Auteur Sujet: Restauration d'une ......"vieille voiture"!!  (Lu 999 fois)

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Restauration d'une ......"vieille voiture"!!
« le: octobre 25, 2020, 08:56:05 »
Finalement c'est pas si compliqué de refaire à neuf une "vieille voiture de 1960"

Dommage d'en ignorer ou de ne pas vouloir en donner le nom surtout après avoir recollé le logo 404 sur le capot



Bon dimanche

J29

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration d'une ......"vieille voiture"!!
« Réponse #1 le: octobre 25, 2020, 10:11:05 »
Merci Jérôme pour cette vidéo.
J’ai aussi déjà restauré une 404 de Joustra, ( jouet de Strasbourg) ;D ;D

J’ai pas eu à refaire la peinture, mais il manquait quelques pièces dont le 404 de capot. On en trouve sur eBay mais en plastique. Polissage de la peinture , des pièces...
Je fais aussi de la restauration de jouets anciens pour un pote. Mais la difficulté est de restaurer le moins possible et uniquement si nécessaire, le faire le plus discret possible. Car un jouets restauré est décoté au niveau de la valeur.
Mais c’est plaisant à refaire. Et si le jouet est dans un tel état que l’on ne peut pas le garder , alors une restauration totale est nécessaire. Et la je m’éclate. Car je refais vraiment tout comme d’origine.
J’ai refais une locomotive, mais elle est devenue trop belle et trop moderne. Il la revendue :o

Sur Ebay on trouve encore pas mal de jouet Joustra , mais ça coûte un bras.

Le dernier étant celui ci, avec une peinture que sur le toit et des retouches sur la ridelle et les ailes.
Je t’explique pas le temps , pour avoir des marbrures , garder de la rouille , surtout pas de voile sur les inscriptions jaunes. Avec un aerographe et quelques frayeurs. Car sa coûte très chère, et le modèle était tout de même très bien conservé et d’origine. Donc fallait surtout pas faire de trop. D’ailleurs il ressemble vachement à celui de mon pote. J’irais voir s’il l’a encore la prochaine fois. >:(
https://kollexion.fr/en/contempory-modelcars/8220-cij-camion-renault-55t-plateau-ridelles-camionnage-les-jouets-renault-1935.html
« Modifié: octobre 25, 2020, 10:14:37 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration d'une ......"vieille voiture"!!
« Réponse #2 le: octobre 25, 2020, 17:56:10 »
Après un petit SMS, c’est pas le camion du pote 8) ......
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158