Auteur Sujet: Caoutchouc raclette  (Lu 1185 fois)

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Caoutchouc raclette
« le: août 10, 2020, 14:22:37 »
Bonjour à tous,

Connaitriez-vous une adresse où il est possible de se procurer du caouchouc pour les raclettes des essuies glaces.
Mes raclettes sont celles d'origine, à savoir celles chromées. Je suppose qu'il faut une taille/référence spécifique.

J'ai cherché un peu partout, mais je dois avouer que les fournisseurs que j'ai contactés n'avaient pas cela.

Ou existe t'il un produit de substitution ?

Merci d'avance



En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1614
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Caoutchouc raclette
« Réponse #1 le: août 10, 2020, 14:24:38 »
Bonjour à tous,

Connaitriez-vous une adresse où il est possible de se procurer du caouchouc pour les raclettes des essuies glaces.
Mes raclettes sont celles d'origine, à savoir celles chromées. Je suppose qu'il faut une taille/référence spécifique.

J'ai cherché un peu partout, mais je dois avouer que les fournisseurs que j'ai contactés n'avaient pas cela.

Ou existe t'il un produit de substitution ?

Merci d'avance

Frischty avait mis ce lein pour le changement des raclettes http://ma204.free.fr/etudes-techniques/essuie-glace/
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : Caoutchouc raclette
« Réponse #2 le: août 10, 2020, 14:26:34 »
Merci ! De plus, il y a un tutorial !  ;)

Edit : il est vraiment génial ton lien ! Cool ! Et merci aussi à celui qui a fait ces fiches !
« Modifié: août 10, 2020, 14:31:55 par 404-17 »

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : Caoutchouc raclette
« Réponse #3 le: août 10, 2020, 14:29:37 »
J'avais bien trouvé cela, mais j'ignore si cela ira sur les raclettes de ma 404 :
https://www.serie04.com/fr/essuie-glace-lave-glace/25322-raclette-universelle-d-essuie-glace.html?search_query=raclette+404&results=6

Et comme, ce fournisseur est injoignable, je n'ai pas une enorme envie de commander pour réenvoyer ensuite si non conforme.

Globalement, la question est :  est-ce que ce caoutchouc pourra remplacer le mien ??? Parce que universel, cela veut tout dire, mais aussi rien dire !


Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Caoutchouc raclette
« Réponse #4 le: août 10, 2020, 14:37:53 »
N’importe quel site qui fournit de la raclette universelle aura le bon produit : il suffit de comparer le profil de la raclette avec celui sur le site. Généralement c’est du 70 cm de long et comme la 404, c’est du 35, ça tombe bien : un coup de ciseaux au milieu, et pas de gâchis.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : Caoutchouc raclette
« Réponse #6 le: août 10, 2020, 16:09:10 »
Je vais suivre le conseil de Fritshy et Maximidas.

J'étais naivement parti sur le fait que les dimensions ( largeur et profondeur ) n'existaient plus, mais apparemment j'étais dans l'erreur.
Je suppose que le fait d'avoir vu plusieurs 404 dans mon département avec des raclettes noires ( et non inox ) m'a fait penser cela.

Merci à ceux qui m'ont aidé !


Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Caoutchouc raclette
« Réponse #7 le: août 10, 2020, 16:24:32 »
C'est pourquoi j'avais ce petit tuto pour les 204 , car j'avais aussi galeré à l'epoque. Car je souhaitais absolument garder les portes raclettes en inox d'origine.
Quand on pense qu'au debut on jettait un porte raclette complet au lieu de changer les caoutchoucs uniquement.
Mais ce profil etant encore dactualite de nos jours, l'important est de le savoir et changer que les caoutchouc avec le petit tuto que j'ai fais et remonté par Brice62.
Donc feu... et tu pourras nous montrer le resultat sur ta voiture.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Caoutchouc raclette
« Réponse #8 le: août 10, 2020, 20:19:05 »
1,50 euros sur aliexpress! port gratos!

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Caoutchouc raclette
« Réponse #9 le: août 10, 2020, 22:03:20 »


moi je vais en centre auto ou grande surface, j'achete le premier prix en longueur supérieure,je le démantibule, je coupe et j'adapte
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon