Auteur Sujet: J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !  (Lu 44156 fois)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4614
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !
« Réponse #15 le: mars 26, 2020, 07:48:19 »
Salut!!!! Pour le compartiment moteur
 As tu mis de la peinture et du vernis haute température?  Estce conseillé?   Crdt

Sur la mienne , même peinture et vernis dans le compartiment moteur que pour le reste de la caisse. Tout le monde fait ça. Le compartiment moteur ne nécessite rien de spécial.
Car si ton moteur chauffe à tel point que ça décolle la peinture du compartiment moteur, soit ton moteur est mort, soit la voiture est entrain de brûler.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1637
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !
« Réponse #16 le: mars 26, 2020, 10:38:49 »
appelle les pompiers surtout :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne stephane dturbo

  • Expert
  • *
  • Messages: 560
    • Voir le profil
Re : J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !
« Réponse #17 le: mars 26, 2020, 14:13:31 »
Tu en profites pour mette une ba7/5?
Le demontage de la colonne de direction est dut sans doute à cela (difference des renvois par rapport a la C3)
EUGEOT
Elegance is French

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2584
    • Voir le profil
Re : J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !
« Réponse #18 le: mars 26, 2020, 17:13:01 »
Salut Jean-marc
C'est tout beau  8)
Tu le sais surement pour aller de C3 a BA7 en plus de la boite il faut changer,pédalier,colonne de direction entre autre ,mais aussi changer la petite patte de fixation soudée en bas du tablier  ;)
Ce que l'on voit en bas a droite de la boite sur tes photos de mémoire je sais plus si c'est pour C3 ou BA7... :P
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2584
    • Voir le profil
Re : J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !
« Réponse #19 le: mars 26, 2020, 22:05:49 »
C’est pour ça que j’ ai écris : entre autres  ;)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !
« Réponse #20 le: mars 27, 2020, 11:39:44 »
Ben oui les copains, c'est pour cela que ce n'est pas "juste" un changement de moteur ,on passe en boite 5 et comme en plus je souhaite que tout soit réversible je ne coupe pas la papatte de fixation de palonnier de commande de débrayage C3, donc j'ai modifié le pédalier en faisant une échancrure pour contourner cette petite patte et lui sauver la vie !



Le pédalier, bien entendu, ressemble mais n'est pas le même ( 1.5 mm plus gros sur toute la périphérie ), j'ai aussi profité pour alléger la colonne de direction, ou plutôt la remplacer par une autre .




Bien entendu je passe aussi l'embrayage à l'hydraulique ...
Que les puristes (ils se reconnaitront) me pardonnent, là je ME fais plaisir et je me fais MA 404 idéale . Je les aime quand même
Ensuite mes héritières feront ce qu'elles veulent avec la voiture, lorsque je serai clamsé  ;D Pour cette voiture je n'ai pas mis ma casquette de conservateur de musée mais toutes les pièces d'origine sont là et disponibles pour une remise en conformité.

Donc avant hier je n'ai rien fait, ça fait aussi du bien  ;)
Hier j'avais des pièces à préparer en chromagerie, ce qui veut dire compresseur en route , le matin chromagerie et l'après midi pistolage du vernis, j'ai sorti le canon à chaleur , il n'y avait rien de trop !
Le levier de vitesse sera chromagé, c'est plus dans l'esprit de l'époque qu'un noir mat et soufflet en cuir:



Même lui a du subir les affres de la modification pour faire partie de l'aventure  ;)


 La référence peinture c'est VAG Delfingrau , gris dauphin métallisé, pas de numéro ni de gode gouleur ;-)

En effet Hakim le moteur jouait les castagnettes aux premiers tours , une fois chaud plus rien mais bouffait de l'huile et en refoulait un petit peu par la jauge : usure du bloc dûe à l'age, tout simplement

Maintenant c'est ok au niveau peinture:





A bientôt pour la suite du jeu des 7 erreurs !
« Modifié: mars 27, 2020, 12:34:05 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4614
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !
« Réponse #21 le: mars 27, 2020, 12:56:49 »
Je te pardonne pour ces petits écarts à la conformité. :D
Car c’est aussi plus facile de respecter que de faire ces améliorations, que je ne saurais faire de toutes façons.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1637
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !
« Réponse #22 le: mars 27, 2020, 15:09:28 »
Je te pardonne pour ces petits écarts à la conformité. :D
Car c’est aussi plus facile de respecter que de faire ces améliorations, que je ne saurais faire de toutes façons.

