Auteur Sujet: RECHERCHE SOLUTION POUR METTRE UN RESSORT SUR CROCHET DE 404 CAB  (Lu 1048 fois)

Hors ligne MD 404 CAB

  • Débutant
  • *
  • Messages: 51
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour je recherche 2 ressorts pour mes deux crcohets de capote, avez vous une astuce ? MERCI<br /><br /><br /><br />

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : RECHERCHE SOLUTION POUR METTRE UN RESSORT SUR CROCHET DE 404 CAB
« Réponse #1 le: avril 01, 2020, 21:39:11 »
Ben sur ce type de fixation il n'y a pas de ressort, c'est l'élasticité du montage et le couple du rabat de levier sur son axe qui fait blocage..
C'est quoi ton souci, exactement ?

Pour les causes perdues et les désespérés :



https://www.carmat.eu/products/components/hinges-and-locking-systems/several-locks-and-keyhole-covers/hood-catch-hood-catch-convertible-zinc.aspx

Si c'est une solution et un plan B que tu cherches tu es dans la bonne rubrique, sinon c'est dans les "petites annonces"
« Modifié: avril 01, 2020, 21:50:12 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne MD 404 CAB

  • Débutant
  • *
  • Messages: 51
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : RECHERCHE SOLUTION POUR METTRE UN RESSORT SUR CROCHET DE 404 CAB
« Réponse #2 le: avril 05, 2020, 19:02:44 »
Bonjour
Il y avait deux ressorts de ce type et du coup, j'ai un crichet qui ferme pas donc je crains que l'air passe en roulant et que cela souleve la capote ci dessous les ressorts qui été sur les crochets du coup tu penses que cela sert à rien de mettre les ressorts? MERCI<br /><br /><br /><br />

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : RECHERCHE SOLUTION POUR METTRE UN RESSORT SUR CROCHET DE 404 CAB
« Réponse #3 le: avril 05, 2020, 19:45:15 »
Je viens de regarder sur mon cabriolet, en effet je n’avais jamais remarqué ces ressorts .
Aucune idée pour en retrouver...
En revanche je rejoins ce qu’écrit ILQ , avec ou sans cela ne change en rien la fixation de la capote en position fermée. ils évitent jusque que la patte pendouille lorsque la capote est repliée.
<br /><br />
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : RECHERCHE SOLUTION POUR METTRE UN RESSORT SUR CROCHET DE 404 CAB
« Réponse #4 le: avril 05, 2020, 22:04:57 »
Ok, ben tu vois je n'en avais pas sur mon cab 64 ni sur le 67 , ils ne sont là que pour remettre en place la boucle lorsque la capote est repliée..donc pas vraiment indispensables ... ;)
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : RECHERCHE SOLUTION POUR METTRE UN RESSORT SUR CROCHET DE 404 CAB
« Réponse #5 le: avril 05, 2020, 22:40:34 »
J'ai déjà commandé des ressorts sur ce site :
https://www.vanel.com/torsion-simple-search.php?lang=french&sessionid=93818345e8a3b129ff0b4520134303206966233931

Ils sont faits sur mesure. Si j'ai bien compris tu as encore un ressort d'origine. Donc tu peux sortir un papier, un crayon prendre quelques mesures et voir pour en commander sur ce site.
Si il y a un problème de minimum de commande, on peut grouper, il y aura peut être des intéressés par cette refabrication.

Bon courage,
Armand
Berline SL injection 1966.

Hors ligne MD 404 CAB

  • Débutant
  • *
  • Messages: 51
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : RECHERCHE SOLUTION POUR METTRE UN RESSORT SUR CROCHET DE 404 CAB
« Réponse #6 le: avril 16, 2020, 14:37:36 »
MERCI à tous pour vos reponses
je vais le retirer et voir si cela ferme correctement car effectivement, il faut juste que cela ferme pour eviter que la prise d'air dans la capote ENCORE MERCI pour vos reponses