Auteur Sujet: Mondial Relay et la logistique à Lieusaint  (Lu 2339 fois)

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Mondial Relay et la logistique à Lieusaint
« le: juin 20, 2020, 10:53:27 »
A mon avis, ils font des concours de fenwick en déplaçant les colis d'une rangé à une autre.
J'ai l'espoir de récupérer mon colis avant la fin du mois quand même :)
Nouvelle réclamation envoyée, ça fera la quatrième.

Message juste pour le joke :)

<br /><br />
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne peugeot404berline

  • Expert
  • *
  • Messages: 322
    • Voir le profil
Re : Mondial Relay et la logistique à Lieusaint
« Réponse #1 le: juin 20, 2020, 14:08:20 »
salut les copains ah mondial relay tqt moi aussi j ai ete emmerde mais avec bcq de patience et je ne suis pas patient je l ai recu mon colis mais ca c etait avant le confinement et encore j ai ete le cherche dans un endroit qui n etait pas ou je l attendais!!!!!!! ne perds pas courage tout vient a point pour qui sait attendre,,,,,,,,,,,,,euh oui mais quand meme  bonne chance

Hors ligne 404picard

  • Amateur
  • *
  • Messages: 104
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mondial Relay et la logistique à Lieusaint
« Réponse #2 le: juin 20, 2020, 18:10:28 »
comme c'est  bizarre ,j'ai envoyé un bandeau de tableau de bord,il etait aussi bloqué a LIEUSAINT et il m'est revenu a la maison,le client ai venu le chercher à la maison! drôle de centre de tri .....

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mondial Relay et la logistique à Lieusaint
« Réponse #3 le: juin 20, 2020, 21:17:33 »
Comme pas mal de commerces sont encore fermes , mondial relay a des problèmes pour trouver des relais.
Chez moi, le seul qui était encore pas trop loin, est fermé. C’était une salle de sport.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Mondial Relay et la logistique à Lieusaint
« Réponse #4 le: juin 21, 2020, 00:22:41 »
Comme pas mal de commerces sont encore fermes , mondial relay a des problèmes pour trouver des relais.
Chez moi, le seul qui était encore pas trop loin, est fermé. C’était une salle de sport.

Christophe, le relais est ouvert, c'est un supermarché :).
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mondial Relay et la logistique à Lieusaint
« Réponse #5 le: juin 21, 2020, 12:42:18 »
A ce que je vois, ça se vaut avec UPS ......

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Mondial Relay et la logistique à Lieusaint
« Réponse #6 le: juin 21, 2020, 16:26:51 »
A ce que je vois, ça se vaut avec UPS ......
....une différence de prix peut-être... ;D  ;D
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mondial Relay et la logistique à Lieusaint
« Réponse #7 le: juin 21, 2020, 18:18:00 »
UPS ?
6,50 euros pour un petit paquet de masques Playmobil de Nuremberg a Neuilly Plaisance.
Mais "on a pas l'adresse exacte" .......
Pas capables de trouver un nom sur un tableau .....

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Mondial Relay et la logistique à Lieusaint
« Réponse #8 le: juin 22, 2020, 11:24:00 »
Pareil pour moi, c'est le caillon depuis le debut de confinement
au point que sur les 5 depots à la ville la plus proche de chez moi 4 ont laissé tomber, et le seul restant refuse les colis car il est plein ( aussi bien en réception qu'en expé )
On attend un colis bloqué sur une plateforme à 20 bornes d'ici, mais pas accessible aux particuliers..

J'ai discuté hier avec un pote gérant d'un depot vente qui fait aussi MRelay: pas de son pas d'image depuis le début du confinement, pas de réponse aux courriels et du coup une avalanche de 3 mis de colis qu'il n'a pas pu absorber!

