Auteur Sujet: Autoradio  (Lu 3728 fois)

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Autoradio
« Réponse #15 le: mai 10, 2020, 12:55:50 »
Il y a en effet des chargeurs de maintien, à vil prix, qui sont très bien pour les longues périodes d’inutilisation.

Mettre un fusible de 15A en aval d’un 10A, ça ne sert à rien, de toute façon les autoradios modernes ont leur propre fusible intégré généralement à l’arrière.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Autoradio
« Réponse #16 le: mai 10, 2020, 13:23:49 »
Il y a en effet des chargeurs de maintien, à vil prix, qui sont très bien pour les longues périodes d’inutilisation.

Mettre un fusible de 15A en aval d’un 10A, ça ne sert à rien, de toute façon les autoradios modernes ont leur propre fusible intégré généralement à l’arrière.

Perso j'ai préféré investir dans cet appareil pour augmente la durée de vie de ma batterie et m’éviter les galères de remise en route en sortie d'hiver. De plus il y a une fonction regénération intéressante.

Ensuite je vois cela comme une critique (le vil prix), c'est quand même étrange venant de quelqu'un qui fait la promo des retrosound (de très bon autoradio par ailleurs) dont le prix est assez important.

Sur ce sujet clos pour moi
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Autoradio
« Réponse #17 le: mai 10, 2020, 14:29:18 »
Pardon pour l’incompréhension, mais l’expression « vil prix » n’a rien de critique, j’ai moi-même un chargeur de maintien à 19 euros de chez norauto si tu veux tout savoir. Je voulais juste dire que par rapport à ce que coûte une batterie, ça peut être  un bon placement.

Ça devient un peu lourd le procès permanent sur internet et en particulier sur ce forum, où tout est mal pris ou compris de travers si on met une virgule en moins, si on ne met pas quinze emoticonnes pour afficher son humeur derrière son écrit, et autres usages dignes de l’administration et ses CERFA...

Je ne fais pas la promo de telle ou telle chose, je réponds juste à la question « qu’est-ce qui se trouve comme autoradio compatible avec un smartphone qui va dans une 404 (comprendre l’emplacement d’origine) ? ». Si c’est pour monter n’importe quel autoradio Bluetooth de chez feu vert, il n’y a même pas besoin de poser la question. En l’occurrence pour répondre à la question, il y a une ou deux marques sur le marché. Ce n’est pas parce qu’on les cite qu’on touche un centime de leur part, de leur revendeur, ou qu’on en a un soi-même. Je n’y suis pour rien si c’est deux fois le prix d’un sony Bluetooth de chez feu vert : personne ne vous oblige à les acheter.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Autoradio
« Réponse #18 le: mai 10, 2020, 17:37:11 »
 En plus fe. v..t au niveai SAV ça craint j'ai eu deux fois un chargeur de batterie naze il a presque fallu aller au tribunal pour un échange ,ça a duré 6 mois !!   Ailleurs oui monsieur vous avez le ticket de caisse ? On vous rembourse ou vous en prenez un autre directement ?

Jean Yves le mieux est de mettre carrément sur chandelles comme ça aucun poids sur les roues.
Pour ma part j'ai un chargeur-entreteneur de chez Action à 12 balles (Dunlop la marque mais ils signent n'importe quoi )

C'est bien les magasins vont rouvrir masquez vous bien !
« Modifié: mai 10, 2020, 17:41:42 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Autoradio
« Réponse #19 le: mai 14, 2020, 04:40:01 »
Rétrosound est disponible chez Classic Auto Elec. Surveillez le site : il y a régulièrement des codes promos à -20%, notamment en fin d’année (si ça peut attendre). Ça peut valoir le coup.

