Auteur Sujet: ma 404 coupé carbu 1963  (Lu 11875 fois)

Hors ligne lachapelletrevinal

  • Amateur
  • *
  • Messages: 114
    • Voir le profil
    • E-mail
ma 404 coupé carbu 1963
« le: octobre 30, 2020, 22:14:18 »
bonsoir à tous,

fidèle à Peugeot depuis 30 ans (504, 203), je viens d'acquérir une 404 coupé modèle à carbu de juin 1963.
Une des toutes premières sorties, semble-t-il...
J'en suis très heureux, c'est un beau projet de restauration qui m'attend.

A noter que les pare-chocs actuels (en bel état) ne sont pas ceux d'origine (berline série 1)
Le toit a reçu un revêtement type vinyle noir qui s'il n'est pas d'origine semble ancien.
La peinture ivoire n'est elle non plus sans doute pas d'origine.
Car les planchers intérieurs sont peints eux en gris graphite...
Je n'ai pas retrouvé le code couleur dans le compartiment moteur

Voilà.

404 coupé carburateur juin 1963
Membre du club 404

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #1 le: octobre 30, 2020, 22:57:29 »
Bienvenue !!
Pour les pare chocs, ben faute grives on prend des merles (surtout que les merles sont bien plus abordables que les grives)

Tu as un peu de taf mais ça vaut le coup, le gris lui va à merveille !
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne tovari

  • Expert
  • *
  • Messages: 311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #2 le: octobre 30, 2020, 23:02:41 »
Bienvenue

félicitation pour le coupé. J'en restaure un en ce moment

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #3 le: octobre 30, 2020, 23:39:54 »
Excellent.  Le code peinture n'est pas sur les modèles pre-1967.  Gris Graphite est code 1055.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne lachapelletrevinal

  • Amateur
  • *
  • Messages: 114
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #4 le: octobre 31, 2020, 08:04:14 »
merci à tous pour vos réponses et votre accueil.
pour répondre à ILQ, j'ai beaucoup de chance.
alors que je venais juste de l'acheter, j'ai trouvé sur le boncoin une paire 1e série en excellent état.

je vais poster un message dans le bon salon à propos des clignotants avant.
Je crois savoir qu'ils étaient ronds sur les tous premiers modèles (jqa septembre 1963).
on m'a dit qu'ils étaient identiques a ceux des lancia flaminia :)
404 coupé carburateur juin 1963
Membre du club 404

Hors ligne lachapelletrevinal

  • Amateur
  • *
  • Messages: 114
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #5 le: octobre 31, 2020, 08:07:03 »
Excellent.  Le code peinture n'est pas sur les modèles pre-1967.  Gris Graphite est code 1055.

Merci Mike.
Effectivement c'est le 1055 et pour l'intérieur, sans doute le beige 2063.
404 coupé carburateur juin 1963
Membre du club 404

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #6 le: octobre 31, 2020, 08:25:34 »
Pas mal de taf. J’espère que les baguettes de bas de caisses n’ont pas été percées.
Tes bas de caisses sont à revoir aussi. Prépare toi à de belles surprises.
Faudra être patient et persévérant. Tu trouveras des réponses sur le forum, et sinon on sera présent pour te filer des conseils et répondre à tes questions.
Pour les clignotants , ILQ ( Jean-Marc ) est la bonne personne pour en avoir.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #8 le: novembre 01, 2020, 14:36:28 »
Merci les copains, je crois que lachapelletrevival  m'a contacté , du moins j'ai eu un appel et un courriel pour réserver une paire .
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne lachapelletrevinal

  • Amateur
  • *
  • Messages: 114
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #9 le: novembre 01, 2020, 15:17:59 »
Merci les copains, je crois que lachapelletrevival  m'a contacté , du moins j'ai eu un appel et un courriel pour réserver une paire .

heu non, pas encore :)
ce n'est pas moi.
Ca viendra peut être, je suis actuellement sur la restauration d'une 504 berline.
je la finis d'abord
404 coupé carburateur juin 1963
Membre du club 404

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #10 le: novembre 02, 2020, 00:11:07 »
ok, bon alors c'est un autre , comme nom et pseudo ne vont jamais ensemble  ;)
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne lachapelletrevinal

  • Amateur
  • *
  • Messages: 114
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #11 le: septembre 20, 2022, 12:59:51 »
je reprends le fil de cette présentation.
car je me rends compte que j'ai posté quelques questions, demandes de conseils, etc en technique et que finalement, ça mériterait d'être regroupé ici, vu que je suis sur la restauration de mon coupé 404.

Depuis mai 2020, date à laquelle je l'ai acheté, j'ai été occupé à restaurer une 504 berline carbu de 1971 et une Simca 1000 coupé Bertone.
Les deux étant finies et opérationnelles, j'ai démarré ce chantier qui me tient à coeur.
Place à quelques photos ...












« Modifié: octobre 20, 2022, 07:46:43 par lachapelletrevival »
404 coupé carburateur juin 1963
Membre du club 404

Hors ligne lachapelletrevinal

  • Amateur
  • *
  • Messages: 114
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #12 le: septembre 20, 2022, 13:11:42 »
d'origine, la voiture est gris graphite (1055). on retrouve la peinture dans l'habitacle, dans le coffre, sur les intérieur d'aile arrière.
elle a été repeinte en blanc, et affublée d'un pavillon imitation moleskine :)
elle n'est pas belle, mais elle est saine au niveau bas de caisse, longerons, intérieur de coffre arrière, planchers.
les bas d'ailes avant seront à refaire, ainsi que la tôle d'auvent (là ou il y a la moleskine), les brancards...

l'intérieur est sous housses, j'ai retrouvé le tissu crème d'origine, mais en piteux état. Taches, et mousses des sieges avant désagrégées.
les panneaux de portière ont été remplacés par des panneaux de berline ! Il reste des morceaux de baguette, mais les accoudoirs sont ceux de berline.
bref, l'intérieur est à reconstruire quasi intégralement.

Coté mécanique, le moteur est celui d'origine, le XC 3 paliers. Il n'est pas bloqué.
Les freins twinplex eux étaient bloqués à l'avant (tambours). J'ai tout démonté dès son arrivée pour pouvoir la bouger simplement.
404 coupé carburateur juin 1963
Membre du club 404

Hors ligne lachapelletrevinal

  • Amateur
  • *
  • Messages: 114
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #13 le: septembre 20, 2022, 13:17:01 »
J'ai prévu une restauration complète, avec mise à nue de la caisse.
Je démarre donc par un bout, l'arrière.

- les carello arrière, la trappe a essence, et le réservoir.









« Modifié: octobre 20, 2022, 07:46:58 par lachapelletrevival »
404 coupé carburateur juin 1963
Membre du club 404

Hors ligne lachapelletrevinal

  • Amateur
  • *
  • Messages: 114
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #14 le: septembre 20, 2022, 13:20:50 »
pour les feux arrière, changement des joints blancs, complètement cuits, ceux des clignatants.
également achat d'un cabochon orange neuf.
pour le reste, platines et joints recoivent un nettoyage, ainsi que les parties chromées.
de l'huile de coude principalement, un peu de belgom chrome et de triple 0 :)

« Modifié: octobre 05, 2022, 09:46:55 par lachapelletrevival »
404 coupé carburateur juin 1963
Membre du club 404