Auteur Sujet: J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !  (Lu 43375 fois)

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Re : J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !
« Réponse #30 le: mars 28, 2020, 09:26:51 »
Merci les copains , oui ça me plait assez bien et je pense que c'est assez abouti comme taf ..

Tiens bon Christophe, moi je me planque, lorsque je vais faire les courses au drive au début tout le monde me regardait de travers avec mon masque , plus maintenant !

Ben oui je suis démasqué au niveau moteur: 504 préparé , un peu plus velu (pour ceux qui ont connu un de mes coupés blancs (encore un) qui envoyait pas mal, je l'ai récupéré lorsque j'ai vendu la voiture.)
Les disques sont déjà en place depuis deux ans  :D
Ah oui, le pédalier est celui d'une 4o4 GT , prévu pour un ...mastervac  ;) , c'est d'ailleurs pour cela qu'il est un peu plus complexe à adapter car les pédaliers post 66 sont moulés avec le gousset évitant la papatte de fixation d'axe débrayage C3 et aux dimensions C3.

En parlant de C3 je suis aussi en train de me faire le "bouche trou" sur colonne qui masque le vide lors d'un passage au NARDI, j'en avais un original mais laissé sur le cabriolet lorsque je l'ai vendu , kit Nardi monté.

Demain des photos de la suite, je ne posterai des photos de l'intérieur qu'à la fin, en ce moment ça n'apporterai rien ...la colonne n'est pas remontée , le volant non plus et le tunnel en chantier, tout est en place et fonctionnel , mais pas le levier , je vais tenter de le chromager avec d'autres trucs ce week end

Tu as mes encouragements  8)

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !
« Réponse #31 le: mars 28, 2020, 09:31:44 »
@ILQ :si tu fais un joli bouche trou de colonne ça m'intéresse, ça m'évitera d avoir à le faire pour mon cab, je ne l'ai pas malgré le levier au plancher d'origine
Berline SL injection 1966.

En ligne bonpapa

  • Amateur
  • *
  • Messages: 180
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !
« Réponse #32 le: mars 28, 2020, 10:29:13 »
bon courage et surtout restez chez vous
bon-papa

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !
« Réponse #33 le: mars 28, 2020, 10:56:42 »
Jean-Marc si tu as des disques tu ne met pas de mastervac ?
(Je me doute de la réponse puisque tu n’as pas fait le bossage...) :)

Christophe tout mes vœux de meilleure santé.  ;)
Quand toute cette merde sera terminée, j’espère qu’on pourra tous se retrouver pour trinquer à l’amitié.
Bref prenez soin de vous, restez chez vous, que personne ensuite ne manque à l’appel  . :D
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !
« Réponse #34 le: mars 28, 2020, 11:55:44 »
Merci les copains pour les commentaires pas trop négatifs !

Pour la lecture des numéros frappés pas de souci: un coup de brosse rotative sur les couches précédentes ont nettoyé les creux, antirouille, base et vernis et hop on voit encore mieux qu'avant!



Là on voit bien la différence profonde entre un pédalier "hydraulique" BA7 et le même sur 404 GT, ils sont tout à fait différents, de par le système de freinage évolué sur la dernière version, c'est d'ailleurs pour cela qu'il m'a fallu créer le creux en bas :




Je n'ai volontairement pas fait de bossage dans l'aile car je veux une réversibilité la plus facile possible , donc j'ai pris un mastervac neuf au même diamètre que l'original, décalé la pièce d'adaptation le plus possible et désaxé celle-ci: ça passe easy sans tailler un steack dans la caisse !



La pièce d'adaptation:





L'assistance en place , montage à blanc, ce n'est pas beaucoup plus de travers que la colonne de direction :





Le bouche trou est en cours, je ferai peut être des copies, mais je finis mon chantier avant ! Si j'avais su j'aurais fait des clones de mon original, ça m'apprendra à procrastiner  ;)



Ah oui, je voulais aussi répondre au sujet de la peinture du compartiment moteur, une peinture PU de qualité auto suffit largement, à moins d'un incendie dans la voiture on n'atteint jamais les 150 ou 200 degrés de la fusion !!
D'ailleurs je fais de même pour la peinture des blocs moteur: une bonne peinture auto avec une préparation"propre" suffit largement, contrairement à ce que disent la littérature et les marchands de produits divers ...
« Modifié: mars 28, 2020, 12:30:21 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

thierry

  • Invité
Re : J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !
« Réponse #35 le: mars 28, 2020, 16:04:01 »
C'est joli, procrastiner.
Je ne suis pas sûr que beaucoup connaissent le mot...
😉😉

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !
« Réponse #36 le: mars 28, 2020, 19:55:35 »
Procrastiner.. remettre au lendemain.. c'est un vilain mot je trouve.

thierry

  • Invité
Re : J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !
« Réponse #37 le: mars 28, 2020, 21:00:00 »
Oui, aussi vilain qu'inemployé.
😖

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Re : J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !
« Réponse #38 le: mars 28, 2020, 21:16:02 »
Oui, aussi vilain qu'inemployé.
😖

Dans mon entourage on l'utilise assez fréquemment (on est pas plus atteint par le syndrome que les autres pourtant...  ;D ;D :D ::) ::) )
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne ALAIN 24

  • Débutant
  • *
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !
« Réponse #39 le: mars 28, 2020, 21:28:00 »
c'est peut être pas le bon poste , mais bon rétablissement Christophe
203 plateau gris 1954
203 berline gris 501  1958
304 coupé gris métal 1973
404 berline sl blanche carbu juillet 1965

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !
« Réponse #40 le: mars 29, 2020, 00:09:31 »
JE l'utilise tous les jours, en me disant que 50% des problèmes urgents se résolvent seuls, et ça marche très bien depuis 35ans que je bosse :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !
« Réponse #41 le: mars 29, 2020, 13:11:52 »
Moi je le mets en oeuvre car j'ai toujours une liste de choses hyper importantes à faire !! Du coup grâce à cette situation dramatique d'une part je me mets en sécurité d'autre part je fais avancer les choses !

Hier j'ai juste un peu avancé sur la voiture , j'ai juste chromagé le levier de vitesses et deux trois choses qui sont passées à travers le blocus + un vernis sur un tableau de bord

Porsche 911+R17+Hotchkiss



Le levier seul, c'est quand même mieux que noir, hein ?



Sinon en fin d'après midi j'ai monté à blanc le cylindre émetteur et commencé à fabriquer les canalisations hydrauliques sur mesure.
J'ai bien dit "les" car pas moyen de trouver de nos jours un cylindre émetteur à une seule sortie , ils sont tous au minimum deux sorties, donc je dédouble circuit avant et arrière, ce qui se faisait déjà sur les 404 US . Facile, le répartiteur est juste sous le système de freinage.
Le montage définitif se fera moteur en place , juste pour gagner de l'aisance dans mes gestes lors de la repose du moulin  ;)

« Modifié: mars 29, 2020, 15:57:43 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne stephane dturbo

  • Expert
  • *
  • Messages: 560
    • Voir le profil
Re : J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !
« Réponse #42 le: mars 29, 2020, 16:52:06 »
Tout d'abord bon rétablissement à Christophe
Jean Mac je me doutais que tu mettrais un 50TI
Pour la boite ba7/5 avec levier au volant, oui comme la berline sl de Yoann. Plus facile que sur une ba10/5 comme la mienne.
En effet pour mettre le mastervac il a fallut tailler dans la caisse car je n'avais pas le bossage. J'avais bien essayer de taper mais c'etait trop dur...
EUGEOT
Elegance is French

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !
« Réponse #43 le: mars 29, 2020, 18:48:41 »
Ben oui Stéphane ;) Je l'ai joué fine en décalant le mastervac de 10mm vers la gauche dès le départ sur la platine et en lui faisant prendre un peu d'angle, il est à 10 mm de la joue d'aile. Je n'avais que la BA7/5 en magasin, issue de feu le coupé rouge dont tu te souviens  ;) et qui a été revendu, revendu, revendu et certainement restauré ...
  D'ailleurs il faut que j'appelle Remy T. son modificateur pour voir si il va bien !
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne JFF

  • Amateur
  • *
  • Messages: 163
    • Voir le profil
Re : J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !
« Réponse #44 le: mars 30, 2020, 15:38:21 »
   OUHLALA !!  BRAVO  Jean Marc  , je n'en crois pas mes yeux  . 
    Tu me fais là un immense plaisir  .
  Bon courage  pour la suite  des travaux  .

   JFF
   
ATTENTION !
 une panne peut en  cacher une autre  .