Auteur Sujet: à coups  (Lu 2577 fois)

Hors ligne Serge0764

  • Expert
  • *
  • Messages: 333
    • Voir le profil
    • E-mail
à coups
« le: août 14, 2020, 08:48:03 »
Bonjour,
Depuis quelques temps ma voiture donne des à-coups.
J'ai changé les fils de bougies, les bougies, le filtre à carburant (pas très propre) et le condensateur, ainsi que la bobine (que j'avais d'avance).
Les symptômes persistent ; à-coups assez fort à bas et moyen régime (ça fait même parfois claquer le pont à faible vitesse...), mais plus du tout lorsque j'accélère à fond.
Lorsque ma vitesse est stabilisée, les à-coups reprennent. Je suis donc obligé de rouler à tombeau ouvert...  ::)
J'ai aussi changé le doigt d'allumeur et j'ai remarqué un jeu axial de l'axe de l'allumeur qui me paraît important.
Des idées ?  ???
404 C 1963
Traction 11 B 1951
2 CV6 1985
Bond Equipe 2L 1968

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : à coups
« Réponse #1 le: août 14, 2020, 11:53:09 »
J’ai eu aussi trop de jeu dans mon ancien allumeur, et ça marchait très mal aussi : allumeur usé en fait, donc allumeur changé.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

En ligne sloubu

  • Expert
  • *
  • Messages: 313
    • Voir le profil
Re : à coups
« Réponse #2 le: août 14, 2020, 11:59:44 »
verifie ton point d'avance, pour commencer. ca ressemble a un problème d'avance

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : à coups
« Réponse #3 le: août 14, 2020, 12:25:37 »
Quel est le kilométrage de l'auto ?
Si plus de deux tours de compteur, ça peut être un probleme de pont...
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne Serge0764

  • Expert
  • *
  • Messages: 333
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : à coups
« Réponse #4 le: août 14, 2020, 16:52:12 »
Bon je vais procéder par élimination, je vais déjà tester avec un autre allumeur, j'espère pouvoir m'en faire prêter un dans le coin.
Il est vrai que j'ai un peu de mal à régler l'avance - n'étant pas mécano - et je pense que mon volant moteur a été mal repositionné lors d'un démontage dans une autre vie (de la voiture)...
Je ne connais pas le kilométrage de la voiture mais je ne pense (ni n'espère ...) que ce soit un problème de pont, cela ressemble bien à des "trous" à l'allumage ou d'alimentation.
Merci beaucoup
404 C 1963
Traction 11 B 1951
2 CV6 1985
Bond Equipe 2L 1968

Hors ligne quintard

  • Expert
  • *
  • Messages: 486
    • Voir le profil
Re : à coups
« Réponse #5 le: août 22, 2020, 12:11:50 »
Oui, enleve un petit peu d avance et ca devrait rentrer dans l ordre

Hors ligne cris83

  • Amateur
  • *
  • Messages: 128
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : à coups
« Réponse #6 le: septembre 12, 2020, 18:59:49 »
Bonjour a tous
je reviens sur le sujet "a-coups".je viens de récupérer ma 404cc que j avais laissé sur vos conseils chez retro Meca a Peyrolles. Guillaume a fait un super travail indispensable sur  freins,direction ,injection,refroidissement et j en oubli !!!!Enfin je roule!!!mais il reste ces a-coups et la reflexion d Anatole m' intéresse .la voiture a 28000km??donc si le probleme vient du pont,y a t il qq chose a faire.merci
404 cabriolet 1965-hotchkiss 1934

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : à coups
« Réponse #7 le: septembre 12, 2020, 19:16:40 »
Sauf à être le propriétaire originel du véhicule ou un de ses proches, les chances sont quasi nulles pour que ce soit le vrai kilométrage du véhicule.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : à coups
« Réponse #8 le: septembre 12, 2020, 19:42:12 »
La couronne fait partie des 3 points noirs de la 404! ( Hydrovac/Embrayage/Couronne) Meme en la retournant y'a encore des a-coups.. l'ideal est de trouver une couronne et sa vis en neuf!

Hors ligne cris83

  • Amateur
  • *
  • Messages: 128
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : à coups
« Réponse #9 le: septembre 13, 2020, 10:09:24 »
bien entendu,pour le kilometrage,il a fait le tour du compteur(1 fois voir 2).
peut on determiner si les a coups proviennent de l usure de la couronne et de la vis (sans tout demonter dans un premier temps)?
404 cabriolet 1965-hotchkiss 1934

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : à coups
« Réponse #10 le: septembre 13, 2020, 11:41:28 »
En ouvrant le bouchon de vidange supérieur du pont on peut très bien inspecter l’état de la couronne ;)
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : à coups
« Réponse #11 le: septembre 13, 2020, 12:54:41 »
Juste une question: quand Guillaume a fini le travail que tu mentionnes, il n'a pas essayé la voiture sur route?
Etonnant non? Il s'en serait aperçu...??? :o :o

Bon dimanche

J29

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Re : à coups
« Réponse #12 le: septembre 13, 2020, 14:29:23 »
La couronne fait partie des 3 points noirs de la 404! ( Hydrovac/Embrayage/Couronne) Meme en la retournant y'a encore des a-coups.. l'ideal est de trouver une couronne et sa vis en neuf!

Des faux points noirs...

- l’hydrovac ne pose problème que par inactivité prolongée et non respect de la vidange du circuit de freinage.

- l’embrayage ne pose problème que sur les C3 lorsque le mécanisme provient d’un échange standard avec un problème de réglage notoirement connu.

- les ponts posent problème par non respect des vidanges régulières et avec le lubrifiant adapté, ou par casse d’un roulement changé trop tardivement.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne cris83

  • Amateur
  • *
  • Messages: 128
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : à coups
« Réponse #13 le: septembre 13, 2020, 19:21:22 »
pour repondre a Jeannot et pour ne pas faire d ombre a Guillaume .oui pendant l essai de reception de ma 404 Guillaume m a bien fait remarquer ces a coups ,il  pensait que ma voiture etant restée a l arret bien longtemps pouvait avoir les pneus deformés  et ou peut etre des jantes abimées.je vais lui poser la question du pont.
merci pour les infos,je vais inspecter la couronne.
404 cabriolet 1965-hotchkiss 1934

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : à coups
« Réponse #14 le: septembre 13, 2020, 19:35:25 »
La couronne fait partie des 3 points noirs de la 404! ( Hydrovac/Embrayage/Couronne) Meme en la retournant y'a encore des a-coups.. l'ideal est de trouver une couronne et sa vis en neuf!

Des faux points noirs...

- l’hydrovac ne pose problème que par inactivité prolongée et non respect de la vidange du circuit de freinage.

- l’embrayage ne pose problème que sur les C3 lorsque le mécanisme provient d’un échange standard avec un problème de réglage notoirement connu.

- les ponts posent problème par non respect des vidanges régulières et avec le lubrifiant adapté, ou par casse d’un roulement changé trop tardivement.

Regarde dans "technique"! a mon avis ces 3 points viennent en tete de liste! Les freins bloqués, les butées qui vont jamais et des a-coups qui agacent tout l'monde! D'autant plus que ce sont des problemes difficile a regler encore a l'heure actuelle..on le voit bien. (sans que ça te coute un bras!)