Auteur Sujet: Problème avec mon compteur kilométrique  (Lu 668 fois)

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Problème avec mon compteur kilométrique
« le: mars 29, 2020, 22:00:32 »
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un petit éclaircissement sur le mystère de mon compteur . Depuis que j'ai ma voiture ( 2012 ) j'ai un petit carnet à bord où à chaque fois que je fais le plein j'inscris le volume, le nbre de kms parcourus et la conso/100 kms et pour les grandes distances parcourues le lieu de destination avec les kms AR.
J'ai donc commencé en 2012 à 32500 kms et sur ce même carnet j'y marque aussi les échéances kilométriques des vidanges diverses ainsi que les travaux effectués et à quel kilométrage..
Il y a qq temps après avoir refait le plein je regarde mon compteur et je vois 52500 kms. Sur le moment je ne réagis pas et puis je retourne dans l'historique de ma mon carnet et j'ai un doute en voyant ma prochaine échéance de vidange ( 62500 kms ) marquée il y au moins 6 mois. je reprends donc tous les pleins depuis le début avec les kms parcourus et j'aboutis bien au 62500 kms.

LA QUESTION: est ce que mon compteur n'aurait pas "oublié " de tourner pour aller vers les 60000 kms?  Mystère!!! et boules de gomme .....je sais , il y a des Korrigans facétieux en Bretagne ......

Est ce que ça peut arriver, ou est ce déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ? Pourtant le compteur a toujours bien fonctionné en indicateur vitesse et en kilométrage quotidien ou totalisé marqué.

NB: la BV n'a jamais été démontée depuis que j'ai la voiture .

Merci de votre sagacité!

Bonne nuit

J29

thierry

  • Invité
Re : Problème avec mon compteur kilométrique
« Réponse #1 le: mars 29, 2020, 22:16:46 »
Il peut arriver qu'un chiffre se bloque. Ça m'est arrivé sur ma Simca 1100 ou ma 1307, je ne sais plus. Je crains que ça ne sois irrémédiable.  Le moindre mal serait que ça passe dans 7500 km aux prochains 60000.