Auteur Sujet: Garage TBR à Thoiry dans les Yvelines  (Lu 7896 fois)

Hors ligne ma*404* carbu*64*et*moi

  • Expert
  • *
  • Messages: 304
  • 14/03/64. N°4459363
    • Voir le profil
Re : Garage TBR à Thoiry dans les Yvelines
« Réponse #15 le: juin 30, 2020, 08:15:08 »
Bonjour à tous et merci à ILQ, ça me réconforte de ne pas être tout seul !! tout comme Jojo08 que je rejoins souvent, et je suis sûr que nous ne sommes pas les derniers des Mohicans !!!!
Allons les gars, ne soyons pas fiers que nos joujous deviennent élitistes, je n'ai pas envie que ce milieu devienne comme le monde qui m'entoure, ca vous saoule pas dès que vous regardez le journal TV ? N'est ce pas un refuge formidable d'aller bricoler nos 404 ou simplement les faire belles ?

J'ai franchement pas envie un jour de demander aux administrateurs de ce forum de remplacer le chapitre "technique" par "parlons argent" ou "comptons nos sous"
« Modifié: juin 30, 2020, 23:12:25 par ma*404* carbu*64*et*moi »
Mon N° série : 4459363 du 14/03/64. Jean Gabin en a une dans : l'âge ingrat, deux hommes dans la ville, sous le signe du taureau, le soleil des voyous, La horse, Verdict . Et Gabin "le dabe" ne n'est pas souvent trompé : alors roulons en 404

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Garage TBR à Thoiry dans les Yvelines
« Réponse #16 le: juin 30, 2020, 09:06:21 »
+1

J'espère simplement que la vague écolo ne va pas nous obliger à garder nos belles au garage .comme objet de décoration ......déjà que les Leclerc  dans mon coin ne délivre plus de SP 98......

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Garage TBR à Thoiry dans les Yvelines
« Réponse #17 le: juin 30, 2020, 09:50:48 »
+1 je suis tout à fait en phase avec ce que vous écrivez. Même si de fait on s’éloigne un peu de la question posée  :)

Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Garage TBR à Thoiry dans les Yvelines
« Réponse #18 le: juin 30, 2020, 22:44:32 »
Pas grave Jérôme , les choses importantes doivent être dites et notre auberge espagnole y survivra  ;)

Donc oui, TBR c'est bien, il a son prix qui implique un service, et ce service doit être au niveau du tarif, sinon il y a dissonance.
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne ma*404* carbu*64*et*moi

