Le Club Peugeot 404 > Astuces et tutoriels

Sommaire des articles techniques dans les Bulletins du Club

(1/10) > >>

Patrice:
Bonjour,
Qui dit confinement dit rangement... Comme annoncé dans un précédent post, je me suis donc attelé à référencer les articles techniques parus dans les Bulletins de Club auxquels j'ai accès, c'est à dire :
- les numéros 1 à 20 et 22 à 30 du Club 404 Cabriolet Coupé, en ligne sur le site du Club, rubrique "Espace membre" (je n'ai pas référencé ci-dessous les reproduction de la Bible publiées dans ces bulletins)
- les numéros 47 à 59 que je viens de dénicher
- la contribution de Jérôme ( numéros 45, 46, 60, 61, 64, 66 et 69)
- les numéros 63, 67, 68, 76, et 83 à ce jour de ma collection personnelle de membre depuis quelques années
+ la contribution de Jojo08 (numéros 58 (pas 52), 65, 70 à 74, 77, 79 à 82, 87) et de ol (numéros 75 et 78)
Bien sûr, cette liste ne demande qu'à être complétée... par ceux qui disposent des Bulletins non cités ici. Voilà :
5 : Amortisseurs - Phares
6 : Protection anti-corrosion
7 : Equivalences références pièces Peugeot - Protection anti-corrosion
10 : Roues Robergel à rayons - Ailes AR
11 : Jeu sélecteur de vitesses au volant - Freins - Phares
13 : Moteurs
14 : Sablage métallisation peinture
15 : pompe à essence électrique
17 : Réglages moteur injection KF2 - Outillages spéciaux Peugeot
(21 : pas en ligne)
22 : Jeu sélecteur de vitesses au volant - Freins - Phares
25-26 : Ceintures de sécurité - Remplacement des joints de portières - Remplacement de la serrure de malle AR - Enjoliveurs de roues à rayons
27 : Freins - Pompe à eau - Mousse des planches sous tableau de bord - Capotes
28 : Pose du hard-top sur cabriolet - Freins (suite)
29 : Moteur - Freins - Pot d'échappement - Optiques et cuvelages de phares
30 : Injection - Moteur (suite)
...
45 : Spécial injection
46 : Les freins
47 (11/1993) : Les freins
48 (01/1994 : Kits et accessoires + Montage du joint de pare-brise coupes et cabriolets en partie basse
49 (04/1994) : Les pneus
50 (07/1994) : Kit autobleu
51 : Électricité (suite... du n 52) + réf. de remplacement durite supérieure de chauffage
52 : Électricité + Équivalences pièces autres modèles + Remontage des ressorts de capot berline
53 (04/1995) : ça chauffe + Équivalences joints axes de papillon carbu Solex et contacteur de feu stop sur pédalier (boîte BA7)
54 (été 1995) : Les teintes + Équivalence lèche-vitre
55 (automne 1995) : Les teintes (suite)
56 (hiver/printemps, spécial 44 pages) : Les teintes (suite) + Arc-boutant + Pièces SASIC + purge des freins assistés et réglage des freins
57 (été 1996) : Lève-glaces coupé cabriolet + huile de boîte + étanchéité du pont
58 (hiver 1996) : Niveaux et graissage + Lève-glaces coupé cabriolet (suite) + purge circuit d'embrayage (modèle 68 et postérieur) + huile de boite
59 ? (pas de numéro indiqué mais mention "printemps 1997" avec photo en p. de couverture d'une Bacchus fabriquée en Australie dans les années 60 avec un moteur de 404 gonflé) : Corrosion + Changement du Neiman + Changement câble accélérateur sur injection
60 : Panne de frein
61 : Les capotes - Petit précis contre la constipation des radiateurs
...
63 : Les "autres 404" (utilitaires)
64 : L'étanchéité des carrosseries - histoire de capote - histoire de frein (suite)
65 : Les teintes
