Auteur Sujet: ma 404 coupé carbu 1963  (Lu 18873 fois)

Hors ligne lachapelletrevinal

  • Amateur
  • *
  • Messages: 148
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #150 le: juin 27, 2024, 19:32:49 »
salut à tous,

premiers tours de roues, je viens de tomber en panne !
c'est normal, il faut fiabiliser.

je suis tombé en panne d'alimentation d'essence (c'est une version carbu, avec une pompe mécanique donc);
Il y a des bulles  dans mon circuit (visibles au niveau du filtre à essence, juste avant la pompe).
je pensais à une prise d'air, j'ai resséré les durites neuves, notamment celle juste à la sortie du réservoir.
mais le problème persiste. La voiture démarre, tient le ralenti mais dès que j'accélère, des bulles apparaissent et la voiture s'étouffe...

je suppose donc que j'ai une prise d'air sur ma canalisation intérieure, dans le réservoir.
je ne vois que cela.

est ce que vous avez une autre idée ?

j'ai fait un test avec une nourrice juste avant la pompe à essence et la voiture roule impeccable.




404 coupé carburateur juin 1963
Membre du club 404

Hors ligne lachapelletrevinal

  • Amateur
  • *
  • Messages: 148
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #151 le: juin 28, 2024, 07:14:30 »
En attendant une solution, voilà la voiture terminée !
18 mois d'efforts récompensés. :)
Dimanche prochain, sortie inaugurale dans les Côtes d'Armor.















« Modifié: juin 28, 2024, 07:36:18 par lachapelletrevinal »
404 coupé carburateur juin 1963
Membre du club 404

Hors ligne Serge0764

  • Expert
  • *
  • Messages: 341
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #152 le: juin 28, 2024, 09:54:51 »
Magnifique !
Le beau travail est récompensé par un résultat impeccable !
Bonne route  ;)
404 C 1963
Traction 11 B 1951
2 CV6 1985
Bond Equipe 2L 1968

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2608
    • Voir le profil
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #153 le: juin 28, 2024, 10:35:44 »
Hello,
Pas de conseil concernant ton soucis d’alimentation,désolé.
belle combinaison de couleur. (Certes déjà dit)  ;D
Juste une remarque,cette sortie d’échappement bizarre , c’est un détail elle est superbe.  :)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4726
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #154 le: juin 28, 2024, 12:25:39 »
Un petit coup de brillantine sur les pneus , le cric en vert et les retros reglés pareils au lieu d'un vertical et l'autre horizontal.
Fallait bien que je mette quelque chose ;) ;)

Longue route. ;D ;D :D
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne lachapelletrevinal

  • Amateur
  • *
  • Messages: 148
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #155 le: juin 28, 2024, 23:35:53 »
Un petit coup de brillantine sur les pneus , le cric en vert et les retros reglés pareils au lieu d'un vertical et l'autre horizontal.
Fallait bien que je mette quelque chose ;) ;)

C'est noté !
Je ne savais pas pour le cric en vert :)
Merci

« Modifié: juin 29, 2024, 07:59:55 par Fritschy »
404 coupé carburateur juin 1963
Membre du club 404

Hors ligne lachapelletrevinal

  • Amateur
  • *
  • Messages: 148
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #156 le: juin 28, 2024, 23:36:09 »
Magnifique !
Le beau travail est récompensé par un résultat impeccable !
Bonne route  ;)

Merci !
404 coupé carburateur juin 1963
Membre du club 404

Hors ligne lachapelletrevinal

  • Amateur
  • *
  • Messages: 148
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #157 le: juin 28, 2024, 23:37:40 »
Juste une remarque,cette sortie d’échappement bizarre , c’est un détail elle est superbe.  :)

ligne d'echappement en kit, j'ai été déçu en réceptionnant.
Et en plus j'ai des soucis au niveau du pont, ça touche sur les dos d'ane...
à peaufiner
404 coupé carburateur juin 1963
Membre du club 404

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4184
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #158 le: juin 29, 2024, 02:36:47 »
Magnifique !
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4726
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #159 le: juin 29, 2024, 08:00:14 »
Un petit coup de brillantine sur les pneus , le cric en vert et les retros reglés pareils au lieu d'un vertical et l'autre horizontal.
Fallait bien que je mette quelque chose ;) ;)

C'est noté !
Je ne savais pas pour le cric en vert :)
Merci

Regarde mon post , on traite de la couleur du cric. Ça c’est quand t’as vraiment plus rien à faire  ;D ;)

https://forum.leclub404.com/index.php/topic,5853.180.html


404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1739
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #160 le: juin 29, 2024, 12:00:15 »
Un petit coup de brillantine sur les pneus , le cric en vert et les retros reglés pareils au lieu d'un vertical et l'autre horizontal.
Fallait bien que je mette quelque chose ;) ;)

C'est noté !
Je ne savais pas pour le cric en vert :)
Merci

Le mien est de couleurs noire, ca depend si ta voiture est en mode camouflage ou pas :)

Regarde mon post , on traite de la couleur du cric. Ça c’est quand t’as vraiment plus rien à faire  ;D ;)

https://forum.leclub404.com/index.php/topic,5853.180.html
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1206
    • Voir le profil
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #161 le: juin 30, 2024, 14:40:40 »
Salut,

Si tes filtres sont propres alors c'est un problème au niveau du réservoir dont la sortie souvent s'obstrue.

J'ai eu le même problème, le ralenti tient bien mais plus rien quand on accélère...
Pour diagnostiquer tu mets un bidon dans le compartiment moteur avec une durite qui va à la pompe, ça devrait régler le soucis.

Pour régler le problème deux solutions :
- mettre une réservoir neuf (mais sans vidange puisque refab)
- refaire celui-la, ça se fait assez bien quand on sait manier un MIG

L'astuce pour détartrer le tuyau de sortie est de prendre un fil de fer tressé de bonne section (2/3mm je pense au vu de la canalisation), d'en mettre un bout au bout d'une visseuse, et de faire des vas et vient jusqu'à ce que ça coulisse bien...)
Attention si tu n'ouvres pas le réservoir pour le refaire les merdes retombées à l'intérieur vont revenir obstruer la sortie...
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé 1101
Utilitaire 404 Carbu, 1965 Bleu clair 1066
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne lachapelletrevinal

  • Amateur
  • *
  • Messages: 148
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #162 le: juin 30, 2024, 19:46:46 »
Si tes filtres sont propres alors c'est un problème au niveau du réservoir dont la sortie souvent s'obstrue.

J'ai eu le même problème, le ralenti tient bien mais plus rien quand on accélère...
Pour diagnostiquer tu mets un bidon dans le compartiment moteur avec une durite qui va à la pompe, ça devrait régler le soucis.

Pour régler le problème deux solutions :
- mettre une réservoir neuf (mais sans vidange puisque refab)
- refaire celui-la, ça se fait assez bien quand on sait manier un MIG

L'astuce pour détartrer le tuyau de sortie est de prendre un fil de fer tressé de bonne section (2/3mm je pense au vu de la canalisation), d'en mettre un bout au bout d'une visseuse, et de faire des vas et vient jusqu'à ce que ça coulisse bien...)
Attention si tu n'ouvres pas le réservoir pour le refaire les merdes retombées à l'intérieur vont revenir obstruer la sortie...

Merci pour tes conseils.
J'ai vidangé le réservoir, et je l'ai démonté.
J'ai vu a travers le puits de jauge le tube qui plonge.
Il avait l'air ok sur la partie basse.
J'ai passé un fil et constaté un rétrécissement 5cm avant la sortie.
j'ai donc mis un coup de mèche de 4mm, tranquillement... ce qui a débouché (ouvert le passage).
Une fois remonté, j'ai testé et... plein d'air à arriver ce qui a confirmé mon diag de départ : il y a un trou (de corrosion) sur le haut du tube, dans le réservoir.

avec un copain, on a rempli d'eau le réservoir, coupé le manchon, refermé le trou haut à l'étain et rebrasé le manchon en partie basse du réservoir,
et hop, le réservoir est sauvé !

Et la 404 a fait sa première sortie officielle aujourd'hui, 140 kms sans problème !



« Modifié: juin 30, 2024, 21:47:51 par lachapelletrevinal »
404 coupé carburateur juin 1963
Membre du club 404

Hors ligne lachapelletrevinal

  • Amateur
  • *
  • Messages: 148
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #163 le: juin 30, 2024, 19:55:52 »
Regarde mon post , on traite de la couleur du cric. Ça c’est quand t’as vraiment plus rien à faire  ;D ;)
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,5853.180.html

ok, merci.
dis-moi, ou as tu acheté ton embout inox d'échappement ?
404 coupé carburateur juin 1963
Membre du club 404

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4726
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #164 le: juillet 01, 2024, 07:47:49 »
Regarde mon post , on traite de la couleur du cric. Ça c’est quand t’as vraiment plus rien à faire  ;D ;)
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,5853.180.html

ok, merci.
dis-moi, ou as tu acheté ton embout inox d'échappement ?

Un peu partout ;) Bourses ;) , et mes contacts , c'etait un accessoire Peugeot d'origne 1766.04 en aluminium.
ARS en fait mais usiné dans la masse.

https://www.automotive-racing-shop.com/epages/4lwveijq.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/4lwveijq/Products/PE4030056



404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158