Le confinement semble avoir un effet bénéfique sur le cote Origine de notre ami Christophe.
Tres bonne thérapie apparemment :)

Les hommes en blancs te remercie pour les laisser se concentrer sur la population ayant contracté ce COVID-19 :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne stephane dturbo

  • Expert
  • *
  • Messages: 560
    • Voir le profil
Re : J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !
« Réponse #23 le: mars 27, 2020, 17:33:19 »
Pour la boite 5 je m'en doutais!
Donc tu mets un levier au plancher. Je t'avoues que je prefere le levier au volant mais peut être va tu mettre un moteur plus sportif!du genre un 504ti...
En fait au toit ouvrant près tu retrouve on coupe rouge (manque donc les jantes alus amil en 14 en 4 trous et le toit ouvrant de BMW2002)
Au fait tu passes avec des disques a l'avant?
EUGEOT
Elegance is French

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4614
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Je te pardonne pour ces petits écarts à la conformité. :D
Car c’est aussi plus facile de respecter que de faire ces améliorations, que je ne saurais faire de toutes façons.

Le confinement semble avoir un effet bénéfique sur le cote Origine de notre ami Christophe.
Tres bonne thérapie apparemment :)

Les hommes en blancs te remercie pour les laisser se concentrer sur la population ayant contracté ce COVID-19 :)

Justement , ils m’ont foutu dehors, car je suis touché par cette merde.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4614
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !
« Réponse #25 le: mars 27, 2020, 21:30:47 »
Oui mais ça va mieux depuis hier. 10 jours très dur mais je me plains pas.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1637
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !
« Réponse #26 le: mars 27, 2020, 22:27:29 »
prend soin de toi.
Je pense que nous allons être 50% de la population a attraper ce virus, réaction plus ou moins forte selon les organisme. J'ai déjà 3 personnes de mon entourage qui ont été malades avant le début de la crise, et leurs pathologies correspondraient au virus.
Le confinement est surtout fait selon moi pour aplanir la courbe des personnes contaminées et eviter une trop forte affluence dans les services hospitaliers.

Bon rétablissement christophe.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !
« Réponse #27 le: mars 28, 2020, 00:50:15 »
Merci les copains , oui ça me plait assez bien et je pense que c'est assez abouti comme taf ..

Tiens bon Christophe, moi je me planque, lorsque je vais faire les courses au drive au début tout le monde me regardait de travers avec mon masque , plus maintenant !

Ben oui je suis démasqué au niveau moteur: 504 préparé , un peu plus velu (pour ceux qui ont connu un de mes coupés blancs (encore un) qui envoyait pas mal, je l'ai récupéré lorsque j'ai vendu la voiture.)
Les disques sont déjà en place depuis deux ans  :D
Ah oui, le pédalier est celui d'une 4o4 GT , prévu pour un ...mastervac  ;) , c'est d'ailleurs pour cela qu'il est un peu plus complexe à adapter car les pédaliers post 66 sont moulés avec le gousset évitant la papatte de fixation d'axe débrayage C3 et aux dimensions C3.

En parlant de C3 je suis aussi en train de me faire le "bouche trou" sur colonne qui masque le vide lors d'un passage au NARDI, j'en avais un original mais laissé sur le cabriolet lorsque je l'ai vendu , kit Nardi monté.

Demain des photos de la suite, je ne posterai des photos de l'intérieur qu'à la fin, en ce moment ça n'apporterai rien ...la colonne n'est pas remontée , le volant non plus et le tunnel en chantier, tout est en place et fonctionnel , mais pas le levier , je vais tenter de le chromager avec d'autres trucs ce week end
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !
« Réponse #28 le: mars 28, 2020, 01:20:59 »
Meilleurs voeux, Christophe !
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

thierry

  • Invité
Re : J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !
« Réponse #29 le: mars 28, 2020, 07:24:17 »
Salut Fritschy, prend bien soin de toi.