Auteur Sujet: ma 404 coupé carbu 1963  (Lu 11900 fois)

Hors ligne lachapelletrevinal

  • Amateur
  • *
  • Messages: 114
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #15 le: septembre 20, 2022, 13:29:50 »
passons à la partie carburant !
là c'est bien mangé au niveau de la jauge et de son capuchon en tôle.
la jauge est rouillée, elle sera remplacée.
le réservoir est lui aussi cuit (rouille perforante de l'intérieur, au deux tiers de la hauteur, là ou l'essence est restée plusieurs années :)



j'ai trouvé un réservoir d'occasion, très propre à l'intérieur.
petit aerogommage extérieur, rustol extérieur, traitement phosphatant et résine de protection intérieure.
j'ai fait ça sur mes deux précédentes voitures, ça évite toutes les pannes d'alimentation...
toutes mes pièces tôle sont systématiquement aérogommées et recouvertes de rustol.
je les stocke, en attendant une séance apprêt + peinture


« Modifié: octobre 05, 2022, 09:45:00 par lachapelletrevival »
404 coupé carburateur juin 1963
Membre du club 404

Hors ligne lachapelletrevinal

  • Amateur
  • *
  • Messages: 114
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #16 le: septembre 20, 2022, 13:43:15 »
démontage des "beaux pare-chocs" :)
l'avant, c'est un pare choc de berline première génération je crois.
avec les butoirs chromés.
l'arrière, c'est un pare-choc de 504 berline.
heureusement les supports et les trous de fixation sur les ailes n'ont pas été modifiés.





il faut maintenant trouver une paire d'origine, pas très facile à trouver hors refabrication...
Sur ce coup là, j'ai de la chance, sur leboncoin, une paire en très bon état se présente.
c'est un budget mais c'est loin du prix neuf des refabrications...



« Modifié: octobre 20, 2022, 07:46:12 par lachapelletrevival »
404 coupé carburateur juin 1963
Membre du club 404

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #17 le: septembre 20, 2022, 13:50:35 »
Pour le réservoir, il faut l'ouvrir pour le traiter correctement, sinon c'est illusoire avec les compartiments.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne lachapelletrevinal

  • Amateur
  • *
  • Messages: 114
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #18 le: septembre 20, 2022, 14:15:49 »
Pour le réservoir, il faut l'ouvrir pour le traiter correctement, sinon c'est illusoire avec les compartiments.

le traitement phosphatant fait le travail je pense.
j'ai dilué 1l dans 5 litres d'eau, ce qui fait un beau volume.
pendant plusieurs jours, je l'ai tourné, secoué, retourné...
je pense que c'est allé dans tous les compartiments...
et un bon rincage-séchage derrière.

le traitement résine, c'est pour combler les micro trous de rouille qui se seraient formés sur la paroi intérieure et qui l'auraient "fragilisée".

404 coupé carburateur juin 1963
Membre du club 404

Hors ligne lachapelletrevinal

  • Amateur
  • *
  • Messages: 114
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #19 le: septembre 26, 2022, 20:14:53 »
savez vous ou trouver la moleskine qui recouvre l'auvent  sur le coupé 404 ?
je dois remplacer la mienne.

j'ai cherché sur le comptoir de la carrosserie mais ça ne correspond pas.



« Modifié: octobre 20, 2022, 07:46:19 par lachapelletrevival »
404 coupé carburateur juin 1963
Membre du club 404

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #20 le: septembre 26, 2022, 20:46:15 »
Qu’appelles tu un auvent?

Si c’est l’endroit sous la baie de pare-brise j’ai mis du simili. Car la moleskine est un nid à humidité.
« Modifié: septembre 26, 2022, 20:49:35 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #21 le: septembre 26, 2022, 20:47:02 »
A l'époque j'avais trouvé chez Gérard Martin lors de la bourse de Reims (il y a une dizaine d'années). Refabrication similaire en tous points mais à retailler à la bonne mesure.

Hors ligne lachapelletrevinal

  • Amateur
  • *
  • Messages: 114
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #22 le: septembre 27, 2022, 08:23:24 »
Qu’appelles tu un auvent?

Si c’est l’endroit sous la baie de pare-brise j’ai mis du simili. Car la moleskine est un nid à humidité.

oui sous la baie de pare brise.
tu as collé du simili cuir directement sur la tôle ?
404 coupé carburateur juin 1963
Membre du club 404

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #23 le: septembre 27, 2022, 11:51:33 »
Oui directement sur la tôle. Ca implique que la surface doit être lisse , car le simili etant plus fin tu vois tout par la suite.





404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

En ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #24 le: septembre 27, 2022, 15:44:55 »
Tapis de coffre de 205! c'est quasi le meme motif..


Hors ligne lachapelletrevinal

  • Amateur
  • *
  • Messages: 114
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #25 le: septembre 27, 2022, 18:58:58 »
Oui directement sur la tôle. Ca implique que la surface doit être lisse , car le simili etant plus fin tu vois tout par la suite.[/url]

Merci pour l'info.
Sait on pourquoi Peugeot a décidé de mettre ce revêtement ?
Je n'y vois aucun avantage par rapport à la tôle peinte...
404 coupé carburateur juin 1963
Membre du club 404

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #26 le: septembre 27, 2022, 19:03:10 »
C’est un mystère pour moi aussi. Ça fait plus cossu, mais totalement inutile techniquement.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

En ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #27 le: septembre 27, 2022, 19:15:35 »
C'etait peut etre une source de résonnance, vibration..

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #28 le: septembre 27, 2022, 19:27:43 »
Oui je pense pour insonoriser …  ???
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne lachapelletrevinal

  • Amateur
  • *
  • Messages: 114
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #29 le: septembre 27, 2022, 20:12:08 »
C'etait peut etre une source de résonnance, vibration..

ah oui peut être caisse de résonnance... bien vu.
404 coupé carburateur juin 1963
Membre du club 404