Auteur Sujet: Communiqué F.F.V.E. sur les zones à faible émission.  (Lu 7294 fois)

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Communiqué F.F.V.E. sur les zones à faible émission.
« Réponse #15 le: octobre 06, 2022, 23:25:48 »
Pis un cable de compteur ça se remonte facilement!  ;D

Hors ligne explo57

  • Débutant
  • *
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Communiqué F.F.V.E. sur les zones à faible émission.
« Réponse #16 le: octobre 07, 2022, 09:00:12 »
 :) :) :) :) :) Oui on est pas plus c..n que nos "élites" aux antennes vertes


Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : Communiqué F.F.V.E. sur les zones à faible émission.
« Réponse #17 le: octobre 07, 2022, 10:19:38 »
Peut-être, mais il faut appeler les choses par leur vrai nom..., débrancher un cable de compteur, c'est de la fraude.. Et c'est de nature à rendre un contrat d'assurance nul si le contrat est à kilométrage limité. On ne résoud pas un problème en risquant de s'en mettre de plus gros sur le dos..

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Communiqué F.F.V.E. sur les zones à faible émission.
« Réponse #18 le: octobre 07, 2022, 11:54:47 »
Peut-être, mais il faut appeler les choses par leur vrai nom..., débrancher un cable de compteur, c'est de la fraude.. Et c'est de nature à rendre un contrat d'assurance nul si le contrat est à kilométrage limité. On ne résoud pas un problème en risquant de s'en mettre de plus gros sur le dos..

Il a pas dit débrancher, il a dit remonter...
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne explo57

  • Débutant
  • *
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Communiqué F.F.V.E. sur les zones à faible émission.
« Réponse #19 le: octobre 07, 2022, 12:16:31 »
Nos mamies vibrent beaucoup...possible que des pièces se dévissent/désolidarisent avec le temps  ;D

Donc oui il faut tout de suite remonter tout ! pas de triche, même avec nos pirates à la tête des grandes villes Françaises

Au niveau crédibilité de nos martiens verts:

Années 80, les pluies acides " forêts mortes pour l'an 2000" - Nada
Années 90-00: le trou dans la couche d'ozone...comme pour Madonna, il s'est refermé  :P en tout cas on n'entend plus rien
Chasse aux sorcières contre les moteurs thermique et "All In" pour les voitures électriques:  ce coup-ci ils ont sûrement raison ??  ;D ;D ;D

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : Communiqué F.F.V.E. sur les zones à faible émission.
« Réponse #20 le: octobre 07, 2022, 13:11:42 »
Les pluies acides, le problème a existé, a été bien réduit, mais reste présent. Ben oui, on a agi...., comme pour la couche d'ozone..., il ne s'est pas refermé tout seul.., il ne t'a pas échappé tout de même qu'on a placé des catalyseurs sur les voitures dans les années 90, et surtout qu'on a considérablement désulfuré les carburants, le gazole en particulier, responsable des émissions de dioxyde de soufre, ou qu'on a remplacé le fréon et autres CFC . Les sujets sont très bien documentés, et les relations de cause à effet sont peu contestables... Bien sûr, il y aura toujours les vidéos de Kevin et Jessica sur YT pour tenter de démontrer le contraire...et que tout ça c'est du vent..

Hors ligne explo57

  • Débutant
  • *
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Communiqué F.F.V.E. sur les zones à faible émission.
« Réponse #21 le: octobre 07, 2022, 15:21:23 »
Je suis chimiste et je travaille avec les OEM en direct et les Tiers1-2...donc je connais un peu oui

Simplement toujours faire porter le chapeau aux mêmes cad aux automobilistes c'est trop facile. Et je ne suis pas adapte de l'auto flagellation, n'étant pas de tendence masochiste  :-\

