Auteur Sujet: inclinaison d un moteur xc6  (Lu 1297 fois)

FREDO

  • Invité
inclinaison d un moteur xc6
« le: juin 21, 2020, 16:27:42 »
Bonjour a tous   , j ai une question pour le moteur 404 ESSENCE dite moi   jesuis obliger de respecter l inclinaison   de ce moteur? pour un montage  sur un autre vehicule ET SI je le monte sans la respectant quels soucis j aurai? MERCI

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6436
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : inclinaison d un moteur xc6
« Réponse #1 le: juin 21, 2020, 17:43:51 »
Bonsoir,

il y a une question de pompe à huile et donc de bonne lubrification, il me semble, à l’instar du J7 qui a sur certaines versions un moteur de 404 incliné à seulement 7°, avec une pompe à huile différente.

Sujet à poser et transférer dans la section « technique », s.v.p.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : inclinaison d un moteur xc6
« Réponse #2 le: juin 21, 2020, 17:46:17 »
Bonjour Fredo,

Lorsque l'on modifie l'inclinaison d'un moteur dans un véhicule on modifie son circuit d'huile afin de garantir la lubrification de tous les organes.


Si tu modifies un peu ça va fonctionner, si tu modifies beaucoup ça va fonctionner... moins longtemps.
Impossible de te répondre avec précision, les ingénieurs qui ont dessiné ce bloc ne sont sans doute plus de ce monde.

Peut être qu'il Peut fonctionner moyennant un carter d'huile spécial et une pompe à huile adaptée. Par contre le barbotage des bielles sera pas forcément terrible.

Berline SL injection 1966.

FREDO

  • Invité
Re : inclinaison d un moteur xc6
« Réponse #3 le: juin 21, 2020, 21:59:23 »
Merci de vos  réponses , il est vrai quand changeant l angle d inclinaison  du moteur  le barbotage sera moins efficace et la durée de vie sera moins longue

FREDO

  • Invité
Re : inclinaison d un moteur xc6
« Réponse #4 le: juin 22, 2020, 05:04:42 »
Bonjour  je suis toujours en train réfléchir a  cette inclinaison  je fais faire des essais  deja voir comment cela fonctionne en vidange voir si je dois modifier le bouchon  d endroit ensuite pour ce soucis de pompe et de barbotage voir si je mets une capacité plus importante d huile cela fonctionne  a fin  que ce circuit marche

FREDO

  • Invité
Re : inclinaison d un moteur xc6
« Réponse #5 le: juin 22, 2020, 07:42:45 »
Merci a maximidas 63 et armands 60

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : inclinaison d un moteur xc6
« Réponse #6 le: juin 22, 2020, 10:38:49 »
Ben pour moi il faut juste être certain que la pompe à huile va bien aspirer de l'huile, donc modifier le coude d'aspiration et peut être améliorer le carter inférieur avec éventuellement une boite anti déjaugeage.
Pour le reste , la gravité et la brumisation de l'huile feront le job.
Vérifier aussi le remplissage d'huile, mais ça c'est un détail
Idéalement mettre pompe à huile et carter de j9 j7 si tu veux le redresser, si tu veux le coucher plus il faut modifier comme dit plus haut  ;)
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

FREDO

  • Invité
Re : inclinaison d un moteur xc6
« Réponse #7 le: juin 29, 2020, 11:55:33 »
Slt a tous excusez de mon retard  je suis en train de faire des excès a fin de voir le débit de pompe et son circuit   je vous tiendrai informer de des résultats et aussi avec la fluidité de différentes huiles merci à tous Fredo

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : inclinaison d un moteur xc6
« Réponse #8 le: juillet 03, 2020, 02:40:22 »
voir aussi comment ce moteur a été monté sur des motopompes et des groupes électrogènes , de mémoire sur ceux que j'ai pu voir c'était vertical... (à vérifier ) j'ignore si il y avait des différences sur la pompe à huile ou autre...
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963