Auteur Sujet: Idendification moteur  (Lu 1063 fois)

Hors ligne philippe71

  • Amateur
  • *
  • Messages: 151
    • Voir le profil
Idendification moteur
« le: octobre 10, 2020, 18:31:58 »
Bonjour
J'ai attaqué la restauration de mon cabriolet n°6801109 de 1966 moteur injection,  d'après la bible le moteur est un XC KF 2, par contre sur le moteur apparait la plaquette moteur révisé par les usines Peugeot avec le numeroBA877-08B,
Existe t il un document recensant les moteurs échange standard ou comment être sur que c'est le bon type de moteur qui est sur la voiture ?


<br /><br />

Merci pour vos retours

Philippe


Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Idendification moteur
« Réponse #1 le: octobre 11, 2020, 13:54:20 »
Bonjour Philippe
si ton moteur a été remplacé par un échange standard refait par Peugeot en 73 il y a de fortes chances que cela a été fait en concession par un agent ou un garage, donc la probabilité de non conformité est infime..
 
regarde si ton moteur a toutes les spécificités du KF2 pour te rassurer et lever la suspicion de non conformité à l'origine
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2584
    • Voir le profil
Re : Idendification moteur
« Réponse #2 le: octobre 11, 2020, 17:29:07 »
Bonjour, ton moteur est identifié avec le numéro de série frappé sur le support gauche.
Tu pourras comparer.<br /><br />
Certes pas évident à voir avec le bocal hydrovac devant , mais en faisant des photos ça doit le faire  ;)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne philippe71

  • Amateur
  • *
  • Messages: 151
    • Voir le profil
Re : Idendification moteur
« Réponse #3 le: octobre 17, 2020, 10:04:17 »
Bonjour et merci pour vos retours, malheureusement les chiffres sont difficilement déchiffrage je peux lire
_7__21__X


<br /><br />

Amicalement

Philippe

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2584
    • Voir le profil
Re : Idendification moteur
« Réponse #4 le: octobre 17, 2020, 10:43:37 »
Ah oui...  :P
On voit les traces de meuleuse   ???
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Idendification moteur
« Réponse #5 le: octobre 17, 2020, 22:12:16 »
Ah oui, les deux X du bout ( je suppose que le > à droite implique un X et par déduction un X également au début) confirment l'échange standard mais il va falloir que tu regardes au niveau conformité mécanique et ne pas attendre une aide des "livres" qui dans ce cas ne t'aideront pas, le savoir de terrain reprend ici la main  ;)
« Modifié: octobre 17, 2020, 22:14:08 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon