Auteur Sujet: ma 404 coupé carbu 1963  (Lu 11879 fois)

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Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #60 le: octobre 31, 2022, 22:09:35 »
ah oui c'est du basique de chez basique, en plus les butées caoutchouc vieillissent mal avec l'écrasement.

J'ai pris la décision de refaire moi-même les lentilles des Carello ronds , donc il y en aura d'ici quelque temps sur le marché, mais rassure-toi pas avant trois mois au moins  ;)
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Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #61 le: novembre 01, 2022, 13:31:55 »
ah oui c'est du basique de chez basique, en plus les butées caoutchouc vieillissent mal avec l'écrasement.

oui, j'en ai une qui est bien ouverte.
je l'ai stabilisé avec un rislan noir. C'est discret, je pense que ca va faire l'usage...

J'ai pris la décision de refaire moi-même les lentilles des Carello ronds , donc il y en aura d'ici quelque temps sur le marché, mais rassure-toi pas avant trois mois au moins  ;)

non de diousse !!!
en voilà une bonne nouvelle.
tu as un délai approximatif ?

404 coupé carburateur juin 1963
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Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #62 le: novembre 01, 2022, 13:52:18 »
autre sujet, je voudrais remettre à l'origine le boitier de filtre à air.
il était bien rouillé, je l'ai donc aérogommé et repeint mais je n'ai plus la belle mention jaune (étiquette).
savez vous s'il existe des refabrications ?

c'est pour un boitier cylindrique (404 carbu) lautrette, je crois.

404 coupé carburateur juin 1963
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Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #63 le: novembre 01, 2022, 15:37:17 »
L’autocollant est disponible au Club 404.
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Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #64 le: novembre 02, 2022, 07:57:08 »
L’autocollant est disponible au Club 404.

super !
je viens de trouver en tapant autocollant dans la barre de recherche.
c'est auprès de yoann.
merci.
« Modifié: novembre 02, 2022, 08:04:19 par lachapelletrevival »
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Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #65 le: novembre 02, 2022, 17:54:35 »
Yess lachapelletrivial, je pense que j'en aurai un jeu pour le salon de Rennes en début d'année prochaine  ;)

Je vais "échanger" Rennes avec Lohéac qui est un peu trop axé renault sport à mon avis. Bien que les alpinistes soient de fidèles clients , mais je pense que ça ne va pas les offusquer
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Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #66 le: novembre 02, 2022, 20:50:56 »
Yess lachapelletrivial, je pense que j'en aurai un jeu pour le salon de Rennes en début d'année prochaine  ;)

Tu parles bien de retro passion ?
j'y serai aussi, on a un stand avec les autocyclettes du pays dolois.
cette année, j'avais même une de mes voitures exposées :)



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Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #67 le: novembre 02, 2022, 21:07:01 »
aujourd'hui dernière étape pour les jantes avec une belle peinture noire.
habillage "pour voir" avec des enjoliveurs de 63 et 65 :)
même les écrous recoivent un aerogommage et antirouille avant peinture.









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Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #68 le: novembre 03, 2022, 08:31:37 »
au tour des sièges avant...
première fois que je fais de l'habillage de la sorte :)
mousses neuves (c'était nécessaire !)









ça n'a pas le charme du dessin original, mais à défaut de merle...
il va me rester à refaire les 4 panneaux latéraux et les deux accoudoirs.
« Modifié: novembre 03, 2022, 08:53:24 par lachapelletrevinal »
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Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #69 le: novembre 03, 2022, 09:32:13 »
Et tu as le jonc en alu sous les sieges ;) :) , c'est pas evident de les avoir et encore moins en bon etat.
Pour tes ecrous , dès l'effort de serrage, tu va marquer la peinture, voir l'eclater. Ne charge pas de trop avec la peinture.
C'est mieux que rien.
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Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #70 le: novembre 03, 2022, 15:35:57 »
Et tu as le jonc en alu sous les sieges ;) :) , c'est pas evident de les avoir et encore moins en bon etat.

