Auteur Sujet: ATTENTION filtre à huile! >  (Lu 4601 fois)

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ATTENTION filtre à huile! >
« Réponse #15 le: juillet 14, 2020, 08:01:00 »
15 euros de port oui bien sur...
Non mais de toute façon meme avec joint papier, le joint caoutchouc de la cartouche ne touche pas! verifiez vraiment votre filtre sinon vos coussinets vont pas aimer! y'a pas de raison qu'il y ait que moi a qui ça arrive! On achete tous au meme endroit..
Peut etre que la cartouche que j'ai acheté est trop petite? je sais pas, j'ai pas de cartouche d'origine pour comparer.. mais y'a forcement un bins quelque part.. Cependant on peut sauvez l'truc en rajoutant une entretoise de 4/5mm au fond de la cloche. (avant le ressort)

En ligne OGGY 85

  • Amateur
  • *
  • Messages: 142
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ATTENTION filtre à huile! >
« Réponse #16 le: juillet 14, 2020, 10:35:10 »
Pour info
J ai un Hifi filter , sous la main type SO 243 magasin agricole. (12 €).
Longueur sans joint 121 mm avec joints 125 mm .(Un de chaque côté deja monté) . (Diam 64,5 mm).
Regarde avec le tien suivant la marque . stp.
Je vais faire aussi un montage à blanc.  ( je n ai pas de plasticine pour voir l ecrasement).
Dans la boite du So 243,  joint papier sur cloche et entretoise sur la tige,  pas de joint pour le petit  joint extérieur sur la tige de fixation de la cloche .( j ai mis un joint fibre de plomberie).
Pour mon cas j ai  récupéré  un joint caoutchou sur un ancien filtre,  car j'ai  toujours un petit suintement sous le filtre a huile .
L autre piste , fut le changement de la sonde de pression d'huile et l incřimination de l'étanchéité du raccordement électrique de la sonde de pression .
Bon j ai toujours un petit chiffon . Cela permet d'être vigilant sur le niveau d huile .
C est pas la Seine qui passe , n y les grandes eaux de  Versailles non plus .
As tu monter la new butée d' embrayage à roulement ? 
Il faut que cela roule

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ATTENTION filtre à huile! >
« Réponse #17 le: juillet 14, 2020, 17:00:28 »
Je vais aller voir ça! on va comparer.. je suis dans le coltard trop mal dormi ! ces fichus mirages du 14 juillet n'ont pas arretés de passer au dessus de mon toit!! j'ai cru que mes carreaux allaient peter!
Sinon oui j'ai monté la nouvelle butée mais pas encore essayé! le moteur est encore par terre..  ::)

En ligne OGGY 85

  • Amateur
  • *
  • Messages: 142
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ATTENTION filtre à huile! >
« Réponse #18 le: juillet 14, 2020, 17:29:20 »
Evreux , les champs ;  tu es dans la ligne .  ;D
Il faut que cela roule

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ATTENTION filtre à huile! >
« Réponse #19 le: juillet 14, 2020, 17:31:25 »
Tout a fait!  :(

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ATTENTION filtre à huile! >
« Réponse #20 le: juillet 14, 2020, 22:47:17 »
Longueur 122mm
Avec joints 130,5 mm !!

Fait le test ! met un peu de peinture ou de la craie sur le suport alu (le cercle où le joint large de la cartouche doit etre en appui (je ne parle pas du grand joint papier ou caoutchouc de la cloche!))

Alors a moins qu'il s'agisse d'un defaut sur mon systeme de filtre mais j'ose a peine imaginer toutes les 404 roulantes sans filtration d'huile!!  :o



« Modifié: juillet 14, 2020, 22:52:39 par °ARTMAN° »

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : ATTENTION filtre à huile! >
« Réponse #21 le: juillet 14, 2020, 23:34:00 »
Il n’y avait pas que des filtres jetables. Il y avait aussi des filtres lavables à l’essence avec un pinceau. Je l’avais sur la mienne lorsque je l’ai acheté. J’ai fini par passer au jetable car il était déchiré.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ATTENTION filtre à huile! >
« Réponse #22 le: juillet 15, 2020, 06:33:25 »
Pour Artman et tous, j'ai fait un test, ayant un stock important des cartouches Peugeot/Lockheed et Purflux:


D'abord il faut préciser que dans mon cloche est le petit ressort et une rondelle en caoutchouc de ~3 mm ce qui assure que le ressort ne sort pas pendant une service ;)

Les cartouches Lockheed et Purflux sont un peu différents en longueur du corps - le Purflux est plus court.... 


