Auteur Sujet: Modélisation 3D  (Lu 1332 fois)

Hors ligne PhilNZ44

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Modélisation 3D
« le: mars 27, 2020, 10:22:49 »
Bonjour à tous,

J'ai un vieux projet de modélisation en 3D de la bête, de type industriel (des trucs approximatifs, on en trouve). J'ai fait une vague recherche sur le forum et il ne semble pas que le sujet ait été abordé, à part quelques travaux d'étudiants.
Pour celà il serait préférable d'avoir accès aux plans originaux au lieu de faire de la rétro -dans les deux sens du terme- ingénierie, toujours possible. Là je sens qu'on va vite se heurter à des problèmes de propriété intellectuelle/industrielle.
A-t'on au club accès aux plans où est-ce que ça se négocie directement avec les archives de l'APCD?

Voilà, pour une saine activité de confinement...
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" - Pr. Shadoko (J. Rouxel)

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4560
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Modélisation 3D
« Réponse #1 le: mars 27, 2020, 12:27:52 »
Juste une question au niveau de la finalité de la chose : c'est juste pour se faire plaisir avec une vue en 3D de la (des) voiture (s) ?
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Modélisation 3D
« Réponse #2 le: mars 27, 2020, 13:22:25 »
Rien de la sorte au club.
Il faut voir L'AVPCDS mais il est probable qu'ils ne possèdent même pas les plans !
Berline SL injection 1966.

Hors ligne PhilNZ44

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Modélisation 3D
« Réponse #3 le: mars 27, 2020, 14:21:01 »
Ok, merci.

Si au départ c'est en effet un peu pour se faire plaisir, comme d'autres font des buildings en allumettes, c'est surtout une base de donnée technique extraordinaire pour les refabrications en tout genre, plans, impression 3D, maquettes, schémas, coupes, calculs de CdG, surfaces, volumes, etc. Curieusement, une fois que ça existe on y trouve plein d'usages...
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" - Pr. Shadoko (J. Rouxel)

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3000
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Modélisation 3D
« Réponse #4 le: mars 29, 2020, 13:17:36 »
C'est au centre de documentation "des terres rouges" qu'il y a les archives peugeot.
L'accès n'est pas gratuit, mais ça vaudrait la peine de se renseigner.
Il y a des adresses sur le site de l'AVPCDS...
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne PhilNZ44

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Modélisation 3D
« Réponse #5 le: mars 29, 2020, 20:59:16 »
Merci Anatole, j'avais trouvé ça en effet. C'est Terre Blanche exactement  :)!
https://www.laventurepeugeotcitroends.fr/accueil-de-terre-blanche/
https://patrimoine-archives.psa-peugeot-citroen.com/

J'ai pris contact, on verra bien. Pour l'instant réponse automatique " le Centre d'archives est fermé jusqu'à nouvel ordre..."  Seuls les documents déjà numérisés sont exploitables par une équipe à distance.

À suivre...
« Modifié: mars 29, 2020, 23:35:29 par PhilNZ44 »
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" - Pr. Shadoko (J. Rouxel)