> 75% non acceptés et retour car locaux pleins et bien entendu des clients mécontents et parfois même hyper agressif, particulièrement ceux de vinted qui achetent des pompes neuves à 2€ et qui veulent un service haut de gamme avec livraison J+2..
Et tout ça pour 30 cents par colis traité sans augmentation depuis 4 ans, vos feriez quoi à leur place ? moi je sais ce que je ferais ..
Bref pour moi j'oublie MR, je gagne du temps à faire la queue à la poste bien que cette situation monopolistique me dérange !!
mais ça c'est un autre débat, car j'ai déjà suscité des réactions en parlant des livraisons à 3€ jusqu'à 10 kg par dhl pu dpd de allemagne. Même pendant le confinement j'ai reçu mes livraisons par dpd, ups ou dhl, même ceux venant d'Italie !!!
« Modifié: juin 22, 2020, 11:30:18 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mondial Relay et la logistique à Lieusaint
« Réponse #9 le: juin 22, 2020, 11:35:16 »
D'accord avec toi jean-marc, malheureusement, ce n'est pas moi qui ai decidé de prendre MR. Mon colis est arrivé aujourd'hui :), et comme ça suis la loi de murphy, j'ai reçu une crosse de PC avant droite au lieu de la gauche.
Vendeur contacté, en attente de réponse.
Pour info, vu que que la mienne est un peu enfoncée juste derrière le support, ca me semble très difficile de la redresser simplement :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Mondial Relay et la logistique à Lieusaint
« Réponse #10 le: juin 22, 2020, 22:55:17 »
La poste propose désormais l’expédition de colis depuis sa boîte aux lettres. Ça ne convient certes pas à tous les colis, mais c’est toujours le confort de ne pas avoir à faire la queue à la poste, si colis tenant dans une boîte aux lettres.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Mondial Relay et la logistique à Lieusaint
« Réponse #11 le: juin 23, 2020, 00:43:29 »
C’est vrai et bien pratique !
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Mondial Relay et la logistique à Lieusaint
« Réponse #12 le: juin 23, 2020, 00:48:56 »
Ben c'est pas nouveau, ça fait au moins 2 ans que Claudia fait ça , en effet c'est bien pratique pour les petits objets et même plus si le facteur est cool  ;)
Moi pour mon activité je refuse les envois des clients par MR, ils s'imaginent que c'est un plaisir de faire 2X15 bornes juste pour récupérer leurs pièces et que je n'ai que ça à faire ! ;)
« Modifié: juin 23, 2020, 00:51:05 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mondial Relay et la logistique à Lieusaint
« Réponse #13 le: juin 23, 2020, 07:54:05 »
Tout à fait , je préfère aussi mettre 1€ de plus en colissimo que de me rendre le soir dans un point MR à 15 bornes.
Je serais d’accord d’augmenter les tarifs pour avoir un service. Bien que pour la poste c’est pas le problème de tarifs qui coince , mais un vrai problème d’organisation. Le facteur vient chez moi en voiture pour amener le courrier, s’arrête devant la boîte aux lettres et avec la vitre descendue il le met dans la boîte.
Et si une tournée n’a pas pu être faite, le lendemain deux factures séparés passent dans la même journée.
Et j’ai déjà vu 3 facteurs différents dans la même journée pour le courrier et un autre avec une camionnette pour les colis :o :o
Et je rajoute que s’ils prenaient un peu soins du matériel , on pourrait aussi faire des économies. Car ils roulent comme des chiens, les véhicules sont tous cabossés.
En Suisse et en Allemagne pas ces problèmes et les véhicules sont impeccables.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mondial Relay et la logistique à Lieusaint
« Réponse #14 le: juin 23, 2020, 10:16:41 »
Alors les colis et les lettres sont deux circuits separés, ce n'est plus mon facteur qui me livre les colis, ni lui qui les récupère dans ma boite.
Ca permet aussi de faire de la sous traitance pour certains colis, c'est l'optimisation financière du service public :).

Pour le matériel, ce n'est pas qu'a la poste, c'est pareil dans bien des entreprises privées comme publiques, le respect de l'outil de travail n'est pas trop respecté.

Bon on s’éloigne du sujet original :), on va se prendre un coup de règle sur les doigts
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate