Moi ma motivation 404iques m'est venue sans que je le sache, en fait..c'est veu insidieusement sans que je le sache..
En fait mon papa était commissaire de police et dans les années 70 il avait un chauffeur qui habitait la même commune que nous ,nous amenait et nous prenait pour rentrer.
Quatre fois par jour
C'était à la fois un sentiment de grande fierté et de grande honte vis à vis des copains, une 404 break noire skai rouge , tape cul et qui puait la gitane comme c'était pas permis.. Une bagnole de flic qui te dépose et vient te chercher à l'école....

ça a commencé comme ça mais ça n'était pas ma voiture de rêve..
Ensuite le vie a suivi son cours, j'ai acheté mes premières voitures (2 deux CV pour 500 francs, une 4L 3 vitesses et un pote m'a proposé une 404 rouge peinte au rouleau avec les ailes avant remplies de ...béton, c'était le luxe !!
Ensuite le frère de ce pote m'a proposé une voiture, un cab 404 tenez vous bien : diesel (officiel, avec CG et tout et tout !! Je me suis empressé de lui remettre son moteur carbu, tout en roulant avec l'ancienne carte grise , ensuite les 404 se sont enchainées avec parfois des emballements ( comme le corbillard ou les voitures inroulables que Claudia mon épouse tractait à la barre sur 120 bornes par exemple )
Bref une grande histoire avec peut être une pointe de gènes Franc-Comtois en plus !