'est un neuf d'époque que j'avais depuis des années.
Je l'ai installé aujourd'hui et c'est parfait.

Bonne soirée
Pierrot

Hors ligne JUJU 77

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Re : Réparation du Neiman
« Réponse #5 le: février 25, 2020, 19:06:57 »
Oh... ce qui peut arriver aussi (et qui m'est arrivé) , c'est que le ressort de rappel du neiman casse ou se mette de travers , un fois je m'étais retrouvé bloqué avec le démarreur en route , j'ai réussi à débloquer ça sans tout péter en jouant avec la clef...
J'ai voulu monter un neiman de refabrication , une horreur , il se bloquait completement , impossible de démarrer ou de débloquer le volant , 'fin , ça marchait 1 fois sur 100
Du coup j'ai remis mon neiman à ressort cassé , et je ramène la clef en position à la main après avoir actionné le demarreur et ça va très bien...
Tu peux peut être regarder de ce côté ?
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Hors ligne Pierrot

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Re : Réparation du Neiman
« Réponse #6 le: février 25, 2020, 19:44:20 »
Merci bien Juju. Encore un retour d'expérience négatif d'une refabrication...
Je suis tranquille de ce côté-là, mon neiman neuf est bien une pièce d'origine, dans sa boite, avec sa notice de montage d'époque.
D'après les premiers essais au fond du garage, c'est du beurre, le jour et la nuit !

Hors ligne Fritschy

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Re : Réparation du Neiman
« Réponse #7 le: février 25, 2020, 21:32:55 »
Et la modif sur les barillets est vraiment facile.
C’est bien d’avoir qu’une seule clef. ;) ;D
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Hors ligne JUJU 77

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Re : Réparation du Neiman
« Réponse #8 le: février 27, 2020, 15:15:34 »
Ok , magnifique alors ! :D
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Hors ligne sander203

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Re : Réparation du Neiman
« Réponse #9 le: février 27, 2020, 20:45:36 »
moi j'avais d' ancien graisse dur dans le Neiman, le clé tournait lent et dur. Même problème comme avec le moteur essuie-glace.
J'ai lavé avec dégraisseur (nettoie- freins), seché avec air comprimé et mis un peu d' huile bicyclette très légèrement. Comme neuf!
304 S cabriolet, 404 coupé Injection, Citroën type 23 1940, Alfa Romeo 166 JTD 2006 et Citroën Xantia 1.8i