oui, et les joncs sont en bon état, pas parfaits, mais avec toutes les agrafes d'origine, indispensables pour bien positionner le simili sur le devant.
j'avoue que ça s'est défait et remis en douceur :)

Pour tes ecrous , dès l'effort de serrage, tu va marquer la peinture, voir l'eclater. Ne charge pas de trop avec la peinture.
C'est mieux que rien.

oui je vais juste passer un nuage de noir epoxy  ;)
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Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #71 le: novembre 04, 2022, 06:24:11 »
Bonjour lachapelletrevival
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum. Je tiens aussi à vous féliciter pour votre nouvelle acquisition. Alors, ce projet, cela avance ou pas ? Je suis curieux de savoir si c’est la première Peugeot que vous restaurez. Ce qui est sûr, c’est que vous avez beaucoup de travaux à cette 404.

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Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #72 le: décembre 03, 2022, 08:55:48 »
J'ai fait le tour des besoins en joints et tuyaux et j'ai quelques questions pour ceux qui auraient déjà restauré un coupé.

- pour les joints de vitre de custode, j'ai identifié la ref 124 chez comptoir de la carrosserie. Est ce que vous confirmez ? Avez vous un autre lieu de fourniture ? J'en avais discuté avec Anatole par mail, il semble que la solution joint d'étanchéité soit une bonne alternative. Je suis preneur de conseils.
- pour le joint sous la baguette inox contre la vitre de custode, j'ai identifié la ref 204 chez comptoir de la carrosserie. Est ce que vous confirmez ? Avez vous une autre ref ? Je ne suis pas certain de l'exactitude des dimensions.
- pour les joints d'aile avant, je n'ai pas de référence, je ne sais pas ou les trouver. Ils sont bien sur à changer. C'est un endroit crucial, souvent à l'origine du pourrissement des début de longerons de pied de porte avant...
- pour les durites d'évacuation sous l'auvent, quel type de durite utilisez vous ? quel diamètre ? je pense qu'elles doivent être coudées à 90... Avez vous un endroit ou je peux les trouver ?
- pour les durites d'évacuation arrière (4), par quoi les remplacer ? elles sont fines, des durites classiques semblent un peu trop épaisses...

Merci de vos conseils.
 :-*
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Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #73 le: décembre 03, 2022, 09:00:36 »
Concernant la "fameuse" moleskine, je suis vraiment mitigé à l'idée d'en remettre une.
C'est sur que ça va reprendre l'eau à la première averse, et ca va la garder.


Je m'oriente plutot vers une solution de blackson:

- pour l'aspect esthétique, je pense que ça peut être très bien
- pour l'aspect "insonorisant", c'est aussi une bonne piste je pense

Est-ce que certains ont déjà opté pour cette solution ?
Est-ce que ça vous parait intéressant ?
« Modifié: décembre 03, 2022, 09:02:36 par lachapelletrevinal »
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Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #74 le: décembre 03, 2022, 09:24:16 »
Ne t’inquiète pas pour la pluie. J’ai déjà passé mal pas de fois sous la pluie, sous des orages très violents sur autoroute, et roulé plus de 2 h sous la pluie en rentrant d’une bourse. Il n’y a jamais d’eau qui tombe sur la moleskine ou le simili, jamais.
C’est pourquoi il y a les gouttières autour du capot qui empêchent l’eau de passé dans le compartiment moteur.
Avec la moleskine c’est essentiellement l’humidité de l’air qui sera stockée. Avec le simili collé et comme la matière n’est pas une éponge , tu ne risque rien du tout.
Je perds toujours des jours d’espérances de vie quand je suis la pluie, mais la 404 ayant été acheté pour éviter de prendre la 204 sous la pluie, j’ai pas le choix lors de déplacements prévus depuis longue date, avec réservation d’hôtel et départ avec des amis.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
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