Je pense qu'on a raison de s'alarmer sur ce genre de disfonctionnements naturels mais qu'on ne doit ni exagérer ni minimiser leurs ampleurs et conséquences.
On sous estime le temps d'adaptation, l'inertie, de dame nature. Loin de moi de dire qu'il faut rester inerte, mais il faut réagir de façon réfléchie et non hystérique.
Sans tomber dans les idioties de Kevin et Co sur les "complots" etc..., force est de constater que depuis le scandale Diesel VW, on est partie dans une hystérie collective voulue et entretenue par nos politiques...après avoir enfin rendu le moteur diesel propre, via FAP pour les particules fines & AD Blue pour les NOx, on le sacrifie, alors qu'il est économique et surtout très fiable, ce qui signifie une durée de vie longue, donc moins de cycles de renouvellement des voitures (c'est peut etre çà qui dérange ?)
On mise tout à terme sur les véhicules 100% éléctriques...mais cela consiste juste à déplacer la pollution...et à condamner nombre de nos entreprises de sous traitance...j'ai assisté à nombre de meetings, notamment avec le CETIM, et tous arrivent à la même conclusion: on va -pour le moment- dans un mur...
Sans compter que l'électricité est un peu rare, déjà actuellement, et chère, avec un parc EV juste naissant...
Il y a peu de temps on interdisait l'accès des parkings souterrains aux véhicules équipé de GPL...même avec cette fameuse soupape de sécurité présente dès l'origine chez les fabricants sérieux...par contre pas de soucis pour laisser un EV accéder au même parking, alors que le risque d'incendie est réel (mon client fabriquant de batteries EV estime que 1 sur 1000 est à risque...son usine a d'ailleurs failli partir nen fumée récemment (nouvelle non diffusée par nos médias...)
Bon bref je m'emporte, comme le WE dernier (mon frangin cottise chez Greenpeace)

NB: saviez vous que s'il faut quelques heures à peine pour fabriquer une batterie électrique, elle doit passer par une phase  "d'apprentissage", cad des cycles de charge/décharge...sur plusieurs jours. La mégafactory VERKOR de Dunkerque a ainsi besoin d'une nouvelle ligne spécifique à haute tension...bonjour les consommations, va en falloir des ventilos et des panneaux solaires...

Ma 404 est électrique, elle est en 12V.  :P




Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Communiqué F.F.V.E. sur les zones à faible émission.
« Réponse #22 le: octobre 07, 2022, 16:30:49 »
Les pluies acides, le problème a existé, a été bien réduit, mais reste présent. Ben oui, on a agi...., comme pour la couche d'ozone..., il ne s'est pas refermé tout seul.., il ne t'a pas échappé tout de même qu'on a placé des catalyseurs sur les voitures dans les années 90, et surtout qu'on a considérablement désulfuré les carburants, le gazole en particulier, responsable des émissions de dioxyde de soufre, ou qu'on a remplacé le fréon et autres CFC . Les sujets sont très bien documentés, et les relations de cause à effet sont peu contestables... Bien sûr, il y aura toujours les vidéos de Kevin et Jessica sur YT pour tenter de démontrer le contraire...et que tout ça c'est du vent..