Mais la distance entre la surface de contact AR.......


...et la surface de contact avant est rigoureusement le même.


Donc, allons tester les surfaces de contact de la cartouche Purflux avec un peu de pâte argent... 100% OK.  On sent bien la résistance du ressort quand on met l'écrou et le couleur argenté sur le chiffon est le témoin.


Même test avec la cartouche Lockheed/Peugeot 1109.10.  Même résultat, contact parfait.


Conclusion : on ne fait pas confiance sans un test si on utilise des autres marques des cartouches.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ATTENTION filtre à huile! >
« Réponse #23 le: juillet 15, 2020, 11:08:23 »
Je me souviens en effet que j'avais ajouté des rondelles sous le ressort lors d'un montage , car je craignais que le joint en question ne plaque pas bien.
Après quelques vérifications lors du dernier changement de filtre, ces rondelles n'étaient pas nécessaires et j'ai simplement monté le filtre normalement.
Mais , je crois bien que j'avais une différence de longueur entre mon ancien filtre et le nouveau , ça se jouait à quelques millimètres. Le nouveau est un hifi (je crois) et va bien.
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : ATTENTION filtre à huile! >
« Réponse #24 le: juillet 15, 2020, 13:04:00 »
Merci Mike d'avoir pris le temps de tester et de vérifier cela !!!
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ATTENTION filtre à huile! >
« Réponse #25 le: juillet 15, 2020, 16:08:31 »
Parfait Mike! donc il faudrait qu'une autre personne fasse le test avec celui que j'ai acheté! on sera fixé.
Surment encore une refabrication a bannir! puré c'est grave quand meme...

https://www.ebay.fr/itm/Filtre-A-Huile-Peugeot-203-Peugeot-403-Peugeot-404-Peugeot-D4A/203004966792?hash=item2f4409f788:g:r-YAAOSwrMhcd3qD
« Modifié: juillet 15, 2020, 16:15:49 par °ARTMAN° »

thierry

  • Invité
Re : ATTENTION filtre à huile! >
« Réponse #26 le: juillet 15, 2020, 16:57:35 »
Je l'ai acheté,  il est monté sur ma 65, il fuit comme un panier.
C'est de la daube.

En ligne OGGY 85

  • Amateur
  • *
  • Messages: 142
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ATTENTION filtre à huile! >
« Réponse #27 le: juillet 15, 2020, 19:52:39 »
Erratum,
Dans la boite du filtre Hifi filter , il y une cale de compensation de 8 mm de long à mettre en fond sur la tige du filtre (avant ou après ressort , comme on le sent ) .
Etant concervateur de piece de 404 en cas de guerre.
J'ai mesuré avec un filtre "d'origine" nettoyable = cote identique , joint + filtre (hifi filter) : environ : de 133 mm 133,5  mm .
Voir après pour la portée de la cloche pour le  joint papier ou caoutchou.( delta 2mm).
Il faut que cela roule

Hors ligne Steph51

  • Débutant
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ATTENTION filtre à huile! >
« Réponse #28 le: juillet 15, 2020, 20:19:04 »
Pour moi, la cale ou le joint supplémentaire fourni avec les filtres Hifi Filter est à mettre après le ressort pour assurer l'étanchéité entre la tige et l'arrière du filtre.
Dans l'ordre : le ressort, le joint et le filtre équipé de ses deux joints déjà collés à chaque extrémité de ce dernier.

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ATTENTION filtre à huile! >
« Réponse #29 le: juillet 16, 2020, 03:39:28 »
+1!
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963