Auteur Sujet: Nouveau jeu de clés, est ce possible ?  (Lu 2725 fois)

Maximidas63

• Invité
Re : Nouveau jeu de clés, est ce possible ?
« Réponse #15 le: juin 18, 2023, 18:53:27 »
C’est tout même loin du « tournez et lâchez la clef » d’origine. 90% des cordonniers auront peu ou prou la même chose, pour moins cher. Quand j’ai fait faire des doubles, il y a plus de 20 ans, c’était un peu ce genre de clefs.

Hors ligne Anthony51

• Expert
  • *
« Réponse #16 le: juin 18, 2023, 22:01:52 »
Voila les clefs qu'un cordonnier "mister mimit" de Reims m'a fait. Il l'est avait même en stock (apparement beaucoup de vielles voitures lui en demandent).

Pour le prix ne sait plus, mais ça devait être entre 20 ou 30 euro je crois. (prendre avec des pincettes)

Berline "Super luxe" Eau vive -intérieur rouge 1966 coupleur Jaeger
Peugeot 204 Berline 1972
Peugeot 504 Berline TI 1978

Hors ligne Tamino89

• Débutant
  • *
« Réponse #17 le: juin 19, 2023, 20:26:35 »
Bonsoir
J'ai commandé et reçu deux copies de la clé de contact d'origine, qui comportait le numéro : "la clé rapide" (facile à trouver sur le net).
Assez rapide effectivement, j'ai réglé par virement jeudi, elles étaient dans la boite aux lettres aujourd'hui.
48€ les deux exemplaires, port compris.
Rédac-Chef du Club 404

404@404@404@404@404@404@
"Les non adhérents, vous ne savez pas ce que vous loupez !".

Hors ligne brice62

• Expert
  • *
« Réponse #18 le: janvier 15, 2025, 11:32:14 »
Pour info, voila les nouvelles coordonnées
La clé rapide
2 RUE DE LA PAROISSE
78400 CHATOU
France
0147213812
lcr@laclerapide.fr
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne ILQ

• Expert
  • *
« Réponse #19 le: janvier 15, 2025, 14:52:04 »
Merci pour le tuyau !
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne François96

• Amateur
  • *
« Réponse #20 le: janvier 15, 2025, 16:19:11 »
Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai fait refaire les miennes dans un Bricomarché à côté de chez moi pour une bouché de pain (neiman + réservoir).

Hors ligne brice62

• Expert
  • *
Re : Re : Nouveau jeu de clés, est ce possible ?
« Réponse #21 le: janvier 15, 2025, 20:26:05 »
Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai fait refaire les miennes dans un Bricomarché à côté de chez moi pour une bouché de pain (neiman + réservoir).

Pas sur quand tu as perdu toutes tes clefs que le bricomarché puisse les refaire. L'avantage de la clé rapide est qu'ils peuvent refaire la clef à partir du numero dans le neiman ou le barillet.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne François96

• Amateur
  • *
Re : Re : Re : Nouveau jeu de clés, est ce possible ?
« Réponse #22 le: janvier 16, 2025, 06:53:28 »
Bonjour,

Pas sur quand tu as perdu toutes tes clefs que le bricomarché puisse les refaire. L'avantage de la clé rapide est qu'ils peuvent refaire la clef à partir du numero dans le neiman ou le barillet.

Effectivement en cas de perte des clés originales ils ne pourront rien, je parlais plus de faire des copies, j'ai été surpris d'entendre le vendeur me dire qu'il pouvait commander une clé vierges (et identique dans la forme).

Hors ligne Fritschy

• Administrator
  • Expert
  • Membre club & Aventure Peugeot
« Réponse #23 le: janvier 16, 2025, 07:40:50 »
Merci Brice62 , je garde cette adresse remise à jour. En esperant ne jamais en avoir besoin.
Mais pour les potes , ca peut servir. ;)

404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne DOCTEUR404

• Expert
  • *
  • Comité de défense de l'Hydrovac
« Réponse #24 le: janvier 21, 2025, 10:13:31 »
Les "ébauches" (clés non taillées) ne semblent plus être disponibles dans le commerce de la serrurerie enfin pour tous les profils. Le "copieur" de clés, Brico machin, cordonnier ou autre, peut en avoir en stock.
Mais ça marche ou ça marche pas. Si la clé d'origine et le Neiman ont de l'usure prononcée, la copie ne va pas forcément fonctionner. Dans ce cas c'est mieux de repartir avec le numéro

Hors ligne Phil

• Expert
  • *
Re : Re : Nouveau jeu de clés, est ce possible ?
« Réponse #25 le: janvier 21, 2025, 21:40:16 »
Si la clé d'origine et le Neiman ont de l'usure prononcée, la copie ne va pas forcément fonctionner.
Quand la clé ou (plus rarement) les goupilles s'usent, c'est le contraire qui se produit.
L'usure se faisant petit à petit, on continue à utiliser la vieille clé. Les goupilles (en laiton) ne rentrant plus complètement dans le barillet, elles usinent l'intérieur du cylindre (en alu), au point que la serrure finit par fonctionner (le barillet tourne) avec n'importe quelle clé.
Le symptôme de la mort clinique du contacteur, c'est quand la clé peut en sortir même contact mis.