Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 446 fois)

Hors ligne Thraz

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour
« le: janvier 01, 2024, 21:22:17 »
Propriétaire d'un coupé 404 il y a 30 ans, j'ai actuellement un projet d'acquisition d'un  cabriolet 404 et je suis ici pour profiter de l'expérience des uns et des autres et pour partager
A ce sujet, je suis sur actuellement sur un véhicule qui semble en bon état de 1965 pour le chassis mais dont la carrosserie serait de 1968 et je me demande l'incidence que cela peut avoir sur la côte
Merci

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Bonjour
« Réponse #1 le: janvier 01, 2024, 23:34:30 »
Bonjour,
Beau projet .
En général on ne parle pas de châssis pour une caisse autoporteuse.
Si je comprends bien l’aspect du cabriolet est une 68 avec sa calandre 4 phares , la boîte ba7 , les compteurs ronds etc.. En revanche la carte grise est de 65 .
C’est ça ?
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Thraz

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour
« Réponse #2 le: janvier 02, 2024, 10:08:58 »
Exactement

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : Bonjour
« Réponse #3 le: janvier 02, 2024, 10:40:19 »
Bonjour, et bienvenue. Bon, au sujet de cette voiture, vous avez compris, elle roule avec des faux papiers, pour son acquisition, c'est vous qui voyez, à négocier avec son vendeur, pas nous.
Très souvent, ces voitures qui roulent avec les papiers d'une autre cachent d'autres anomalies, on les appelle communément des merguez..
Si le vendeur vous a informé d'emblée du "problème", il est honnête, sinon..., et n'oubliez pas non plus que si vous l'achetez, si ensuite vous désirez la revendre, vous devrez obligatoirement informer les acquéreurs potentiels de cette caractéristique.
« Modifié: janvier 02, 2024, 11:42:20 par Hundvag »

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour
« Réponse #4 le: janvier 02, 2024, 11:59:16 »
Bonjour
Il faudrait savoir si c'est une auto qui a été transformée, ou d'une "reconstitution".
Il arrivait qu'en cas d'accident frontal, à l"époque, l'auto soit modernisée....
Concernant la mécanique c'est plus rare....
En premier vérifiez le numéro de caisse, la petite plaque ovale. En 1965 , il doit être entre 6990 et 9881, en 1968 de 16569 à 17225 , c'est le plus fiable et les maquilleurs oublient cette petite plaque le plus souvent.
Ces discordances ne doivent pas être cachées et ont nécessairement une incidence sur le prix ...
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne Thraz

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour
« Réponse #5 le: janvier 02, 2024, 17:27:39 »
Merci pour ces indications.
C'est  une voiture en depot vente dans un garage. Le numero d”identification sur la plaque peugeot est 4595844.

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : Bonjour
« Réponse #6 le: janvier 02, 2024, 20:40:03 »
Le numéro de châssis correspond à un modèle injection 65 mais, comme le dit Anatole, mieux vaut vérifier les numéros Pininfarina (petite plaque ovale sur la malle et dans la cuvette du coffre). Ils sont plus pertinents pour dater le modèle.

Voir ce sujet lancé par Daniel Lenormand : https://forum.leclub404.com/index.php/topic,9398.0.html
« Modifié: janvier 03, 2024, 08:44:45 par ol »

Hors ligne philippe71

  • Amateur
  • *
  • Messages: 151
    • Voir le profil
Re : Bonjour
« Réponse #7 le: janvier 02, 2024, 21:58:38 »
Bonsoir
je profite de ce post pour avoir confirmation ou infirmation sur des questions que je me pose dans le cas où les numeros CG et voiture ne correspondent pas :
- l immatriculation en CG collection est elle possible ? je pense que non car la FFV verifie la cohérence
- le C T ne sera t il pas un jour impossible à passer ?
- y a t il un moyen pour refaire une CG coherente ?

merci pour vos retours, cela peut aider à la décision pour un tel investissement
Philippe

Hors ligne Trésorier

  • Membres club 404
  • Débutant
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Re : Bonjour
« Réponse #8 le: janvier 03, 2024, 08:06:56 »
Bonjour et bienvenue
Le véhicule convoité est recencè dans la base du club.

"Avant de critiquer un bénévole, demande toi si tu peux le remplacer"

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : Bonjour
« Réponse #9 le: janvier 03, 2024, 11:09:56 »
Comme le dit Ol, il y a le numéro Pininfarina, qui se trouve dans le coffre, au fond de la cuvette de la roue de secours, et le numéro de carrosserie Peugeot, qui est riveté à côté de la plaque d'identification. 

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Bonjour
« Réponse #10 le: janvier 03, 2024, 11:28:58 »
Bonjour et bienvenue
Le véhicule convoité est recencè dans la base du club.
bien vu,

Le numéro de carrosserie est 16273 dans la base de mike.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour
« Réponse #11 le: janvier 04, 2024, 07:41:47 »
Est le moteur Injection ou Carburateur ? On doit savoir pourquoi la voiture porte le N° 4595844 et pas 68028xx (si Injection) ou 46707xx (si carbu).

On peut gratter la carrosserie ( avec l'agrément du proprio bien sûr !! ) où on normalement trouve la frappe à froide, normalement sur une 1968 à côté du support ressort AVD - c'est probablement caché sous une couche de mastic et peinture. Beaucoup moins invasive, c'est une examen du bloc moteur au dessus du support moteur gauche vers l'Hydrovac - un peu de nettoyage suffit pour lire ce dernier chiffre. Si le moteur est l'original, c'est le numéro de série d'origine de la voiture sur le bloc moteur.

Pour moi le seul explication probable est que la voiture a été volée dans le passé - peut être depuis 30-40 ans - et renuméroté pour "nettoyer" la voiture, à partir d'une plaque constructeur et carte grise d'une voiture cassé. Cela n'implique pas forcément le proprio actuel mais c'est certainement un facteur qui baisse le côte sensiblement.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Bonjour
« Réponse #12 le: janvier 04, 2024, 11:52:31 »
Occasion de rappeler que vendre des cartes grises, c’est être complice de vols.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Thraz

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour
« Réponse #13 le: janvier 04, 2024, 19:28:21 »
Bonjour
Le moteur est un moteur à injection