Bonjour,
Pour le clapet de vidange du bloc, j'ai remis le mien en service il y a quelques temps. évidemment cassé, j'ai réussi à sortir plutôt facilement la partie cassée dans le bloc en jouant avec une pince à bec si je me souviens bien (prépare un bac en dessous et une petite douche pour toi si jamais tu le fais
)
Pas d'inquiétude particulière à avoir pour l'étanchéité. En attendant de retrouver un clapet, j'avais taillé un bouchon dans un gond de porte avec un joint et ça marchait très bien. J'ai remis un clapet d'origine et un joint, et ça ne fuit pas.
Je n'ai pas mesuré combien d'eau sort par le trou du bloc, mais je dirais environ 2 litres à vue de nez (+ les 4 ou 5 que tu sors par le radiateur), sachant qu'il reste toujours un peu d'eau dans le circuit.
Pour le vinaigre et le PAC 2030, j'ai testé les deux (j'ai même roulé au vinaigre). Je pense que le PAC 2030 est le plus efficace, mais attention, contrairement au vinaigre, tu ne peux pas rouler avec du PAC 2030 puisqu'il faut ouvrir le bouchon de radiateur.
Perso, j'ai fait le traitement sur plusieurs jours en faisant monter la température (de mémoire vers 60° C). Lors de la première passe, tu entends très bien que "ça grignote" à l'intérieur
Dernière chose, il faut 2 litres de PAC 2030 pour faire le traitement sur la 404 et tu peux le récupérer et le garder après, c'est aussi un antirouille efficace.
Pour le rinçage, je pense qu'avec un tuyau d'arrosage ça devrait le faire mais je n'ai pas testé.