Auteur Sujet: Moteur essuie glace  (Lu 7535 fois)

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Re : Moteur essuie glace
« Réponse #30 le: mai 01, 2020, 16:35:12 »
Et l'avantage du "trois fils" est qu'il a deux vitesses, mais moins de charme que le "un fil " avec le capot alu perforé..ah le dilemne.....
Look ou efficacité ...
 
trois fils juste une vitesse  du moins sur ceux  des 404

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4564
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Moteur essuie glace
« Réponse #31 le: mai 02, 2020, 11:30:17 »
Ah...pas certain Francis..
Comme tu sas j'en ai reconditionné une paire pour la revente et tous les 3 fils capot noir avaient deux vitesses, les post 68 généralement , mais peut être n'ai-je eu en main que des dernières génération !
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Re : Moteur essuie glace
« Réponse #32 le: mai 02, 2020, 12:32:32 »
Ah...pas certain Francis..
Comme tu sas j'en ai reconditionné une paire pour la revente et tous les 3 fils capot noir avaient deux vitesses, les post 68 généralement , mais peut être n'ai-je eu en main que des dernières génération !

Tu es sur que ce n'était pas un 4  fils  et masse  plutôt que 3 et masse ?

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Moteur essuie glace
« Réponse #33 le: mars 29, 2021, 10:54:17 »
Bonjour, bon j'ai merdé au démontage du relaifix, du coup mon moteur d'EG fonctionne en continue.
j'ai bien les deux fils à brancher sur le relaifix, mais la photo que j'ai faite ne me permet pas de définir quel fil je dois mettre sur chaque borne.
Avez vous un truc pour tester sans que je fasse griller mon fusible (j'en ai plus bcp d'avance en fait :) ), même si ca reste un simple interrupteur, mais dans j'ai un doute qd meme.
Dans l'idee j'aurai pris les positions droite/gauche du schéma électrique, mais dans le doute si quelqu'un à l'info ca m'arrangerai.

En vous remerciant par avance.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Jean-Marc

  • Débutant
  • *
  • Messages: 67
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Moteur essuie glace
« Réponse #34 le: mars 29, 2021, 15:29:36 »
Brice 62, tu es sûr que ça vient du branchement électrique ? Si tu as démonté ton relefix, le remontage peut être un peu sioux. C'est une came qui fait qu'il y a contact ou pas. Pas plutôt un problème au niveau de ce bilame actionné par la came. En clair, la came ne viendrait pas ouvrir le bilame et l'alimentation serait continue...

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Moteur essuie glace
« Réponse #35 le: mars 29, 2021, 15:48:47 »
bon je vais tester mais le relaifix n'est pas brancher du tout. Et oui j'ai ete oblige de le demonter pour changer le bras du moteur, mais j'ai remis l'original finalement, et j'ai bien verifié que le bilame s'ouvrait et se fermait au remontage :(.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Moteur essuie glace
« Réponse #36 le: mai 08, 2021, 18:55:43 »
Alors ayant un peu de temps aujourd'hui, et devant recevoir mon moteur d'EV reconditionné par une entreprise spécialisée, j'ai jeté un coup d'oeil a mon problème.

Quelques soit la position de l'interrupteur d'EV, le moteur est alimenté. Du coup je check l'interrupteur, et hors branchement il fonctionne ?
Je check en branchant le ventilo, idem ca fonctionne ?

Je vérifie donc la partie du faisceau du relaifix, et je découvre ca





Du coup je sui bon pour refaire cette partie, ainsi que l'alimentation du moteur d''EV.

J'ai passé ma journée à checker mon circuit électrique, et c'est le seul et unique problème.

Je comprend mieux l'odeur de  brulé et la fumé la dernière fois que j'ai branché mes EV, et pourquoi j'ai cramé deux moteurs d'EV de suite.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4619
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Moteur essuie glace
« Réponse #37 le: mai 08, 2021, 21:13:03 »
Et il me semble que ce câble n’est pas d’origine.
S’il est entouré de scotch plastic.
Faut effectivement revoir tout ça rapidement ;)
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Moteur essuie glace
« Réponse #38 le: mai 08, 2021, 21:23:00 »
Et il me semble que ce câble n’est pas d’origine.
S’il est entouré de scotch plastic.
Faut effectivement revoir tout ça rapidement ;)

Je suis sur à 100% que c'est d'origine. c'est les deux câbles qui partent de l'inter et qui vont au relafix.
Ils ont leur numero officiel peugeot :) Le scotch correspond à celui utiliser pour le faisceaux. Apres j'ai les premiers modèles d'interrupteur (sans cosses plates). J'en ai des neuf mais à cosses plates par contre :(
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Moteur essuie glace
« Réponse #39 le: mai 09, 2021, 00:50:47 »
alors , un câble d'origine qui a cramé tout simplement...

404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Moteur essuie glace
« Réponse #40 le: mai 20, 2021, 13:36:01 »
Bon, tout est remis en ordre, après avoir changer tous les paliers j'ai refait tout le câblage des EV, j'en ai profiter pour remplacer l'inter d'origine par un neuf à cosse plate, j'ai envoyé le moteur à Houdan pour une réfection complète, et tout fonctionne correctement. J'ai teste le voltage et l'intensité et tout est OK.

J'ai quand même eu une petite blague de la poste qui à mis 1 mois à livré mon colis. Pensant qu'il était perdu, j'ai racheté un moteur EV :( du coup j'en ai un en rab au cas ou + un vieux de 403 (souvenir de mon grand-pere qui ne jetait rien).
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4564
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Moteur essuie glace
« Réponse #41 le: mai 20, 2021, 20:44:29 »
Juste par curiosité (sans malice) quel est le tarif du bobinage ( à 10 balles près) pour ce moteur rebobiné à neuf , stp ?
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6440
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Moteur essuie glace
« Réponse #42 le: mai 20, 2021, 21:43:00 »
Toujours délicat de demander et communiquer des prix en public sur forum et réseaux sociaux sur des prestations manufacturées, d'ailleurs on ne le fait pas pour la chromagerie, et à juste titre.

Mieux vaut passer par les canaux personnels.
« Modifié: mai 20, 2021, 21:45:04 par Maximidas63 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Moteur essuie glace
« Réponse #43 le: mai 21, 2021, 00:04:45 »
Juste par curiosité (sans malice) quel est le tarif du bobinage ( à 10 balles près) pour ce moteur rebobiné à neuf , stp ?

regarde tes MP :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Moteur essuie glace
« Réponse #44 le: mai 21, 2021, 03:10:20 »
Toujours délicat de demander et communiquer des prix en public sur forum et réseaux sociaux sur des prestations manufacturées, d'ailleurs on ne le fait pas pour la chromagerie, et à juste titre.

Mieux vaut passer par les canaux personnels.

Je suis toujours surpris de cette gêne  :o
Encore quand il s'agit de parler de prestations approchantes mais tout de même différentes , ou de tarifs "amis" je comprends, mais sinon je trouve ça un peu étrange de garder plus ou moins "secrets" les tarifs de professionnels ...
En ce qui me concerne , ces opacités sur au moins les ordres de grandeur de tarifs, c'est le genre de chose qui a tendance a me dissuader de faire appel à eux et me tente plus encore de voir comment je peux me débrouiller autrement... D'autant qu'on ne fait pas tant de secrets dès qu'il y a de la concurrence sur un marché comme avec les rectifieurs...
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963