Changer par un moteur de pick-up ne veux pas dire grand chose. si le moteur est d'une 404 et en essence c'est bon, par contre si c'est un mazout ; alors là oui ca va bloquer. car cela ne sera plus conforme au type carte grise.
Concernant l'état globale. la caisse est quand même fatiguée au niveau des bas de caisses. il faut savoir que ce ne sont que de simples tôles de décoration, et que lorsque l'on voit de la rouille sortir, c'est en général pas terrible derrière.
soulever tous les tapis, en particulier ceux avant, les planchers auront de grande chance d'être attaqués. le fond du coffre, controler les longerons, les brancards, la traverse avant .
La 404 est une voiture qui n'aime pas l'eau ni d'être restée dehors au milieu des herbes hautes qui pourrissent bien le dessous. Elle rouille bien en particulier les post 70
Donc oui le conseil de Maximus est à prendre en compte si tu n'y connais rien, alors te faire assister par quelqu'un du club est OBLIGATOIRE. Idéalement il faudrait aussi pouvoir rouler avec, méfiance avec les CT on peut aussi leur faire dire ce que l'on veut, fait en sorte d'y assister.
une 404 se lève par les points de crics à essayer un par un, avec le cric de la voiture et ouvrir toutes les portières, et les refermer afin de vérifier si cela n'accroche pas signe d'une caisse fatiguée.
Un sellerie ca coute chère, alors il faut mieux qu'elle soit nickelle, bricolles, accessoires si manquant cela peut aussi être problématique.
A savoir qu'en élément de tolerie on ne trouve plus rien en neuf par le réseau; majoritairement de la refabrication pas toujours conforme, ensuite c'est l'occase, ou les pièces de vieux stocks. mais là faut cherché et comme tout le monde recherche la même pièce, le même plancher....
Pour un vendeur les défauts ne sont jamais graves, et se règles de manière très simple, tellement simple que l'on se demande pourquoi il ne l'a pas fait;. pour l'acheteur c'est souvent plus compliqué!
Quand à la garantie, ouaip, jusqu'au bout de la rue, passé la sortie c'est souvent fini