Auteur Sujet: Montage durite  (Lu 851 fois)

Hors ligne Tamino89

  • Débutant
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Montage durite
« le: septembre 14, 2020, 12:40:32 »
Bonjour.
Ayant constaté une petite flaque sous ma diesel/indenor, fraîchement arrivée dans mon garage, j'ai trouvé une fissure sur le manchon en sortie de pompe à eau (avant le raccord en "T"). Par la même occasion, la durite haute était réparée avec une rustine + chaterton.
Qu'à cela ne tienne, qq clics et 24h plus tard (bravo à RNpiecesauto), le paquet arrivait. Dans la bataille, changement du raccord T et nouveau calorstat, ça ne mange pas de pain.
Aucun souci pour monter le manchon et le nouveau raccord.
En revanche la durite haute, question diamètre, ça ne semble pas si évident. Manquant de temps je n'ai pas insisté mais je vais m'y remettre sans doute en fin de journée. Rentrer le calorstat dans la durite ne semble pas si facile que ça, et le montage final (moteur et radia) semble également sportif.
Une astuce pour "assouplir" la durite ? "Mouiller" chaque orifice au liquide refroidissement (pas d'allusions coquines, hein....).

Hors ligne Max 404

  • Amateur
  • *
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Re : Montage durite
« Réponse #1 le: septembre 14, 2020, 18:09:09 »
Peut-être la faire tremper dans de l'eau très chaude juste avant le montage afin de ramollir légèrement le caoutchouc ?
@+
Max
404 Berline 01/1967

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Montage durite
« Réponse #2 le: septembre 14, 2020, 18:13:27 »
Seche cheveux! impec..

Hors ligne Tamino89

  • Débutant
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Montage durite
« Réponse #3 le: septembre 16, 2020, 08:04:07 »
Bonjour.
En fait, avec un peu de muscle et un peu de lubrifiant, c'est passé (j'adore ce genre de phrase...). On a du raccourcir un peu la durite côté pompe à eau pour ne pas qu'elle plie en point haut. A vrai dire, j'ai un (gros) doute sur le fait que ce soit le moteur d'origine. Diesel de 1962, c'est un taxi, mais en 62 ce serait censé être un Indenor XD85 (?), les XD88 faisant apparition en 64 sur les 404 berlines. D'où peut-être un placement différent du bloc moteur et des distances entre éléments (?). A quoi reconnait-on un XD85 d'un 88 ?
C'est un autre sujet que je vais tâcher d'éclaircir.
Ensuite, rinçage généreux du circuit de refroidissement (qui en avait bien besoin), remplissage et vrouuuum, un petit tour dans le vignoble.... :-)


Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Montage durite
« Réponse #4 le: septembre 16, 2020, 14:00:27 »
De mémoire, ça se reconnaît aux pastilles de dessablage.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.