  • Expert
  • *
  • Messages: 304
  • 14/03/64. N°4459363
    • Voir le profil
Re : Garage TBR à Thoiry dans les Yvelines
« Réponse #19 le: juillet 01, 2020, 00:14:15 »
Bonsoir à tous,
Ca fait plaisir, on se sent moins seul !!!
Bon faut reconnaitre que ILQ a raison depuis le début , mon pseudo : ma*404* carbu*64*et*moi , est une catastrophe à écrire.
Et oui, Jérôme, on s'est un peu éloigné du sujet, on a ..... vagabondé et ILQ a encore bien résumé, il a le sens de la formule  : "les choses importantes doivent être dites et notre auberge espagnole y survivra". Et ces vagabondages sont salutaires à ce forum de passionnés, même si nous ne sommes pas toujours d'accord, c'est d'ailleurs là que la conversation devient intéressante.
Et, hélas, mille fois hélas, je crois que Jeannot29 a peut être pas tort, pas sûr que ça dure encore des années d'avoir le "droit" de rouler, bande de voyous que vous êtes....alors...alors....profitons en....et ensemble si possible...ensemble...loin du tumulte de ce monde avant qu'il ne s'effondre.....et faisons le maximum pour que cela reste populaire au sens noble du terme pour que nos aïeux ne se retournent pas dans leur tombe en nous voyant bientôt flirter avec les clubs Bugatti, à quand une garden party avec concours d'élégance dans le domaine de Chantilly ? Tenues corrects exigées.....ben moi je viens pas, j'aurai l'air de quoi les gars ? à parler des films d'Audiard ? Avec mon litre de rouge et mon saucisson à chercher quelqu'un qui a une baguette bien fraîche ? en quête d'amitiés avec peut être le saint Graal en rencontrant un jeune de 20 ans qui  s'est payé avec son smic et avec les noels de tonton Roger et de mamie Simone une 404 honorable, pas concours bien sûr, mais honorable, les larmes couleront sur mes joues alors je serai obligé de lui offrir ma bouteille de rouge...enfin non de la partager, faut pas déconner !! Mais bon, elle se fera de plus en plus rare cette relève (on n'est pas éternel)  à 15000 ou 20000 boules la vieille berline de papa.
404 et populaire vont de pair, sinon c'est comme une paella sans coquillages, un gigot sans ail, un escroc sans légion d'honneur.
Pour TBR, c'est autre chose (je dis TBR mais il est pas le seul pro à casser tout cela, il est peut être même plus sérieux qu'un autre, j'en sais rien) mais c'est du business pour ces gens, et j'arriverai même à les comprendre si il y avait une "vraie" resto à l'américaine avec des carrossiers qui font la carrosserie, des mécanos qui refont toute la mécanoterie, des selliers qui font le sellerie, des comptables qui font la comptabilerie, bref des maboules qui refont tout de A à Z blablabla.....ca coute une fortune et je le reconnais mais...mais.....quand je vois SEULEMENT le " véhicule très sain en très bon état d'origine" à 15000 !!!! ben c'est du foutage de g......y'a dissonance comme dit ILQ. Et encore, c'est pas les pires, même si je n'apprécie pas le travail de sape qu'ils opèrent sur le loisir de la populaire, mais y'a aussi le particulier qui vend et croit avoir un trésor dans son garage, un trésor de corrosion, parce que j'aime autant vous dire que pour moi, celui là, il a le pompon de la pomponette, avec ses housses de sièges achetées à Norauto, ses feux arrières d'époque made in china, ses tapis de sol d'origine peugeot directement importés de la foir'fouille, eh bien, c'est rien qu'un demi-sel. Et là, je parle juste question présentation. Parce que si je me lance dans la psychanalyse, j'ajouterai aussi que c'est le roi des cons.....et encore, les rois, ils sont capables de faire des annonces sans écrire : 404 série spéciale luxe de 1977 trop bel à 15000 euro. Moi, je dis que la connerie à ce point là, ça devient gênant. 
« Modifié: juillet 01, 2020, 00:46:05 par ma*404* carbu*64*et*moi »
Mon N° série : 4459363 du 14/03/64. Jean Gabin en a une dans : l'âge ingrat, deux hommes dans la ville, sous le signe du taureau, le soleil des voyous, La horse, Verdict . Et Gabin "le dabe" ne n'est pas souvent trompé : alors roulons en 404

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Garage TBR à Thoiry dans les Yvelines
« Réponse #20 le: juillet 01, 2020, 10:41:58 »
Houlaaa je sent qu’il va cartonner ce sujet  ;D ;D

ma*404* carbu*64*et*moi tu vois que je peux écrire ton pseudo suffit de faire copié/collé  ;)
Tu n’es pas seul sois rassuré c’est juste que je n’ai pas ta propension à écrire autant, généralement je répond juste que je suis d’accord ou je répond pas  :)

Bref j’ajouterai deux choses, s’il met arrivé d’acheter des autos diverses et variées,je ne me focalise pas trop sur le libellé de l’annonce ni sur le prix. Si cela m’intéresse je me déplace quitte à faire des kilomètres parfois et une fois sur place j’évalue. Voilà ,après je comprend que pour quelqu’un qui n’a pas l'expérience de la chose c’est plus délicat . D’ou le conseil de se faire accompagner  ;) (merci le club)

Enfin, une chose dont on entend pas trop parler mais bien réel : Depuis a peu près deux ans Vous avez peut-être remarqué que le marché de l’auto ancienne est à l’arrêt ou même régresse. La situation actuelle n’arrange rien et ceux à qui on a dit  « pas de soucis ça prend 10% par an » vont peut-être arrêter de rêver.

