Trois réponses possibles :
(1) 12 fois. A la 13ème ça ne passe plus, c'est mathématique.
(2) on les change systématiquement, pour être sûr que si on fait un joint de culasse 1000 km plus loin ça ne viendra pas des vieilles vis.
(3) on ne les change jamais. Mais si on fait un joint de culasse 1000 km plus loin, on aura une piste supplémentaire pour savoir d'où ça vient et on sera bon pour les changer en même temps que refaire le boulot.
La réponse 1 c'est le genre de réponse que tu attends, non ? Des fois qu'un farceur te la donne, autant que ce soit moi.
La réponse 2 convient aux angoissés, et/ou à un véhicule de compétition, et/ou dont on a absolument besoin tous les jours. C'est aussi celle des professionnels, pour limiter les risques de revoir le client mécontent. Et c'est celle qui est préconisée par les constructeurs depuis plus de 20 ans pour la même raison (ou alors, qu'on m'explique pourquoi il faut le faire sur un Cléon-fonte quand il est dans une Twingo et pas dans une R12).