C’est clair que pour le trou dans la couche d’ozone, des décisions radicales ont été prises à la fin des années 1980, en particulier pour les aérosols qui étaient les principaux destructeurs. Tant mieux que les décisions ont été prises, car la situation serait certainement tragique aujourd’hui sinon.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : Communiqué F.F.V.E. sur les zones à faible émission.
« Réponse #23 le: octobre 07, 2022, 16:37:15 »
On ne va pas s'envoyer nos CVs respectifs pour débattre, ce n'est pas le sujet..., disons que pour ma part, j'ai aussi assez largement dépassé le BEPC... Concernant juste le diesel, non, il n'est pas propre, ou en tout cas pas longtemps. Pour être aux normes, il doit être affublé de plusieurs usines à gaz, qui doivent être entretenues, alimentées en produits divers, contrôlés. Je suis ainsi sidéré de voir fumer noir à l'accélération des voitures qui n'ont pas cinq ans..., pourtant annoncées à leur lancement comme plus propre que propre, tout juste ne prétendait on pas qu'elles lavaient l'air qu'elles avalaient.., et la marmotte..
Ici, en Belgique, depuis le 1er juillet, pour corroborer cette impression, les voitures diesel Euro 5a, 5 et 6 doivent passer un test de particules..., c'est un massacre, près de 10% des voitures sont recalées... Et on ne compte pas celles qui sont défapées, celles dont les circuits d'AdBlue sont shuntés, avec des logiciels et boitiers destinés à les contourner. les camions sont très nombreux ainsi à rouler sans cérine.
Par ailleurs, il faut quand même se faire une raison, les énergies fossiles, qui rejettent dans l'atmosphère un carbone qui représente plusieurs centaines de millions d'années de biomasse décomposée ( arbres, flore, faune), nous font aussi aller dans le mur du réchauffement climatique. Un réchauffement dont les effets sont quand même de plus en plus palpables.
Je pense que oui, l'avenir est effectivement à la propulsion électrique, avec une énergie qui bien entendu doit être produite de manière propre. On est au début de la technologie, tout se met en place petit à petit, le parc augmente, le nombre de points de recharge aussi, les moyens de produire proprement aussi. Lorsque les premières autos à pétrole sont apparues, il y avait peu de stations services, et les objections d'alors étaient exactement les mêmes que maintenant. Oui, il faudra reconfigurer des usines, des métiers, certains disparaitront, d'autres seront créés, qu'on n'imagine pas encore. On ne peut pas rester sur un modèle ancien juste pour préserver des emplois.
Les batteries brulent parfois, les voitures thermiques aussi, ça brule très bien..., même les diesels..., mais quand une Tesla prend feu dans le monde, on en parle dans les médias..., alors qu'en France, chaque jour une petite cinquantaine de voitures "normales" prennent feu spontanément, sans intervention d'un tiers. Là aussi, sans nier les problèmes, il existe des solutions, il n'y a pas de fatalité. Pas plus qu'il n'y a de fatalité à ce que les matériaux nécessaires soient extraits dans des conditions déplorables pour les populations qui le font, pas plus qu'il n'est impossible de reycler ces batteries, ..., pour en faire d'autres.
Le potentiel de production de l'énergie électrique renouvelable est considérable, l'ensemble Terre-Soleil-Lune est un système thermodynamique et inertiel formidable, il faudrait bien moins d'un  milliardième de l'énergie reçue par le rayonnement solaire, ainsi que par les mouvements respectifs de la Terre, de la Lune et du Soleil (marées et courants de marées) pour subvenir aux besoins de la planète. Et il existe aussi d'autres moyens de transport de l'énergie produite, via l'hydrogène, et même les carburants de synthèse, pour les moyens de transport, navires et avions en particulier, qui sont peu adaptés à la propulsion par batterie.
Il ne faut pas, je pense sombrer dans la paranoïa et croire que l'on met tout sur le dos des automobilistes, tous les autres secteurs sont concernés, et parfois bien plus drastiquement, mais on ne le sait pas, ou on préfère l'ignorer..., en tout cas, les médias automobile n'en parlent pas.
ca ne doit pas nous empêcher de continuer à user avec raison de nos vieilles autos, mais sans nous voiler la face... Une 404 qui consomme 10 litres de SP va rejetter autant de CO2 qu'une 308 de 2022 si cette dernière en consomme aussi 10 litres, mais elle rejette au moins 30 fois plus de produits toxiques.. Le CO, on s'en fout un peu, puisque nos voitures sont rares, et que le CO dans l'atmosphère se recombine très vite en CO2, mais les autres, les imbrulés et particules sont bien là. On s'en rend compte facilement au passage d'une de nos voitures, on a le bruit, certes, mais aussi l'odeur, pour reprendre une vieille boutade présidentielle. C'est aussi là qu'on doit reconnaitre que l'air d'aujourd'hui est quand même plus respirable dans les villes qu'il y a 50 ans.
« Modifié: octobre 07, 2022, 16:40:11 par Hundvag »

