Auteur Sujet: 404 BENNE 76 A NOUVEAU AU TRAVAIL  (Lu 969 fois)

Hors ligne laurent13

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
    • E-mail
404 BENNE 76 A NOUVEAU AU TRAVAIL
« le: avril 06, 2020, 14:32:46 »
bonjour,

Je viens de remettre en route une 404 U10D de 1976 avec une benne manuelle (histoire de garder la forme) pour mes travaux de bricolage.Marseillais,je viens d' acquérir une maison à Aubagne ou je compte agrandir un garage pour entretenir mes anciennes .
J' ai conservé la carte grise normale afin de circuler avec des chargements de matériaux tout en étant assuré ,histoire de joindre l'utile à l'agréable.
Aujourd'hui,je commence à réfléchir au remplacement de l'embrayage  mais j' ai lu sur le net qu'il faut quelques outils spécifiques ? quelqu'un de moins novice que moi pourrait il me renseigner .

bien à vous

laurent

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : 404 BENNE 76 A NOUVEAU AU TRAVAIL
« Réponse #1 le: avril 06, 2020, 16:24:53 »
Pour changer l'embrayage il te faut sortir le moteur à l'aide d'un palan ou d'une chèvre (location) à moins de déposer la boite et la transmission mais là il est plus facile d'avoir une fosse .
Pour l'outillage juste un centreur de disque d'embrayage (location ou prêt ) encore que certains s'en passent mais là je te le déconseille si tu es novice.
Après une caisse avec jeu de clés tournevis et Cie

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6440
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : 404 BENNE 76 A NOUVEAU AU TRAVAIL
« Réponse #2 le: avril 06, 2020, 16:55:14 »
Et puis l’avantage, c’est que c’est un embrayage Ba7, dont le mécanisme complet est disponible à vil prix un peu partout, sans problème de réglage comme sur les C3.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Eric Nowak

  • Invité
Re : 404 BENNE 76 A NOUVEAU AU TRAVAIL
« Réponse #3 le: mai 03, 2020, 00:27:44 »
Je ne suis pas certain à 100%. Mais je crois bien qu'une carte grise collection n'empêche aucun chargement. Tant que c'est à titre perso et non commercial ni professionnel. Ce qui est interdit en carte grise collection c'est le transport de marchandises, pas le transport de charge. En gros on ne peut pas y mettre des briques pour les vendre, ni pour aller sur un chantier de maçonnerie dans le cadre de son travail, mais on peut transporter des briques pour soi...