En attente des documents qui vont officialiser ma rentrée dans le club (dossier en cours d'envoi), j'apprivoise le fonctionnement du forum, en béotien que je suis. C'est donc en lisant les interventions de tous les présents que j'apprends...
Concernant le cabriolet que j'ai la chance de posséder: sorti en 1963 (essence, carburateur) acheté en 1981 avec 45000 km au compteur (si je me souviens bien, et sans doute après un tour complet) , alors qu'il végétait dans une grange du Tarn et Garonne, je l'ai rapidement fait réviser (et sécurisé) par un ami mécanicien, malheureusement décédé depuis...J'ai donc pu l'utiliser comme véhicule auxiliaire, dans les années 83 -84, sans aucun problème sérieux, si ce n'est des crevaisons fréquentes sur une roue à cause d'un rayon de la dite roue qui finissait toujours par percer la chambre à air (roues à rayons Robergel, dont les enjoliveurs d'origine me manquent toujours).
Par la suite, plusieurs séjours à l'étranger m'ont forcé à stocker le véhicule sous abri, alors que quelques amis passionnés voulaient bien le faire tourner régulièrement, en mon absence, y compris en participant à des sorties dans le SW.
Ce n'est qu'en 2016, que, jeune retraité (!), j'ai eu le temps de le remettre en route et de lui faire passer son CT. Révision mécanique globale, travaux de tôlerie, puis peinture, capote et garnitures neuves m'ont permis de le faire enregistrer comme véhicule de collection. Le véhicule a dû rouler 15000km depuis que je le possède. Une vraie horloge. Je ne regrette qu'une chose: ne pas avoir l'expertise ni les moyens pratiques de travailler dessus, ce qui gâche un peu le plaisir , de mon point de vue.
Voilà donc l'histoire de ce cabriolet.