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Communiqué F.F.V.E. sur les zones à faible émission.
« Réponse #24 le: octobre 07, 2022, 16:52:48 »
Il y a cinquante ans, il y avait beaucoup plus d’usines qui fumaient… Pas persuadé que l’air était forcément pire, d’autant que le volume de véhicules en service devait être moindre. Quand je vois des véhicules « critair » fumer bien noir devant moi, alors que ma 205 ne fume pas et arbore encore sa « pastille verte », ancêtre de la crit’air créée par Dominique Voynet ministre de l’environnement de l’époque, ma 404 non plus, je trouve tout ça vaste fumisterie… Tout comme le refus de la critair si le véhicule est converti flexfuel alors que c’est critair si converti au G.P.L. C’est bien prendre les gens pour des cons, et pendant ce temps là c’est coupe du monde en stade climatisé et J.O. d’hiver en plein désert… Bientôt la pétanque sur l’Himalaya, aplani pour les besoins de la compétition.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne explo57

  • Débutant
  • *
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Communiqué F.F.V.E. sur les zones à faible émission.
« Réponse #25 le: octobre 07, 2022, 17:07:12 »
J'ai une corvette C5 de 2001 370cv elle est en Crit'air 2  ;D ;D ;D ;D

UN ami du forum corvette de Strasbourg a la même, de 2003 (donc plus récente) idem en boite manu, en Crit'air 3... ::) ::) (mais chut !!)

Bon j'arrête là...juste les voiture thermiques prennent feu, oui mais on peut les éteindre....pour une Tesla, il faut la plonger une semaine dans une bassine géante
https://5minutes.rtl.lu/lifestyle/divertissements/a/1357225.html

BOn bon j'arrête  :)

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : Communiqué F.F.V.E. sur les zones à faible émission.
« Réponse #26 le: octobre 08, 2022, 09:54:16 »
Je comprends bien les arguments des uns et des autres mais il faut reconnaître que le bashing anti-voitures est bien une réalité. D'autre part, les offres alternatives (transports en commun) sont d'un niveau quelconque (je parle pour la Belgique en priorité).

Sinon, les sabotages et explosions des pipelines Nordstream de la semaine dernière ont émis autant de CO² que l'ensemble du parc automobile belge en une année (plus de 6.000.000 de véhicules). Cela n'a pas eu l'air d'émouvoir les écolos qui remplacent à tout va notre parc nucléaire par des centrales à gaz (toujours en Belgique). Apparemment, on se fout du changement climatique et des émissions de CO² dès lors qu'il s'agit de perpétuer le dogme anti-nucléaire, hérité des années 70/80...

C'est d'une tristesse infinie.

Je parcours moins de 1500 km par an avec mes deux anciennes, j'espère qu'on ne me punira pas mais je n'en suis pas si sûr...

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Communiqué F.F.V.E. sur les zones à faible émission.
« Réponse #27 le: octobre 08, 2022, 09:59:32 »
Le sabotage des gazoducs a surtout libéré du méthane, c’est pire que le CO2. Le gaz russe invendu est brûlé en grandes torchères, bref…
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Communiqué F.F.V.E. sur les zones à faible émission.
« Réponse #28 le: octobre 09, 2022, 09:47:17 »
Belle vidéo, même s’il n’apporte pas de solutions et fait que des constats.
On va attendre que Poutine se réveille et amènera une solution avec le bouton rouge.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Communiqué F.F.V.E. sur les zones à faible émission.
« Réponse #29 le: octobre 09, 2022, 11:04:53 »
janovici, il est comme la plupart des autres : un prophète  autoproclamé, du moins par certains médias, bardé de conflits d’intérêt cachés pour vendre une soupe crémeuse plaisante à entendre, sous son masque il y a des lobbies.
« Modifié: octobre 09, 2022, 11:07:01 par Maximidas63 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.