Auteur Sujet: Longerons... ou bas de caisse?  (Lu 1616 fois)

Hors ligne 404MPL

  • Débutant
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Longerons... ou bas de caisse?
« le: octobre 30, 2019, 20:08:21 »
Bonsoir à tous!

Une belle question de novice: je regarde perplexe les longerons extérieurs de mon pickup, pleins de délicate dentelle... Je regarde donc pour les remplacer. Pièces 7009 & 7010 du catalogue. Mais je ne trouve que des "bas de caisse" en vente pour utilitaires. Ma voiture n'en a pas, d'ailleurs je ne les trouve pas sur le catalogue de pièces... Mais j'ai vu d'autres utilitaires qui en avaient... Bref: quelle est la différence? Est-ce que ces bas de caisse peuvent remplacer mes longerons extérieurs, ou alors rien à voir?

Sinon, autre alternative: les longerons extérieurs de berline en vente sur le net sont-ils adaptables aux utilitaires?

Merci d'avance........  8)

Hors ligne Phil

  • Expert
  • *
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : Longerons... ou bas de caisse?
« Réponse #1 le: octobre 31, 2019, 06:12:02 »
Les pièces que l'on voit de l'extérieur sont les bas de caisse. Les longerons extérieurs sont derrière.

J'ai à vendre une paire de longerons extérieurs de pick-up, achetés neufs chez Peugeot il y a 20 ans.

Hors ligne 404MPL

  • Débutant
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Longerons... ou bas de caisse?
« Réponse #2 le: octobre 31, 2019, 09:37:39 »
D'accord, merci. La mienne est venue sans bas de caisse, ils ont dû être enlevés à un moment dans sa vie. Je te contacte par MP pour tes longerons...

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Longerons... ou bas de caisse?
« Réponse #3 le: octobre 31, 2019, 10:50:08 »
J’aime voir ce genre d’enchaînement
C’est ça les affaires...

Hors ligne 404MPL

  • Débutant
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Longerons... ou bas de caisse?
« Réponse #4 le: novembre 04, 2019, 22:22:30 »
Héhé comme tu dis! J'ai récupéré les longerons de Phil cet après-midi, il ne me reste plus maintenant qu'à faire chauffer la disqueuse!

... et merci au forum qui m'a permis de faire la connaissance d'un 404iste qui n'habite qu'à... 7 minutes de chez moi!!!  ::)  ;D

Hors ligne 404MPL

  • Débutant
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Longerons... ou bas de caisse?
« Réponse #5 le: mars 27, 2020, 10:48:38 »
Salut à tous, alors un petit retour sur ce changement de longerons... qui a aussi inclus un changement de plancher. A+

<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Longerons... ou bas de caisse?
« Réponse #6 le: mars 27, 2020, 12:00:07 »
Bravo !!
On démarre avec "juste" un changement de longerons et hop c'est parti pour la totale !!!
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Phil

  • Expert
  • *
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : Longerons... ou bas de caisse?
« Réponse #7 le: mars 28, 2020, 07:51:09 »
ça fait plaisir de voir que ces bouts de ferraille que je pensais condamnés à finir comme monuments historiques ont fini par servir à quelque chose ;D

Hors ligne 404MPL

  • Débutant
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Longerons... ou bas de caisse?
« Réponse #8 le: mars 28, 2020, 08:27:39 »
He he j'avoue que j'ai dû former un paquet de pièces avec un résultat plus ou moins heureux, mais sans tes longerons toute cette affaire aurait été tout simplement impossible  ;D