Auteur Sujet: Conversion moteur  (Lu 426 fois)

Hors ligne Ma

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Conversion moteur
« le: mars 25, 2020, 08:11:59 »
Bjr
Petite question
Quel est votre avis concernant le fait de changer un moteur diesel indenor par exemple par un moteur électrique?
Est ce possible pour une 404 ?
Ça vaut le coup?
Je pose la question soucieux de l'avenir des énergies carbonées a l'avenir . Car comment ça va se passer pour les voitures de collection lorsque il n'y aura plus de carburant ou que ca sera interdit ( supposons)..
J'ai vu sur le net qu'il y a des start UP qui propose de convertir les moteur diesel Essence en électrique.
Veuillez me transmettre vos avis . Merci
Bon confinement a tous

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3153
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Conversion moteur
« Réponse #1 le: mars 25, 2020, 08:37:07 »
Je ne vois pas l’intérêt de rouler en ancienne avec un moteur électrique.
C’est comme si tu parts en vacances virtuelles aux maladives , avec casque 3d et que tu restes à la maison.
Je ne parle même pas d’homologation ....

C’est un peu comme les wegans, qui ne souhaite pas manger des animaux et qui se ruent sur les copies sans saveurs avec pleins de cochonnerie dedans.
« Modifié: mars 25, 2020, 08:39:42 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Ma

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Conversion moteur
« Réponse #2 le: mars 25, 2020, 08:58:47 »
Je n'ai pas cette intention la. Je suis bien d'accord avec vous.
Mais C'est juste une supposition et a titre informatif. Cdlt

Hors ligne Maximidas63

  • Expert
  • *
  • Messages: 4163
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Conversion moteur
« Réponse #3 le: mars 25, 2020, 09:45:38 »
Bonjour,

cela s’appelle le retrofit et cela commence à se pratiquer notamment à l’étranger.

C’est pour l’instant prématuré et sans objet, mais la question se posera peut-être un jour : faire des changements techniques sur un véhicule ancien ou il sera inutilisable.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 699
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Conversion moteur
« Réponse #4 le: mars 25, 2020, 10:42:57 »
avec un vieux diesiel tu rouleras à l'huile
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

En ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2041
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Conversion moteur
« Réponse #5 le: mars 25, 2020, 12:20:07 »
D'autant plus que pour faire ce genre de "bidouille" il faut la faire homologuer .....
Et là, c'est pas tout a fait "facile"

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 2608
    • Voir le profil
    • F&Chrome, sauvetage de zamac et chromage tout support
    • E-mail
Re : Conversion moteur
« Réponse #6 le: mars 25, 2020, 12:41:38 »
Pour moi illusoire ,  une telle adaptation sera tellement bordée de limitations , que son coût va vite dégoûter celui qui voudra le faire , la paperasse en plus

Cependant il existe aux states , en Californie, une société faisant ce truc sur les T1 et T2 ( Combi VW)pour pas cher , mais c'est aux States....

Autant vouloir adapter un gazogène (sur moteur essence) , au moins c'est dans l'idée globale
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Hors ligne 404BSL

  • Expert
  • *
  • Messages: 1035
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Conversion moteur
« Réponse #7 le: mars 25, 2020, 14:09:48 »
Personne réponds à sa question.

Je pense qu’il fait ce qu’il a envie de faire tant que c’est sur ça voiture et pas celle d’un autre.

On vit librement quand même.
Peugeot 404 xc6 TH L break super luxe dorée 1129 1968
Peugeot 504 XN1 familiale 7 places 1982
Peugeot 404 berline Super luxe bleue métal 1158 1968

Hors ligne 404BSL

  • Expert
  • *
  • Messages: 1035
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Conversion moteur
« Réponse #8 le: mars 25, 2020, 14:33:35 »
D’ailleurs je vais faire pareil

J’encourage tous le monde à passer en électrique

On seras pas embêter pour les pièces d’époques
Peugeot 404 xc6 TH L break super luxe dorée 1129 1968
Peugeot 504 XN1 familiale 7 places 1982
Peugeot 404 berline Super luxe bleue métal 1158 1968

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3153
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Conversion moteur
« Réponse #9 le: mars 25, 2020, 15:12:50 »
On réponds bien à sa question. Notre ami voulait des avis.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne 404BSL

  • Expert
  • *
  • Messages: 1035
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Conversion moteur
« Réponse #10 le: mars 25, 2020, 18:23:15 »
Je taquinais  8) Christophe... ça aurait dû t’étonner... c’est Hakim...  ;D
Bien sûr que vous répondez à ça question... non c’était vraiment pour piquer un peu... 8)

Je ne ferais jamais ce genre de remarque sérieusement à toi encore moi à mon cher jean Marc  8)

En cette période... un peu de takine, ça peut que mettre un peu d’ambiance  8)

Bien sûr que non je ne passerais pas en électrique...

Pour rien au Monde, d’ailleurs j’ai préféré investir pour mon break un allumeur Complet ducellier neuf d’époque avec le chapeau noir et le fil du condensateur noir et l’allumeur a l’alliage d’une matière et finition lisse comme les pompes à eau d’origine  (au lieu d’un allumeur à matière granuleuse nouvelle fabrication avec tête  marron et fil de condensateur vert) que j’ai trouvé avec beaucoup de mal qui côte 220€ (et en rupture de stock à l’avp), plutôt que lui mettre un allumeur électronique 1-2-3. Je ne critique pas cet allumeur j’ai des bons retour à ce sujet, mais rejoindre le post, je ne suis pas « moteur électrique ».

Jean Marc t’es la ?! Une glace vanille fraise après le confinement ? À Reims comme l’autre fois  8) a automedon...
Peugeot 404 xc6 TH L break super luxe dorée 1129 1968
Peugeot 504 XN1 familiale 7 places 1982
Peugeot 404 berline Super luxe bleue métal 1158 1968

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 4246
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Conversion moteur
« Réponse #11 le: mars 25, 2020, 18:45:01 »
Ah ouais! rouler en 404 electrik! la classe...

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3153
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Conversion moteur
« Réponse #12 le: mars 25, 2020, 18:55:11 »
Encore plus classe. Tu mets un mât sur le toit et tu rabats la voile.
Car à ce rythme autant avoir un coup d’avance. Avec l’électricité c’est pas gagné et au moins le vent c’est gratuit , pour le moment.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 4246
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Conversion moteur
« Réponse #13 le: mars 25, 2020, 19:19:13 »
 ;D
Celui qui est pour l'electrik n'aime pas l'automobile! c'est pas possible..

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 699
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Conversion moteur
« Réponse #14 le: mars 26, 2020, 00:37:26 »
Ben tu lui met des pedales, tout betement :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate