Auteur Sujet: ma 404 coupé carbu 1963  (Lu 11881 fois)

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Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #75 le: décembre 03, 2022, 18:34:17 »
Pour les joints d'aile avant, "y'a pas". De toutes les façons à l'origine pour les CC, c'est mal foutu, ça baille, l'eau et la boue passe d'où le pourrissement des bas d'ailes puis des longerons puis des planchers (dans l'ordre) . La seule chose que j'ai trouvé, c'est de faire une étanchéité du passage de roue à la méthode "couvreur", c'est à dire de la bande goudron sur alu. Il faut tiédir un peu pour former et coller. Ca tient depuis 40 ans sur mon coupé.
Pour les durites d'évacuation du auvent (la boîte à air sous la grille) y'a pas non plus. Durite avec un coude à 90 degrés puis inflexion pour revenir vertical dans le passage de roue. A bricoler avec des durites d'emprunt diverses, difficile sur les 1962 qui ont un diamètre plus petit.
Bon courage ......

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Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #76 le: décembre 07, 2022, 09:43:28 »
Pour les joints d'aile avant, "y'a pas". De toutes les façons à l'origine pour les CC, c'est mal foutu, ça baille, l'eau et la boue passe d'où le pourrissement des bas d'ailes puis des longerons puis des planchers (dans l'ordre) . La seule chose que j'ai trouvé, c'est de faire une étanchéité du passage de roue à la méthode "couvreur", c'est à dire de la bande goudron sur alu. Il faut tiédir un peu pour former et coller. Ca tient depuis 40 ans sur mon coupé.
Pour les durites d'évacuation du auvent (la boîte à air sous la grille) y'a pas non plus. Durite avec un coude à 90 degrés puis inflexion pour revenir vertical dans le passage de roue. A bricoler avec des durites d'emprunt diverses, difficile sur les 1962 qui ont un diamètre plus petit.
Bon courage ......

merci docteur !

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Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #77 le: décembre 10, 2022, 13:15:50 »
+1
Et pour tes évacuations arrière du tuyau d'aquarium, ça existe en de nombreux diamètres et s'enquille facilement avec une légère chauffe si besoin, même si il est vert l'eau ne t'en voudra pas  ;)
Pareil que Fritschy pour la moleskine d'une part si ta base est saine avec une bonne peinture aucun risque , ensuite c'est étanche puis le blackson..il a sa bonne réputation de cache misère alors épargne toi des remarques malveillantes pour l'avenir , ça viendra un jour ou l'autre  ;)
tu as fait du beau boulot sur tes sièges !
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Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #78 le: décembre 19, 2022, 07:29:06 »
+1
Et pour tes évacuations arrière du tuyau d'aquarium, ça existe en de nombreux diamètres et s'enquille facilement avec une légère chauffe si besoin, même si il est vert l'eau ne t'en voudra pas  ;)

ah oui bonne idée, je vais regarder ce qui se fait... Merci du tuyau ;)

Pareil que Fritschy pour la moleskine d'une part si ta base est saine avec une bonne peinture aucun risque , ensuite c'est étanche puis le blackson..il a sa bonne réputation de cache misère alors épargne toi des remarques malveillantes pour l'avenir , ça viendra un jour ou l'autre  ;)
tu as fait du beau boulot sur tes sièges !

ok, vous m'avez convaincu.
mais si dans 50 ans, c'est rouillé, vous allez m'entendre :)
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Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #79 le: décembre 19, 2022, 07:32:17 »
Appel à l'aide concernant les panneaux de porte et arrière.
Je les refais complètement, vu que j'ai acheté la voiture sans !

J'ai acheté le mdf en 3mm.
Quelqu'un aurait il réalisé un patron des panneaux de porte, avec toutes les découpes des emplacements d'agrafe, etc ???
Un fichier ou mieux un patron papier ?
merci
« Modifié: décembre 19, 2022, 07:38:43 par lachapelletrevinal »
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Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #80 le: décembre 19, 2022, 07:46:22 »
Tu peux prendre du papier transparent ou du calque A3 avec plusieurs feuilles skotchées ensemble, et tu fait ton patron papier toi même.
Si quelqu'un te donne un patron papier , c'est le même boulot pour en refaire un.
Sauf si une personne donne ses propres patrons en papier comme moi car je n'en voyais pas l'utilité de les garder :o
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Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #81 le: décembre 19, 2022, 13:33:48 »
Pareil, j'ai jeté les patrons.
Et je te promets de ne pas te répondre dans 50 ans  ;D ;D ;D
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Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #82 le: décembre 19, 2022, 17:06:37 »
Tu peux prendre du papier transparent ou du calque A3 avec plusieurs feuilles skotchées ensemble, et tu fait ton patron papier toi même.
Si quelqu'un te donne un patron papier , c'est le même boulot pour en refaire un.
Sauf si une personne donne ses propres patrons en papier comme moi car je n'en voyais pas l'utilité de les garder :o

C'est moins le boulot qu'il faut pour le réaliser que le tracé exact des contours notamment.
J'ai franchement des doutes sur "jusqu'ou va le panneau sur les bords de portière"...

Est ce que le panneau va jusqu'au bord coté chanières ? Ou faut il laisser un peu de tôle visible, par rapport à la fermeture ?
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Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #83 le: décembre 19, 2022, 17:07:23 »
Et je te promets de ne pas te répondre dans 50 ans  ;D ;D ;D

sympa :)
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Re : Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #84 le: décembre 19, 2022, 19:21:01 »
Tu peux prendre du papier transparent ou du calque A3 avec plusieurs feuilles skotchées ensemble, et tu fait ton patron papier toi même.
Si quelqu'un te donne un patron papier , c'est le même boulot pour en refaire un.
Sauf si une personne donne ses propres patrons en papier comme moi car je n'en voyais pas l'utilité de les garder :o

C'est moins le boulot qu'il faut pour le réaliser que le tracé exact des contours notamment.
J'ai franchement des doutes sur "jusqu'ou va le panneau sur les bords de portière"...

Est ce que le panneau va jusqu'au bord coté chanières ? Ou faut il laisser un peu de tôle visible, par rapport à la fermeture ?

Tu laisses un peu de tôle visible, environ 10mm.

« Modifié: décembre 20, 2022, 12:18:46 par Fritschy »
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Re : Re : Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #85 le: décembre 20, 2022, 09:26:41 »
Tu laisses un peu de tôle visible, environ 10mm.

ok 10mm sur l'avant le dessous et l'arrière.
pour le dessus, il suffit que ce soit recouvert par la garniture haute.
ca marche merci.
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Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #86 le: décembre 20, 2022, 17:07:29 »
Les durites d'évacuation d'auvent pour modèle avant 62 et également celles après 62 seront bientôt dispo au Club chez Michel D, suivez les publications. J'ai reçu et validé les échantillons prototypes il y a quelques jours.
Berline SL injection 1966.

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Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #87 le: décembre 20, 2022, 18:49:07 »
J'ai prévu une restauration complète, avec mise à nue de la caisse.
Je démarre donc par un bout, l'arrière.

- les carello arrière, la trappe a essence, et le réservoir.





En relisant ton post, je viens de voir que personne t’a signalé que les catadioptres sous le sigle injection sont pas d’origine. Ne le remet pas  ;)
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Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #88 le: décembre 21, 2022, 06:38:39 »
Les durites d'évacuation d'auvent pour modèle avant 62 et également celles après 62 seront bientôt dispo au Club chez Michel D, suivez les publications. J'ai reçu et validé les échantillons prototypes il y a quelques jours.

excellente nouvelle !
je surveille. merci
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Re : Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #89 le: décembre 21, 2022, 06:40:29 »
En relisant ton post, je viens de voir que personne t’a signalé que les catadioptres sous le sigle injection sont pas d’origine. Ne le remet pas  ;)

je n'ai pas prévu de les remettre.
il n'y aura que la mention peugeot à l'arrière. Sans injection non plus vu que c'est une carbu :)
merci
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