Merci les copains pour les commentaires pas trop négatifs !
Pour la lecture des numéros frappés pas de souci: un coup de brosse rotative sur les couches précédentes ont nettoyé les creux, antirouille, base et vernis et hop on voit encore mieux qu'avant!
Là on voit bien la différence profonde entre un pédalier "hydraulique" BA7 et le même sur 404 GT, ils sont tout à fait différents, de par le système de freinage évolué sur la dernière version, c'est d'ailleurs pour cela qu'il m'a fallu créer le creux en bas :
Je n'ai volontairement pas fait de bossage dans l'aile car je veux une réversibilité la plus facile possible , donc j'ai pris un mastervac neuf au même diamètre que l'original, décalé la pièce d'adaptation le plus possible et désaxé celle-ci: ça passe easy sans tailler un steack dans la caisse !
La pièce d'adaptation:
L'assistance en place , montage à blanc, ce n'est pas beaucoup plus de travers que la colonne de direction :
Le bouche trou est en cours, je ferai peut être des copies, mais je finis mon chantier avant ! Si j'avais su j'aurais fait des clones de mon original, ça m'apprendra à procrastiner
Ah oui, je voulais aussi répondre au sujet de la peinture du compartiment moteur, une peinture PU de qualité auto suffit largement, à moins d'un incendie dans la voiture on n'atteint jamais les 150 ou 200 degrés de la fusion !!
D'ailleurs je fais de même pour la peinture des blocs moteur: une bonne peinture auto avec une préparation"propre" suffit largement, contrairement à ce que disent la littérature et les marchands de produits divers ...