Auteur Sujet: Réfection des sieges  (Lu 917 fois)

Lauriane

  • Invité
Réfection des sieges
« le: mars 29, 2020, 19:36:20 »
Bonjour à tous,
Aujourd’hui j’ai entrepris de la petite sellerie pour restaurer mon sièges conducteur ( voir photo avant/ après) ... rien de fou
Par contre j’ai une petite réfection à faire également sur la banquette arrière ( voir photo) mais je vois que d’origine le Skaï était collé et non pas cousu... je suis pas trop rassurée de recoller.je crains  qu’avec les gosses qui montent et qui descendent cela ne se dessoude de nouveau....
je pencherais plutôt sur une couture mais les tissus est bien tendu... ça peu aussi déchirer d’autant plus que contrairement au siège avant Il ny a pas de « près-trous » ni de tige en plastique pour renforcer.... avez vous des conseils à me donner pour bien le faire?<br /> <br />

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5323
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Réfection des sieges
« Réponse #1 le: mars 30, 2020, 05:35:12 »
Il faut coudre! par un sellier..ça doit pas etre tres couteux ..

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Réfection des sieges
« Réponse #2 le: mars 30, 2020, 14:01:06 »
Faire coudre par un sellier, certes, mais dans un rayon de 1 km  :D

Sinon, vu qu'on a le temps, ça peut peut être se faire "a la maison" ?

Lauriane

  • Invité
Re : Réfection des sieges
« Réponse #3 le: mars 30, 2020, 20:33:26 »
J’ai fais moins même le siège avant. Et j’en suis très satisfaite ( j’ai quelques bonne base en couture) par contre j’ai fait le siège arrière ce matin , le résultat est tout à fait correct mais si un connaisseur met le nez dedans il verra que ce n’est pas parfait ( fil pas assez tendu contrairement à l’avant, la jonction reste légèrement visible).. je verrais à la fin du confinement pour le porter à un scellier.
Je serait ravie de m’éviter le montage démontage des tissus, attachés ,....