Messieurs ,
Je comprends tout à fait le nécéssité de vouloir gagner de la place dans nos coffres. Par contre je ne comprends pas du tout vos reflexions sur les galettes ou les pneus.
Aussi bien que si c'est un probleme de largeur , une galette peut etre la solution , le diametre de la roue ne doit absolument pas changer de l'origine.
Si vous gardez votre jante d'origine et mettez un pneu plus fin , votre diametre sera certes reduit , mais vous ne pourrez plus le mettre sur la voiture.
A moins de faire comme Jaky du tunning , en ayant des diametres plus petits , mais que d'un seul coté
Ca fera joli
Car en mettant des tailles basses , le diametre des roues est compensé avec des jantes plus grandes. Plus le flanc du pneu est etroit , plus la jantes est plus grande.
Je sais aussi que sur les R4 de l'epoque, on mettait facilement des jantes de R5 alpine , plus petites en diametres. Ca fausse le comptours et j'ose même pas imaginer en cas de d'accident, les experts qui verront une roue de secours montée sur la voiture. Maintenant si c'est pour reduire le diametre et pouvoir mettre la roue de secours dans le coffre sans l'utiliser , autant mettre une bombe ainti crevaison, ca prends encore moins de place.