Auteur Sujet: Quel est le modèle exacte de cette voiture  (Lu 2628 fois)

Lauriane

  • Invité
Re : Quel est le modèle exacte de cette voiture
« Réponse #15 le: mars 29, 2020, 19:56:59 »
Merci :)

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Quel est le modèle exacte de cette voiture
« Réponse #16 le: mars 31, 2020, 10:57:56 »
What else ?  :)
<br /><br /><br /><br /><br /><br />

Je suis étonné qu'il soit indiqué pour 404 L familiale "pas de servo frein" .
Pour moi il y a un hydrovac
Je crois que l'hydrovac n'est associé qu'aux break SL...mais je n'en suis pas sûr...
Le break police de PM avait une assistance particulière de mémoire.

Le catalogue de pièces donne bien un hydrovac pour les 404 L, et mon demi break, ex-Phil a bien une assistance !  Je pense que c'est une erreur dans l'article. Ce qui n'est pas forcément rare  ;D

Update : Le catalogue de prix Peugeot 1968 (posté sur FB par un membre il y a peu) indique bien Familiale 7/8 places pneus spéciaux, essence freins assistés (11650 francs)
Berline SL injection 1966.

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2998
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Quel est le modèle exacte de cette voiture
« Réponse #17 le: mars 31, 2020, 12:12:16 »
je confirme , Pascal Perrot  a transmis cette publication d'époque :
<br /><br />

la familiale ( post 1964 )peut donc bien avoir les freins assistés
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne Alain51

  • Expert
  • *
  • Messages: 629
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Quel est le modèle exacte de cette voiture
« Réponse #18 le: mars 31, 2020, 12:55:01 »
Bienvenue au club
photos de la brochure Peugeot 1969 imprimée en septembre 68


La mienne n'est pas très loin avec le numéro 55284....c'est une SL fabriquée en novembre 68, mil 69.(voir N°113 en 2013).

SL 12/68... tu as les freins à disques avec les poignées de portes incorporées à la bandes supérieure avec la frise alu au bas des panneaux portes... comme ma dorée, la mienne est du 27/12 elles ont 4 jours d’écarts  8) des denrées rare ça n’a duré que 8 mois ...

L’âge d’or 4O4 l’année ou ils ont fabriqués en pic et belle finition luxueuse d’époque repoussé par les événements de mai 68 à l’arrivée de la 5O4.

Effectivement BSL la mienne dispose de l'équipement que tu as cité avec la couleur 1158. En 2010 lors de l'héritage  je me suis renseigné auprès de Peugeot sur ces modèles fin 68 en version SL. Il y en aurait pas plus d'une dizaine de fabriquées entre octobre et novembre afin de satisfaire les commandes. Soit 10 carbu et une injection.
 Le coloris était majoritairement bleu 1158. A ma connaissance, j'ai vu une blanche en expo dans ma région, une autre bleue(internet) carbu en sortie de grange dans l'Est, une autre bronze carbu  accidentée et mise à la casse et donc maintenant la tienne. 
Ces infos sont complétées  par un ancien rencontré par hasard au camping et qui a travaillé durant cette période. Il était chargé sur ces 404 de contrôler les  montages et fixations des organes sous dessous: échappement, rotules, crémaillère..... et  m'a confirmé ce contrôle sur 10/15  404.
tu as peut-être plus d'infos?     
404 SL 1969