Le Club Peugeot 404 > Technique

J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !

(1/76) > >>

ILQ:
Voici depuis deux ans que je voulais changer le moteur de mon coupé qui était au bout, moteur d'origine qui commençait à consommer pas mal d'huile.
J'ai déposé le capot pour commencer à l'opérer , pensant le faire entre Noël et nouvel an, mais un afflux continuel de commandes a fait que je n'ai jamais autant gratté à cette période, à n'y rien comprendre ..

Maintenant ça se calme et donc j'ai pu commencer le chantier, qui sera en deux étapes car non seulement je change le moteur , mais aussi la boite et la couleur de la voiture ( c'est mon troisième coupé blanc et je préfère un ton plus sombre).

Donc dépose du capot, et sortie du moteur







la nouvelle boite en place



Les connaisseurs auront vu que je passe de C3 en BA7, je vais peut être la ressortir pour peindre plus mieux facilement  ::) On passe donc de commande mécanique à commande hydraulique  !

Je dégage la moleskine de la plage avant , en dessous tout ok à part un enfoncement , pas de corrosion et une super griffure d'usine côté gauche ( sous la colle d'origine et sous la moleskine, forcément fait en 1966!! )





j'ai dégagé et refait les vieux joints :



Décapage des misères et mise en antirouille du compartiment moteur



Demain apprêt garnissant et peinture de base avant vernis



Justunequestion:
Bravo, je vais suivre ce chantier.  8)

Fritschy:
Prends la couleur 1158, c’est le plus belle.
Le confinement ne dure que 6 semaines , fais vite.

Mike T:
Excellent!

Armand60:
Salut Jean-Marc,

Je vois qu'on occupe le confinement de la même manière.
Par contre je démonte aussi le masque avant, je refais les bas de caisse, je vais sans doute changer les ailes AR... Pas sûr que le confinement me suffise.

<br /><br />

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile