Auteur Sujet: Calorstat  (Lu 3048 fois)

Hors ligne Serge0764

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Re : Calorstat
« Réponse #15 le: mai 01, 2020, 11:19:14 »
Bon j’ai tiré mon + comme Francis me l’a indiqué, inséré mon calorstat neuf et testé à la méthode Francis (décidément merci Francis...) : je crois que c’est l’electro-aimant qui est mort et que c’est pour ça que le ventilateur avait été bloqué...

L’avantage c’est que j’ai remis le calorstat qui permettra à mon moteur de bien monter en température, et dans nos régions il ne fait pas si chaud, en attendant je surveillerai mon aiguille et garderai dans la voiture un morceau de cagette ou de pince à linge pour un dépannage à la Jean-Marc !  ;)

Au passage, je n’ai pas bien compris où l’electro-aimant est à la masse, le + étant amené à la piste par le charbon. Et le - ?

Je cherche donc tout de même une poulie électromagnétique réf 1250-17, si quelqu’un a ça dans ses cartons...

Merci d’avance
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Hors ligne francis

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Re : Calorstat
« Réponse #16 le: mai 01, 2020, 13:05:47 »
Le moins de l'electroaimant se fait par la carcasse de l'électroaimant et retour sur moteur etc...
As tu bien réglé L'entrefer du ventilateur débrayable?

Hors ligne Serge0764

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Re : Calorstat
« Réponse #17 le: mai 01, 2020, 14:33:05 »
Oui je pense, à 0,35, j'ai meme essayé en réduisant l'ecartement à 0,30, mais pas de "poc".
J'espere que je fais comme il faut...
Je suppose qu'il peut pas y avoir de probleme de masse sur la poulie.
Merci en tous cas pour les infos, voire... la "formation !"
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Hors ligne francis

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Re : Calorstat
« Réponse #18 le: mai 01, 2020, 15:31:13 »
Si tu as bien 12v à l'arrivée du thermocontact  situé en bas du radiateur l'alimentation est OK
ensuite il faut que tu court-circuites ce thermo contact le plus simple est de mettre en contact le fil d'arrivée du 12 Volt et celui qui va au charbon
c a dire tu débranches les deux fils du thermocontact et tu les relis ensemble par une double cosses male ou simplement un bout de fil électrique
contact mis sans démarrer  tu dois entendre le tac ( plaquage du thermo-ventilateur ) et ton hélice doit etre bloquée
si pas ça ton électroaimant est HS ou alors ton doigt charbon ne porte pas bien sur la piste de l'électro-aimant ou fil coupé

Hors ligne ILQ

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Re : Calorstat
« Réponse #19 le: mai 01, 2020, 16:01:41 »
Serge tu me donneras le diametre de ton électroaimant, j'ai plusieurs trucs qui font clac au grenier  ;)
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Hors ligne Serge0764

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Re : Calorstat
« Réponse #20 le: mai 01, 2020, 16:07:16 »
C'est un 107 mm réf 1250-17 à priori
Merci
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Re : Calorstat
« Réponse #22 le: mai 02, 2020, 17:12:35 »
ALVEAS en a aussi!

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