Auteur Sujet: Assurance  (Lu 3662 fois)

Hors ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 425
    • Voir le profil
Re : Assurance
« Réponse #15 le: mai 20, 2020, 22:57:30 »
Pour ma part, j'étais chez Sada assurance collection au tiers minimum minimorum depuis "toujours" pour moins de 40 EUR/an (carte grise normale assurance collection, seule obligation avoir un véhicule d'usage courant notamment pour les trajets domicile - travail). Sada vient de cesser l'assurance auto et a transféré à Mascotte qui me propose la même prestation incluant en plus la garantie incendie pour le même prix, en évoquant une option assistance. Je m'intéresse à  ladite option (c'est vrai que c'est rassurant) et ils me font une offre avec assurance au tiers + assistance, mais sans la protection incendie. Lorsque je m'étonne de ce tour de passe-passe, ils me répondent un truc genre on s''est aligné avec ce que vous aviez chez Sada avec l'incendie en plus mais comme vous demandez l'assistance en plus on ne peut plus inclure l'incendie"... sauf à majorer le prix du contrat sur la base d'une valeur à dire d'expert. Ou comment te retirer d'une main ce qu'on te donne de l'autre. Ce à quoi je réponds que ma 404 n'étant pas expertisée, je ne peux leur donner de valeur à dire d'expert et ne peux que lui attribuer la cote moyenne du marché, qu'on peut trouver sur LVA par ex. (soit 4800 EUR)... et que de nombreuses annonces demandent des prix bien supérieurs. Retour de Mascotte ce soir : finalement y a pas besoin d'expertise en dessous de 30 000 EUR (cohérent avec ce qu'a écrit brice62), voici un chiffrage additionnel de l'option incendie sur la base d'une valeur de 4800 EUR... voilà mon expérience en termes d'expertise et de valeur à dire d'expert. Comme cela a sans doute été dit, il ne faut pas hésiter à comparer les prestations et lire et relire les devis et propositions de contrat. Et je n'ai pas eu confirmation non plus d'avoir bénéficié d'un quelconque tarif en étant membre du Club 404...
Si vous avez eu le courage de me lire jusque là et que ça vous a donné mal à la tête, c'est bien peu par rapport au mal de tête que je me suis tapé à lire leurs devis et propositions de contrat...
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Assurance
« Réponse #16 le: mai 25, 2020, 13:19:41 »
Tu as été lu avec attention, Patrice  ;)
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Assurance
« Réponse #17 le: août 09, 2021, 10:47:45 »
Pour information, la remise « membre d’un Club » chez Mascotte est actuellement de 10% sur le montant H.T. de la cotisation annuelle. Elle n’apparaît pas dans les documents et donc directement appliquée sur la facturation.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.