Ca reste un certain  investissement, surtout le modèle compatible avec la radio numérique. Pour l’instant de toute façon Classic Auto Elec est à l’arrêt, j'ai fait une commande chez eux il y a 6 semaines, et pas de retour sur l'envoie de la commande :)
De mon cote je teste une modification d'ai TA 2P3 en ayant achete un module FM/BT + ampli chinois.
Ah , cette idée d'adapter un ampli 12V avec une prise jack m'a souvent traversé l'esprit , j'ai plusieurs autoradios cassetes trouvés en brocante dont je pourrais réutiliser la carcasse pour y monter quelque chose de récent.
Tu avais testé quoi comme matériel , avec quels résultats?
« Modifié: mai 23, 2020, 10:35:47 par JUJU 77 »
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Autoradio
« Réponse #20 le: mai 14, 2020, 09:13:02 »
Une carte trouvez sur ebay
en cherchant Sans fil Bluetooth MP3 FM Decoder Board Audio Remote Module USB TF Radio pour Voiture
je test un modèle en 5v qui me semble le plus compact,
et un ampli connecte.

Le principale problème est de l’insérer dans le boitier, tout en conservant les touches mécaniques.

A moins de 5euro port compris, je m'occupe.

Bon la carcasse de TA 2P3 est vide.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Autoradio
« Réponse #22 le: mai 14, 2020, 16:53:11 »
Si c’est pour monter un autoradio K7, tu achètes ça, branché sur le téléphone et c’est tout. Ça permettra d’écouter la musique du téléphone.
https://www.fnac.com/mp38448557/Adaptateur-Cassette-3-5mm-Jack-AUX-Voiture-Audio-lecteur-mp3-CD-iPhone-sur-lecteur-de-cassettes-audio/w-4?oref=53582b90-0c92-8f85-157b-a8f60673d035&Origin=CMP_GOOGLE_MP_TV&esl-k=sem-google%7Cng%7Cc296172261586%7Cm%7Ckpla572364463601%7Cp%7Ct%7Cdc%7Ca59087472226%7Cg1575968043&gclid=EAIaIQobChMI3KPej5az6QIVxuFRCh2m-QD6EAQYBCABEgKEFPD_BwE&gclsrc=aw.ds
En fait , j'ai acheté à plusieurs reprises des autoradios cassettes d'époque , précisément pour utiliser une cassette adaptatrice , en plus , avec ce système , la courroie d'entrainement des k7 ou le moteur de l'autoradio peuvent être hs , ça n'a aucun impact.
Mais là j'en suis à mon 3eme autoradio K7 d'époque , ils finissent tous par rendre l'âme au bout de 2-3 ans maximum, plus de son...
Probablement réparables, mais après y avoir jeté un œil , c'est une belle galère pour essayer de trouver quel composant est HS...
Et puis , c'est vrai que le son d'époque , c'est sympa, mais aussi , un son de meilleure qualité peut être appréciable aussi  ;D
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Autoradio
« Réponse #23 le: mai 14, 2020, 16:55:03 »
Une carte trouvez sur ebay
en cherchant Sans fil Bluetooth MP3 FM Decoder Board Audio Remote Module USB TF Radio pour Voiture
je test un modèle en 5v qui me semble le plus compact,
et un ampli connecte.

Le principale problème est de l’insérer dans le boitier, tout en conservant les touches mécaniques.

A moins de 5euro port compris, je m'occupe.

Bon la carcasse de TA 2P3 est vide.

Ok , merci des infos!
Du coup , 5v... c'est le voltage de l'usb ça il me semble? tu passes par une prise usb sur allume cigare ?
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Autoradio
« Réponse #24 le: mai 14, 2020, 17:43:21 »
Une carte trouvez sur ebay
en cherchant Sans fil Bluetooth MP3 FM Decoder Board Audio Remote Module USB TF Radio pour Voiture
je test un modèle en 5v qui me semble le plus compact,
et un ampli connecte.

Le principale problème est de l’insérer dans le boitier, tout en conservant les touches mécaniques.

A moins de 5euro port compris, je m'occupe.

Bon la carcasse de TA 2P3 est vide.

Ok , merci des infos!
Du coup , 5v... c'est le voltage de l'usb ça il me semble? tu passes par une prise usb sur allume cigare ?

Non, j'ai mis un convertisseur 12V 5V, Tu peux le faire à partir d'un composant LM7805CT, sinon tu trouves des modules chinois qui font la même chose, mais pas au même prix :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Autoradio
« Réponse #25 le: mai 23, 2020, 10:36:59 »
Ok!
Merci des tuyaux !  ;)
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963