Et puis aussi (oui ça fait trois) en ce moment je roule pas mal surtout en ville en RP avec ma berline ou ma bachée ( je fais des travaux) j’évalue à un pouce levé toutes les 15 minutes, et ça ça n’a pas de prix  8)




Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Garage TBR à Thoiry dans les Yvelines
« Réponse #21 le: juillet 01, 2020, 12:26:52 »
Je vous suis toujours idéologiquement, après on est plusieurs vingtenaires dans les parages hein ! Et on aime le rouge !!! ;) :D
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne christmann

  • Amateur
  • *
  • Messages: 107
  • coupé 1964
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Garage TBR à Thoiry dans les Yvelines
« Réponse #22 le: juillet 02, 2020, 08:39:01 »
Bonjour ,
effectivement sujet très interessant
en qq lignes je partage mon expérience
comme Jérôme , j'ai pour principe de ne pas prendre à la lettre la description contenue dans une annonce
sauf que  procéder ainsi c'est s'exposer à des expériences calamiteuses
il m'est arrivé de faire l'a/r  Toulon -Paris pour voir un coupé présenté comme étant dans un état irréprochable
sur place , le vendeur me présente le graal  stationné contre le mur de son garage  - il refuse de sortir la voiture pour le motif de c.t.
inexistant  - je n'ai donc vu que l'avant et un côté
ma condition physique n'étant plus celle d'un vingtenaire  , je me suis donc prudemment abstenu de mettre mon poing sur la gueule de cet embrouilleur
donc , conseil à un futur acquéreur  :  faites vous accompagner  !!!!
bonne journée
jc
coupé 1964  459 3213

Hors ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 425
    • Voir le profil
Re : Garage TBR à Thoiry dans les Yvelines
« Réponse #23 le: juillet 03, 2020, 12:12:01 »
Bonjour,
Je signale juste au passage que sauf erreur de ma part, Thierry Brebion est maintenant membre du Club 404 (voir dernier bulletin p. 3... je ne pense pas que ça puisse être un homonyme)
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

DOC56

  • Invité
Re : Garage TBR à Thoiry dans les Yvelines
« Réponse #24 le: juillet 03, 2020, 17:40:30 »
Bonjour,
je suis nouveau membre du Club 404 et le numéro de la revue que j'ai reçu c'est l'avant dernier, celui de 2019 : sniff ! >:(

DOC56

  • Invité
Re : Garage TBR à Thoiry dans les Yvelines
« Réponse #25 le: juillet 03, 2020, 17:44:28 »
En voilà une qui bat tous les records de prix de vente : intergalactique !

https://www.lesanciennes.com/annonce/A331424-ventes-auto-peugeot-404-1962.html?ftype=vo&fcat=autos&search=404

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Garage TBR à Thoiry dans les Yvelines
« Réponse #26 le: juillet 03, 2020, 18:18:12 »
Je trouve pas le prix choquant..
Je trouve plus choquant un cab a 50000..
« Modifié: juillet 03, 2020, 18:20:42 par °ARTMAN° »

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Garage TBR à Thoiry dans les Yvelines
« Réponse #27 le: juillet 03, 2020, 21:03:47 »
En voilà une qui bat tous les records de prix de vente : intergalactique !

https://www.lesanciennes.com/annonce/A331424-ventes-auto-peugeot-404-1962.html?ftype=vo&fcat=autos&search=404

Pour le prix demandé,elle n'est pas tout a fait parfaite.
Deux où trois bricoles a revoir.

Sinon ? elle est belle.

Et ne pas oublier qu'une voiture vaut le prix qu'on est prêt à mettre......

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Garage TBR à Thoiry dans les Yvelines
« Réponse #28 le: juillet 03, 2020, 21:48:18 »


Et ne pas oublier qu'une voiture vaut le prix qu'on est prêt à mettre......

Bien sûr, aussi le sujet de ces annonces avec des prix stratosphériques ne me choque pas non plus, ce qui serait intéressant c’est de savoir si ces autos ce vendent...
Mais comme toujours ici ou ailleurs les acheteurs n’indiquent jamais le prix payé  :(  ce qui de fait ne fait pas avancer le schmilblic . :P
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Garage TBR à Thoiry dans les Yvelines
« Réponse #29 le: juillet 03, 2020, 22:49:20 »
Ça reste un pro : il n’y a pas une marche de négociation de 50%.  ::)

Mais bon, comme toujours, ce genre de sujets tourne en rond, et c’est au final pas très respectueux du pro, voir des clients, de le faire ainsi « passer sur le grill », à fortiori ici adhérent du Club.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.