Auteur Sujet: carte grise pas bien détaillée ? Grave ou sans importance pour vous ?  (Lu 1755 fois)

bourges18

  • Invité
Bonjour à tous,

Je m'interroge sur la carte grise lorsqu'elle n'es tpas bien détaillée , grave ou pas ?
Je m'explique :
1) des fois, il y a bien la marque : peugeot en D1 mais en D3 (dénomination commerciale) il y a : NON DEFINI au lieu de 404. Euh...est ce grave ou on s'en fiche ? Cela peut il apporter des soucis pour certaines choses ?
2) le D2 (type variante) : 4045, que signifie ce chiffre, remarquez il y a ecrit "si disponible" alors peut être pas trop grave ?
3) le E numero de serie (ou numero d'identification du vehicule) est un numéro à 6 chiffres, je croyias que c'était 7 chiffres obligatoirement sur la 404 , en ont ils oublié un au passage ? faute de frappe ? est ce grave ?
4) V7 c'est à dore co2, ben y a rien, cela veut dire qu'elle pollue pas ? m^mee pas un 0, rien, la premiere 404 essence qui rejette rien ? ou bien que elle n'est pas soumise à la pollution donc pas de soucis ?
5) F1 F2 F3 G G1 ben rien ou bien des 0, elle ne pese rien et peut rien tracter ? 0 kilo ? c'est bien léger, ou alors sans importance ?

Voilà vous savez tout, c'est grave docteur ?
« Modifié: août 15, 2020, 17:10:37 par bourges18 »

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4554
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
T'en fais pas, je viens de recevoir la carte grise provisoire de ma moto: cylindrée : 0, puissance : 0

si un monsieulagent te dis quelque chose ce n'est pas de ton fait et c'est tellement difficile à modifier qu'ils ne mouftent pas en général

mais moi ça me fait drôle d'avoir une moto de 0 cc, ça marche bien pour un moteur vide  ;)



« Modifié: août 16, 2020, 20:05:31 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
+1! du temps de mon Aronde la date de 1 ere mise en circulation etait  00/00/0000! et la marque inscrite etait Talbot!! Jamais ete emmerdé avec les bleus..

bourges18

  • Invité
Merci les amis,
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que le CT ne mentionne pas : non concordance entre la plaque constructeur et la carte grise.
la, je comprends pas que ce soit pas écrit sur le ct.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4554
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Ben à vrai dire il n'a pas du regarder, je me demande même si le ct peut être réalisé avec un vehicule ne correspondant pas aux papiers il a peut être juste survolé la plaque

cependant indique le à ton assureur car ils n'attendent que ce genre de "détail" pour te planter en cas de souci grave

On peut dire tout de même 6 sur 7: on peut argumenter sur une faute de frappe ..
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Des fois faut eviter de se poser des questions sur ce genre de trucs.. et ça marche tres bien!  :D  ;)

bourges18

  • Invité
C'est vrai artman mais on a quand même plus la conscience tranquille quand tout est nickel ......on connaît les assureurs. je ne m'inquiète pas pour les forces de l'ordre qui s'en fichent mais pour l'assurance et les experts en cas de soucis graves. J'ai démêlé l'affaire et j'ai compris, ils ont appelé la voiture non pas 404 mais 4045, le 5 etant le premier numéro du numéro de série, ce 5 n'a rien a faire là , et donc forcement il manque le 5 sur le numéro de serie qui n'a plus que 6 chiffres au lieu de 7 !! GRRRR
Oui, bien sûr, l'erreur est humaine et elle saute aux yeux, mais l'administration étant ce qu'elle est, de plus maintenant plus de préfecture mais un site internet ANTS le terrible !!! cela est il pour vous rectifiable ou bien c'est galère ? est ce déjà arrivé à quelqu'un ? Merci de vos retours d'expérience .

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Demande tout simplement a la prefecture!! ils te diront et te corrigeront l'bazar..

bourges18

  • Invité
ou la tu retardes un peu artman !!! les prefectures ne s'coccupent plus des cartes grises depuis longtemps, l'être humain a disparu du service
public, c'est le site ANTS dorénavant. J'ai téléphoné au 3400 de l'ANTS bien sûr, ils sont sympas, il y a un téléphone, j'ai attendu 37 mns avec de la musique dans
les oreilles après avoir tapé 108 fois tapé 1 tapé 2 tapé 4 tapé 1 etc....puis j'ai abandonné car il n'y a personne.
Par contre, tu as raison, les préfectures ont décidé de laisser une sorte de petite permanence pour aider les gens qui ont du mal avec le site, tu vois,
ils pensent à tout, sauf que chez moi, ce service a disparu pour cause de covid me disent ils. 

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
C’est malheureux, mais les cartes grises désormais, il faut passer par un garagiste ou un prestataire extérieur privé : on paye, mais il se débrouille, avec obligation de résultat.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Ah bon? j'ai un train de retard moi!!  :o

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4554
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
ou bien demander un rdv à l'ants pour qu'ile te fixent un rdv en prefecture , là tu te retrouves avec une quinzaine de personnes avec des cas particuliers, pas vécu mais relaté par un ami,et c'est le début d'un parcours du combattant ...
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon