Bon, voilà un petit bout de temps que je n'avais pas avancé sur le reste
Je me suis donc alloué deux demi journées pour m'y mettre enfin !
Après avoir démonté la batterie pour avoir un peu de place je regarde le bloc et par chance celui-ci comporte deux trous filetés M8 pour la fixation de la pompe de DA (je rappelle que c'est un bloc 504), ça m'évitera de percer le bloc pour y faire des taraudages! Oui,le carter moteur est en alu
Fabrication d'une platine bien balaise pour fixer le compresseur, la découpe du coin me permet d'accéder facilement à la cartouche de filtre à huile .
Je l'ai prévue coulissante car si le besoin s'en fait sentir le monterai la seconde courroie d'entrainement en avançant le compresseur et en mettant une poulie moteur à 3 gorges (je ne veux pas de poulie plate dans on moteur, c'est trop"moderne"!
Le filtre à huile est parfaitement accessible, de même que le thermocontact pour le ventilateur débrayable (une spécificité 504C ), là pas encore remonté.
Présentation du bébé , l'alignement est ok, verrouillé par des manchons sur l'axe
Au passage il m'a fallu raccourcir le tube rilsan d'alimentation de la pompe car il passait trop près de la poulie, ça m'a donné l'occasion de nettoyer l'extérieur du décanteur et de changer la cartouche filtrante.
C'est tout pour le moment , j'attends les courroies neuves et pourrai alors faire la patte de tension sur mesure