Auteur Sujet: Hydrovac: Composition du kit  (Lu 1079 fois)

Hors ligne thierry 31

  • Débutant
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Hydrovac: Composition du kit
« le: avril 23, 2021, 11:28:56 »
Bonjour

Je suis en train de refaire les freins de ma 404cc carbu 1965 et je viens de rénover l'hydrovac.
Pour cela j'ai acheté un kit chez Serie04 et nettoyé toutes les pièces d'origines.
J'ai suivi les documentations du club et tout c'est bien passé.
Par contre, il me reste des pièces du kit  :-\.  Voir image jointe.

Quelqu'un peut il me dire si ces pièces sont pour un autre modèle que la mienne ? sont à un autre endroit que dans l'hydrovac ? ou me donner une explication sur ces pièces supplémentaires.
Je précise que j'ai bien soigneusement remonté mon hydrovac en prenant mon temps avec repérage et photos du démontage.

Merci
Thierry<br /><br />

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4619
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hydrovac: Composition du kit
« Réponse #1 le: avril 23, 2021, 11:54:11 »
J'attends avec impatience , car c'est moi qui avait donnée le kit de départ pour refaire ces refabrication.
J'ai jamais fait cette opération moi même , et même pas pris le temps d'inventorier les pièces nécessaires ou pas. :-[
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 862
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hydrovac: Composition du kit
« Réponse #2 le: avril 23, 2021, 13:40:59 »
Oui, le kit est prévu pour différentes génération d'Hydrovac. (en particulier pour le piston de commande de la salière)
Pas d'inquiétude, si tu a remplacé au fur et à mesure et que cela fonctionne c'est que tu n'a rien oublié ;)
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne thierry 31

  • Débutant
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Hydrovac: Composition du kit
« Réponse #3 le: avril 23, 2021, 17:25:25 »
Merci pour vos réponses.
Non je ne sais pas si cela marche car il me reste à nettoyer/monter le couvercle, remonter et relier l'hydrovac sur le circuit.
J'ai préféré poser la question au cas ou il y aurait un problème avant de complètement remonter l'ensemble.

Hors ligne risbly

  • Débutant
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hydrovac: Composition du kit
« Réponse #4 le: avril 24, 2021, 09:10:18 »
Le kit comporte aussi les éléments pour d'autres véhicules, R8 Gordini, Gelette Renault et peut être d'autres...
Si tu as bien répéré au démontage pas de souci. Le plus importante c'est de bien nettoyer les pièces, surtout le piston et le petit piston sur la "Salière".
La membrane est capricieuse et il est prudent de la protéger avec du talc, enfin refermer le couvercle est un grand moment de solitude...
Tu dois aussi vérifier le clapet du réservoir et éventuellement vérifier que l'Hydrovac fonctionne en utilisant la dépression d'un aspirateur du style Karcher, en tout cas tu verras s'il y a des fuites au niveau du circuit d'air...

Hors ligne stephane13

  • Amateur
  • *
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re : Hydrovac: Composition du kit
« Réponse #5 le: avril 17, 2024, 10:31:49 »
Bonjour,

j'ai un doute sur la composition du kit.
il y a 2 joints de même type (N°6 sur la photo du 1er message) mais pas de même diamètre.
j'ai mis le plus petit sur le piston de la tige de commande et il me reste le plus gros qui je pensai était pour la salière mais il est trop grand en diamètre. Du coup gros doute..
je suis le 1er a qui ça arrive, je me suis trompé ?
merci à vous  ;)

Hors ligne stephane13

  • Amateur
  • *
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re : Hydrovac: Composition du kit
« Réponse #6 le: avril 17, 2024, 13:48:32 »
Ou alors la coupelle qu'il me reste, c'est normal, pas besoin pour 404. Et la coupelle / joint entre tube d'air et salière n'est pas dans le kit.. ?  ::) et là tout va bien

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1644
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hydrovac: Composition du kit
« Réponse #7 le: avril 17, 2024, 17:10:05 »
La photo correspond aux pièces qui restait, donc en trop pour la 404.  tu dois avoir en joint du même type que le 6 en rab, si j'ai bien compris et lu les différents messages.
En grosil doit te rester 2 éléments de 1 à 5, et 1 éléments de 6 à 10
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne stephane13

  • Amateur
  • *
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re : Re : Hydrovac: Composition du kit
« Réponse #8 le: avril 18, 2024, 07:42:39 »
La photo correspond aux pièces qui restait, donc en trop pour la 404.  tu dois avoir en joint du même type que le 6 en rab, si j'ai bien compris et lu les différents messages.
En grosil doit te rester 2 éléments de 1 à 5, et 1 éléments de 6 à 10

je vais terminer le remontage et je ferai le bilan après
merci  ;)