Auteur Sujet: kit carbu 32 PBICA  (Lu 1026 fois)

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
kit carbu 32 PBICA
« le: avril 04, 2020, 18:47:11 »
Bonjour,

Durant cette période, je me suis mis à la réfection d'un carburateur 32 PBIC, et n’ayant pas trouver de sujet sur cette accessoire moteur j'ouvre un sujet/

évidement je regarde les kits joints ainsi que les kits un peu plus complet de réfection.
Je trouve un peu de tout, des kits compatible
  • Des kits 203/403/404/505 avec deux gicleurs, sans grand + par rapport à un kit joints, et la faudrait m'expliquer quelles sont les valeurs qui envoie. Bon j'ai pas appelé non plus,
  • Des kits pour Jeep, vraiment complet, bon les gicleurs ne doivent surement pas être les bons, et surtout un flotteur de 12,5g un peu lourd par rapport au flotteur de notre 404 de 5,7g.
  • Des kits pour anciennes mais comme pour le kit 203/403/404/504, a part les gicleur en plus, pas grand choses de plus qu'un kit joint.

Par contre rien trouver pour un kit 404 32 PBICA.

Bon apparemment il est possible de trouver les gicleurs unitairement, mais beaucoup parle de 2 gicleurs, hors j'en dénombre un peu plus de mon cote; et pas sur que ma lsite soit complete
  • Gicleur de ralenti                 50
  • gicleur principal                  130
  • Gicleur d'automaticité          170
  • gicleur de pompe                 45
  • Gicleur starter essence        110

et les gicleurs pour les autres modèles ne sont pas les mêmes bien sur que pour la 404, déjà sur la 404 pour le même carbu 32 PBIC selon la version les valeurs sont différentes,

JE vous joints la photo de la RTA sur le sujet.
<br /><br />

<br /><br />

et les différentes doc que j'ai trouvé mais pas franchement lisible par contre

<br /><br />

<br /><br />

<br /><br />

<br /><br />

404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne sloubu

  • Expert
  • *
  • Messages: 313
    • Voir le profil
Re : kit carbu 32 PBICA
« Réponse #1 le: avril 08, 2020, 20:28:27 »
Pourquoi souhaites tu changer les gicleurs? Je suis en train de refaire le mien aussi, j'ai surtout des problèmes avec l'axe je l'ai trouvé chez un vendeur de pièces de traction.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : kit carbu 32 PBICA
« Réponse #2 le: avril 08, 2020, 21:07:55 »
Les principaux soucis, en effet , viennent de la membrane de pompe de reprise , du flotteur qui peut se percer mais surtout du pointeau et du préfiltre dans le tube d'admission, les joints ensuite mais rarement les gicleurs qui sont inusables  ;)
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : kit carbu 32 PBICA
« Réponse #3 le: avril 09, 2020, 01:05:44 »
c'est juste pour info, que les kits complets pour les autres vehicules n'ont pas les memes gicleurs, idem pour les differents modeles de 404.
Je refais juste un carbu en spare, donc joints, membrane neuve au minimum, mais palier plastique de l'axe ce serait pas mal aussi.
Et comme la tige pour la pompe de reprise a ete bricoler (l'ecrou est une vis de bougie scier :) ); je me suis mis à chercher des kits de refections un peu plus complet que juste les joints et la membrane.
Mais a ce que j'ai vu c'est un peu la fete à neuneu sur ce sujet :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate