Auteur Sujet: Présentation d'un nouveau région PACA  (Lu 2193 fois)

loic06

  • Invité
Présentation d'un nouveau région PACA
« le: mai 24, 2020, 07:54:10 »
Bonjour à tous, à la recherche, Loïc du 06 à Grasse plus précisément, à la recherche d'un cabriolet 404 1967 restauré pour complèter mon garage composé de Méhari, Simca Régence toutes 2 en état quasi concours et F430. 
A ce sujet, quels sont les principaux points à vérifier? Carrosserie, mécanique, identification pour une 1967. Merci.
« Modifié: mai 24, 2020, 07:59:02 par loic06 »

En ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Présentation d'un nouveau région PACA
« Réponse #1 le: mai 24, 2020, 09:36:53 »
Bienvenue ici.
Sur le site du club404 tu as déjà des infos concernant les points à vérifier avant achat etc...
Les cabriolets vraiment en bon état sont très rares à la vente, de là à chercher uniquement un 67... :P bon courage  ;D mais bon sait-on jamais...ta démarche est la bonne . ;)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation d'un nouveau région PACA
« Réponse #2 le: mai 24, 2020, 15:01:56 »
Bonjour et bienvenue.
Même question....
Pourquoi 67 ?
Elles sont toutes a peu près pareilles.
Juste les clignotants qui changent  :)

thierry

  • Invité
Re : Présentation d'un nouveau région PACA
« Réponse #3 le: mai 24, 2020, 15:55:35 »
Ça ne serait pas ton année de naissance?
🤨🤨

loic06

  • Invité
Re : Présentation d'un nouveau région PACA
« Réponse #4 le: mai 25, 2020, 07:44:03 »
67 car nouvelle calandre et nouveau tableau de bord, chacun ses goûts, maintenant si je tombe sur un modèle exceptionnel de 65/66, je suis preneur. Je vai voir une 67 gris métal, hard top, levier au plancher, restaurée en 2019 43000€. Le prix est-il correct?

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Présentation d'un nouveau région PACA
« Réponse #5 le: mai 25, 2020, 08:39:03 »
Comme tu t'intéresses au sujet, tu sais que c'est le prix du marché, et même plutôt le haut de la fourchette. Ça n'empêche pas d'être minutieux dans l'inspection, et surtout la consultation du dossier de restauration, surtout lorsqu'elle récente, et selon faite par pro ou maison. L'idéal reste d'être accompagné par un membre du Club.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation d'un nouveau région PACA
« Réponse #6 le: mai 25, 2020, 08:41:10 »
Tout dépend de ce qu'il y a sous le terme " restaurée"......Tu as sur le site un document très bien fait pour savoir comment vérifier l'état d'une 404 avant son achat. Lis le bien et dans tous les sens. Si cette voiture a été effectivement "bien restaurée" avec l'état de la carrosserie non visible contrôlée en BE , 43000 me semble dans le contexte actuel être un prix "de saison" mais il faut tout regarder. Si c'est une injection, il faut voir l'état du circuit complet d'injection ( pompe AEG, pompe KF etc.....)

Ne te laisse pas impressionner par l'état extérieur du véhicule surtout si c'est un garagiste. N'oublie qu'il a sa marge dans le prix de vente et qu'il essaiera d'en tirer le maximum. Si c'est un particulier, tu sentiras bien en discutant dans les détails le niveau de sincérité (ou d'incompétence? )du vendeur.
Fais toi conseiller et vas la voir avec quelqu'un du club, si tu peux.

Ne te presse pas trop, il faut en voir plusieurs. Au final et au pire il vaut mieux acheter un véhicule qui n'a pas tout ce qui te fait rêver mais en bon état de rouler que d'acquérir une rossinante bien maquillée qui va te vider les poches au fur et à mesure que tu vas rouler.......quand tu roules!
Belle aventure que je te souhaite positive et réussie
J29
« Modifié: mai 25, 2020, 08:43:19 par JEANNOT 29 »

loic06

  • Invité
Re : Présentation d'un nouveau région PACA
« Réponse #7 le: mai 25, 2020, 10:44:31 »
Merci pour vos réponses. Je m’inscrirais au Club dès que j'aurai trouvé une auto. Je vais en voir une de 67 gris métal, levier au plancher, Hard Top, peinture, planchers, moteur, boîte-pont et sellerie refaits en 2019. C'est une personne de 70 ans qui n'a pas cru bon de prendre de photos. Je verrais donc s'il y a les factures et irai voir éventuellement les mécanos et carrossiers qui ont travaillé dessus. Soit disant il veut acheter à la place une berline (DS) car ne supporte pas les courants d'air et en a marre de se choper la crève  ;D ;D

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation d'un nouveau région PACA
« Réponse #8 le: mai 25, 2020, 12:52:02 »
N'hesites pas à mettre des photos de details avant l'achat et de revenir vers nous. Prend le numeros de chassis , du moteur car la voiture est peut-etre repertoriée et connue sur le forum.
Les photos importantes , sous bassement ( aile AV et AR , bas de caisse) , photos d'ensemble 1x devant , 1x cote et 1x derriere , 2x interieur et 1x compartiment moteur. Avec une dizaine de photos on pourra deja te dire un peu plus.

Essaye d'avoir ou de voir des photos de la restauration , avant et pendant.
 Si pas de photos disponibles , c'est louche pour ma part. Car tout le monde fait des photos souvenirs , sauf si la restauration date de 15 ans. Car aujourd'hui avec les smartphones et le numerique , si pas de photos c'est que l'on veut cacher quelque chose.

Roule avec la voiture si un bon feeling apres diagnostique des photos et test sur route. Prend un aimant , petite lampe de poche.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Présentation d'un nouveau région PACA
« Réponse #9 le: mai 25, 2020, 13:15:43 »

A ce sujet, quels sont les principaux points à vérifier? Carrosserie, mécanique, identification pour une 1967. Merci.

Pour la carrosserie la réponse sera tout ce qui a dessous et surtout savoir déceler les maquillages
Pour la mécanique ce sera en fonction des factures et de l'entretien effectué
La mécanique se refait par contre la carrosserie aussi mais c'est beaucoup plus cher en temps pour reconfectionner les pièces et la pose de ces dernières.
43000 € ca commence à etre un prix et elle doit etre très belle
Le mieux si pas l'indispensable est de te faire accompagner par un "connaisseur " de 404 .  En tant qu'acheteur on est souvent 'aveuglé" par le bien convoité .

loic06

  • Invité
Re : Présentation d'un nouveau région PACA
« Réponse #10 le: mai 25, 2020, 13:38:26 »
J'ai RV cet après midi. Je vais prendre des photos. Apparemment le Monsieur se dit maniaque et a dépensé sans compter. Après il y a maniaque et maniaque, et même si la voiture a été refaite par un pro, faudrait-il que ce dernier soit un bon. Bon il m'a proposé lui-même si je suis vraiment intéressé de prendre RV pour la mettre sur le pont. A suivre

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Présentation d'un nouveau région PACA
« Réponse #11 le: mai 25, 2020, 16:53:10 »

 Si pas de photos disponibles , c'est louche pour ma part. Car tout le monde fait des photos souvenirs , sauf si la restauration date de 15 ans. Car aujourd'hui avec les smartphones et le numerique , si pas de photos c'est que l'on veut cacher quelque chose.

Roule avec la voiture si un bon feeling apres diagnostique des photos et test sur route. Prend un aimant , petite lampe de poche.

Pas toujours, je n'ai aucune photo avant et pendant la restauration de la mienne, juste ma photo de profil. Je mélange pas trop mécanique et smartphone.  De plus, durant la restauration par mon garagiste, j'avais quelques préoccupation immobilière qui m'ont pris pas mal de mon temps. Apres je la connais depuis sa première mise en circulation cette voiture (mais je m'en souvient pas trop :) )
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

loic06

  • Invité
Re : Présentation d'un nouveau région PACA
« Réponse #12 le: mai 25, 2020, 19:27:52 »
Bon vu la voiture. Encore un doux rêveur! Loin d'être état proche du neuf. Pare-chocs, baguettes état très moyen, peinture matée, carbu au lieu de l'injection (fournie mais à remonter avec la culasse) etc ... A mon avis plus près des 30000 que des 43000 voulus. Bref, on va continuer les recherches.

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Présentation d'un nouveau région PACA
« Réponse #13 le: mai 25, 2020, 19:37:44 »
Je la connais
Elle est sur LVA avec vitesses au plancher

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Présentation d'un nouveau région PACA
« Réponse #14 le: mai 25, 2020, 19:40:47 »
Lorsque l’on achète un véhicule dit « restauré à neuf »

Il faut demander tout le dossier de restauration photos , Provenance des pièces, nature des travaux mode opératoire, factures ou traces d’achat des pièces, emballage des pièces. Photos de tous mes montage... etc.

Elle a des robri