<br />
<br />
Bonjour à tous,
J'ai profité du confinement pour faire la réfection du moteur de ma 404 coupé de 1967 carbu.
C'est donc un XC6 qui a été révisé par les usines Peugeot en 1974 ; 2 compressions étaient basses et il manquait de vigueur ! Quand j'ai démonté, j'ai tout de suite compris... Les soupapes et les sièges creusés, les chemises usées, deux segments cassés, le vilebrequin marqué...
La culasse et le vilebrequin sont partis chez le rectifieur, j'ai commandé les pièces : club 404(merci Anatole), la boutique de la 404, série 04, West Auto Bouloire, Loewendoctor pour les bagues de pieds de bielle ! ( merci Hyacinthe).
Peinture du bloc moteur, du compartiment moteur et des accessoires.
Remontage en suivant les tutos de Francis... et hop c'est reparti.
En revanche j'ai toujours des a coups quand je monte les vitesses et je crois que cela vient de la transmission, le pont ? Je compte sur votre sagacité pour m'aider... Merci d'avance.
Amicalement.
Alain L