66 : Le windschott ou saute-vent  -  histoire d'injection-différences injection KF KF1 KF2
67 : Départs à chaud difficiles (bobine à résistance) - Hydrovac - Simulateur d'Arc 50 - Enjoliveurs de roues avant 1964 - Liaison de masse électrique moteur-caisse
68 : Réparation des lève-glaces
69 : Problèmes de démarrage a chaud (causes et remèdes)
70 : Dépose toit-ouvrant
71 : Remplacement de la capsule thermostatique (injection)
72 : Réfection du train avant - 1ère partie : Les silentblocs
73 : Réfection du train avant - 2ème partie : Les amortisseurs
74 : Réfection du train avant - 3ème partie : géométrie & direction 
75 : Support de boîte et cardan de transmission + histoire d'hydrovac
76 : Etamage carrosserie - Allumage électronique
77 : pompe à essence Kugelfischer
78 : Arrivée d'essence
79 : 404 automatique
80 : Réfection d'un longeron
81 : Réglage commande de boîte de vitesse
82 : Rien (ou alors la page "Peugeot Commerciale" mais c'est pas clairement défini...)   
83 : outil pour pompe à injection
86 : Changer les arc-boutants - Trouver huile pour pont à vis et pont hypoïde
87 : Remettre en état son moteur d'essuie-glace (voir aussi Fiche Isidore) ET compresseur
89 : Embrayage à commande hydraulique - Mémento Gazoline - Démarrage à chaud peut être une soupape déréglée - Axes de culbuteurs
90 : Ceintures de sécurité
95 : Changer un roulement AR
98 : restaurer une traverse AR (berline)
99 : Avec ou sans plomb
100 : Qui pneu le plus
101 : Electrovanne, montage compteur Jaeger CC, passer au GPL
103 : Démarrage à chaud
104 : Réfection pompe à essence électrique Kugelfischer
105 : Remplacement du câble de lève-vitre CC
106 : Freinage Hydrovac
107 : Révision du pont AR
108 : Réfection boite de vitesses C3 (1/2)
110 : Réfection boite de vitesses C3 (2/2)
111 : Rénovation montre tableau de bord
112 : Bobine
113 : Construire un attache-remorque de break
114 : Révision générale moteur
115 : Adapter une cartouche easy-change
117 : Réparation du cerclo de volant
118 : Joints de culasse + réf. de remplacement durit de retour d'eau
121 : Restauration de feux plastiques jaunis
124 : Hybridation (faces AV cabriolet)
125 : Carte grise collection
127 : Réfection du pédalier128 : Chauffage
130 : Passer aux freins à disques + Avance à dépression
131 : Moteur chemisé
132 : Usure cylindrée + Pneumatiques
133 : Diagnostic freins + Retour de panne
134 : Panne bis (vapor lock, voir échange complémentaire sur forum https://forum.leclub404.com/index.php/topic,11884.0.html) + Montage des anti-brouillard Cibié sur Peugeot 404
135 : Fuites d'eau
136 : Fuites d'eau (suite)
137 : Changement du couvercle de boîte C3
138 : Changer les excentriques AR + Sellerie
139 : Remise en état tête hydraulique injection

OGGY 85:
Merci,
Belle initiative ,
Cela fait gagner un temps considérable ,
"une table des matières des sujets traitées".
L ouverture en pdf , est effectivement "une contrainte" du chasseur de renseignement et conseil avertis.
Merci Patrice,
404tement,

anatole:
Excellente initiative !!!!
 ;D ;D ;D

Fritschy:
Super idée. Il faut completer par les manquants et c'est le top.
Changer eventuellement le titre par : "Sommaire des articles techniques des bulletins du club"

Jean-YvesL:
Je viens de l'utiliser !!!

C'est vraiment top. On gagne un temps fou.

Merci beaucoup et bravo pour l'initiative.

Amicalement,

Jean-Yves

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile