Ben oui les copains, c'est pour cela que ce n'est pas "juste" un changement de moteur ,on passe en boite 5 et comme en plus je souhaite que tout soit réversible je ne coupe pas la papatte de fixation de palonnier de commande de débrayage C3, donc j'ai modifié le pédalier en faisant une échancrure pour contourner cette petite patte et lui sauver la vie !
Le pédalier, bien entendu, ressemble mais n'est pas le même ( 1.5 mm plus gros sur toute la périphérie ), j'ai aussi profité pour alléger la colonne de direction, ou plutôt la remplacer par une autre .
Bien entendu je passe aussi l'embrayage à l'hydraulique ...
Que les puristes (ils se reconnaitront) me pardonnent, là je ME fais plaisir et je me fais MA 404 idéale . Je les aime quand même
Ensuite mes héritières feront ce qu'elles veulent avec la voiture, lorsque je serai clamsé
Pour cette voiture je n'ai pas mis ma casquette de conservateur de musée mais toutes les pièces d'origine sont là et disponibles pour une remise en conformité.
Donc avant hier je n'ai rien fait, ça fait aussi du bien
Hier j'avais des pièces à préparer en chromagerie, ce qui veut dire compresseur en route , le matin chromagerie et l'après midi pistolage du vernis, j'ai sorti le canon à chaleur , il n'y avait rien de trop !
Le levier de vitesse sera chromagé, c'est plus dans l'esprit de l'époque qu'un noir mat et soufflet en cuir:
Même lui a du subir les affres de la modification pour faire partie de l'aventure
La référence peinture c'est VAG Delfingrau , gris dauphin métallisé, pas de numéro ni de gode gouleur ;-)
En effet Hakim le moteur jouait les castagnettes aux premiers tours , une fois chaud plus rien mais bouffait de l'huile et en refoulait un petit peu par la jauge : usure du bloc dûe à l'age, tout simplement
Maintenant c'est ok au niveau peinture:
A bientôt pour la suite du jeu des 7 erreurs !