Auteur Sujet: Ventilateur Débrayable  (Lu 12626 fois)

Hors ligne jfg

  • Amateur
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : Ventilateur Débrayable
« Réponse #60 le: octobre 20, 2021, 19:14:15 »
OK, faut vraiment être vigilant sur ces chauffes.
Moi, c'est bizarre, elle a plutôt tendance à chauffer quand elle roule. Pour autant, le radiateur, pompe à eau sont neufs. J'avais bloqué l'hélice et pourtant en roulant, elle a tendance à monter en température.....
On va me dire l'eau du bloc moteur, mais ce dernier a été ouvert, refait, donc l'eau doit être propre j'imagine .
Peut être mon thermomètre, celui vissé sur la culasse qui n'est pas juste ? Pourtant là aussi, tout a été changer.
L'eau du radiateur n'est pas sale

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6436
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Ventilateur Débrayable
« Réponse #61 le: octobre 20, 2021, 19:34:31 »
Est-ce que le calorstat s’ouvre et se ferme bien ?
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne jfg

  • Amateur
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : Ventilateur Débrayable
« Réponse #62 le: octobre 20, 2021, 20:14:21 »
...je l'ai pas testé, ça coute rien de le faire, puis le tester dans l'eau bouillante

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Ventilateur Débrayable
« Réponse #63 le: octobre 24, 2021, 16:27:38 »
Ca peut être une piste, en plus du non-fonctionnement de la mise en route du ventilo débrayable toujours pas élucidé, tu cumules
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne jfg

  • Amateur
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : Ventilateur Débrayable
« Réponse #64 le: octobre 25, 2021, 12:05:51 »
...pour le ventilo, je vais acheter un fil charbon neuf. J'ai fait le test continuité à l'ohmètre sur la poulie (comme conseiller par croquis), et cette dernière semble ok. Vu que mon plus contact marche bien, je ne vois plus que le charbon à changer ........

Hors ligne jfg

  • Amateur
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : Ventilateur Débrayable
« Réponse #65 le: octobre 26, 2021, 12:06:12 »
...du nouveau. J'ai entrepris de vidanger mon radiateur. Bien m'en a pris !  ::) En effet, en regardant just le LDR dans le radiateur, le liquide paraissait propre....Que nenni ! En vidangeant ce dernier, l'eau est sorti couleur chocolat ! Les durites ont même récupérer de la rouille.
Le radiateur est neuf. Je l'ai démonté, nettoyé. Il est désormais propre. J'ai tester le calorsat avec une casserole d'eau bouillante. Il fonctionne et semble récent.
C'est bizarre, car tout est neuf en refroidissement (factures à l'appui). Même mon bouchon de cylindre de vidange a été changer, ce qui est rare et va me permettre de vidanger mon bloc moteur.
Je suis étonné, car moteur sorti de la caisse et refait, photos à l'appui. Ils ont donc forcément enlever l'eau du bloc et pourtant cette dernière était dégeulasse. Pour info, depuis la réfection l'auto avait très très peu roulé.....

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6436
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Ventilateur Débrayable
« Réponse #66 le: octobre 26, 2021, 13:07:47 »
Tu peux traiter ton circuit avec un additif nettoyant radiateur ou mieux au PAC2030.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ventilateur Débrayable
« Réponse #67 le: octobre 26, 2021, 18:31:39 »
Et du ldr anticorrosion, le jaune et le rouge de memoire
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6436
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Ventilateur Débrayable
« Réponse #68 le: octobre 26, 2021, 18:58:14 »
Liquide organique, à vérifier sur les bidons.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne jpl1

  • Débutant
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Ventilateur Débrayable
« Réponse #69 le: octobre 31, 2021, 18:13:38 »
Résistance thermique ? ,
en bas tu n'as qu'un thermocontact (on/off), la résistance thermique c'est sur la culasse pour exciter le thermometre au tdb de façon graduelle
mais je peux me tromper

Si tu as fait sauter un fusible en excitant directement la piste avec un fil"volant" c'est qu'il y a vraiment un sac..
Le thermocontact est alimenté par un + apres contact, il ne doit pas être relié à la masse électriquement

Recommence le coup du fil volant en ayant débranché tes cosses en bas sur le radiateur

Je prend le train en marche, je suis électricien, j'ai eu le problème de surchauffe et mon thermocontact (et pas résitance), dans le bas du radiateur essayé dans une gamelle avec thermomètre était fermé mais résistant, pour moi comme il se ferme rarement il devient résistant et au bout de quelques manips chaud et froid le contact se refait 0 Ohm donc en bon état et pour essayer l'électroaimant  il vaut mieux faire tourner le moteur en situation réélle étant donné que charbon peut faire un mauvais contact et on l'enttend et on le voit claquer, le faire à plusieurs fois,
je ne comprend le fusible qui a fondu, il y a un problème de mauvais cablage
Pour palier au thermocontact au cas ou, je l'ai shunté par un inter sous le tableau de bord ce qui permet quelques fois de vérifier le fonctionnement de l'électroaimant

Hors ligne jfg

  • Amateur
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : Ventilateur Débrayable
« Réponse #70 le: novembre 12, 2021, 09:40:50 »
...bon, pour l'instant, j'ai bloqué le ventilo en marche continu. Je vais acheter un charbon neuf complet, on verra bien.
Pour la chauffe, après nettoyage radiateur (qui est neuf), vidange du bloc moteur, elle semble moins chauffer, elle monte léger au dessus du 80 de la jauge température du tdb quand on roule.
C'est mieux qu'auparavant.

Hors ligne jfg

  • Amateur
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : Ventilateur Débrayable
« Réponse #71 le: janvier 05, 2022, 13:01:22 »
...meilleurs voeux à tous.
Pour mon souci, ben....rien de changer  >:(
j'ai roulé hier et l'auto monte en température approchant le maximum à la jauge, même en ayant bloqué le vd.
J'avais pourtant bien nettoyé mon radiateur (neuf) d'où était sorti un paquet d'eau toute marron....
Bizarre, pas suffisant à priori ?! Je crois voir à nouveau des saletés dedans....?!!!
Ma vidange du bloc peut se faire, la tige est en bon état.
Comment vidanger le bloc ?

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6436
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Ventilateur Débrayable
« Réponse #72 le: janvier 05, 2022, 15:02:55 »
La vidange si bloc se fait chauffage à fond sur chaud, en enlevant le bouchon, et ouvrant les robinet et clapet du bloc.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne jfg

  • Amateur
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : Ventilateur Débrayable
« Réponse #73 le: janvier 05, 2022, 17:25:08 »
merci mais ....robinet et clapets?
la simple ouverture par la "tige" ne suffit pas ?

Hors ligne jfg

  • Amateur
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : Ventilateur Débrayable
« Réponse #74 le: janvier 05, 2022, 18:00:21 »
..ok, bien compris ...en revanche mon chauffage ne ...chauffe pas, que du froid.
Mais cela ne  peut être une cause de  chauffe du moteur  ?